Mon objet magique | L’éponge nettoyante pinceaux de Sephora

Hello les beauty addicts vous allez bien? Je suis ravie comme à chaque fois de vous retrouver, pour parler des produits que j’affectionne, de mes découvertes et de mes déceptions. Aujourd’hui, je viens vous parler d’un objet un peu spécial, vu qu’il s’agit d’une éponge qui sert à « nettoyer » les pinceaux, le tout sans eau. Après, le visage et sa lingette démaquillante sans produit (je vous en parle ici), vient le tour des pinceaux.

éponge nettoyante eponge pinceaux sephora brush cleaning sponge sans eau ni savon petit prix simplement marilyne

A proprement parler, je ne dirai pas qu’elle nettoie, dans le sens où un nettoyage en profondeur nécessite eau et savon, mais plutôt qu’elle enlève une bonne partie des pigments.

Niveau packaging :

C’est simpliste, un boîtier noir avec une pastille rose et une éponge sèche à l’intérieur. Oui, une espèce de grillage, la même matière que les buns pour les cheveux. La matière est totalement sèche, pas de produit caché au fond. Nada.

éponge nettoyante eponge pinceaux sephora texture buns brush cleaning sponge sans eau ni savon petit prix simplement marilyne

Comment l’utiliser :

C’est un jeu d’enfant, même si il faut y aller mollo pour ne pas abîmer les poils de son pinceau.

  1. On effectue des mouvements circulaires pour retirer les pigments.
  2. Le pinceau est de nouveau prêt à l’emploi, sans être humide.
  3. Le pinceau reste teinté car l’éponge retire le pigment, c’est tout.
  4. Si vous voulez, vous pouvez vérifier sur un mouchoir.
  5. Même pour vous faire plaisir, je ne vois pas quoi ajouter.
  6. Nan sérieux, je ne vois pas.

éponge nettoyante eponge pinceaux sephora utilisation brush cleaning sponge sans eau ni savon petit prix simplement marilyne

Durée de vie :

L’éponge est réversible et se lave à l’eau chaude et au savon. Bah oui! Il faut bien la laver elle. Le nettoyage est rapide et facile.

Perso, je la nettoie 1 fois par semaine.

éponge nettoyante eponge pinceaux sephora réversible brush cleaning sponge sans eau ni savon petit prix simplement marilyne

Vous voulez des points positifs en plus? Le prix, 4.95€ seulement. Alors oui, vous pouvez utiliser un buns pour faire votre propre éponge. Mais honnêtement pour le prix, je préfère la simplicité.

Par contre, n’oublions pas que ce n’est pas un nettoyage en profondeur à proprement parler. C’est juste une éponge pour nous faciliter la vie au quotidien.

Un nettoyage en profondeur avec de l’eau et du savon est nécessaire au moins une fois par semaine, pour éviter la prolifération des microbes sur des pinceaux que l’on mets sur notre visage. Sinon, Bonjour microbes et boutons.

Alors oui, c’est un gadget, mais il est tellement pratique que je m’en sers tous les jours. Quoi de plus génial que de pouvoir utiliser ses pinceaux favoris, sans avoir à les laver à chaque fois. Ou d’utiliser un nettoyage en spray, qui nécessite un temps de séchage.

Nettoyer un pinceau en quelques mouvements et l’utiliser direct pour poser un autre fard, je valide. #happy2zpjxj7

éponge nettoyante eponge pinceaux sephora brush cleaning sponge sans eau ni savon petit prix simplement marilyne

Pour toi c’est un gadget utile ou tu peux t’en passer? En tout cas, je suis juste contente que Sephora propose ce genre de produit. D’ailleurs vous pouvez la shopper ici (oubliez pas ). En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

simplement marilyne

14 réflexions sur « Mon objet magique | L’éponge nettoyante pinceaux de Sephora »

  1. Pour répondre à ta question, je crois que je peux m’en passer mais j’ai bien aimé ta revue .Et le Gif Friends, tu m’as tué ! J’ai ris en repensant à cet épisode où elles hurlent et Phoebe saute n’importe comment. Merci pour cette minute bien rigolote.
    Passe une bonne journée =)

    Aimé par 1 personne

    1. Incontournable comme série. Je t’avoue que je me marre toute seule aussi 😂
      Pour l’éponge si un jour tu tombes dessus, tu verra qu’elle deviendra un indispensable.
      Très bonne journée à toi aussi.
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

      1. T’inquiète, c’est juste une excuse pour ne pas craquer. Plus loin sont les Sephora, mieux c’est pour mon porte-monnaie ahah. (et si jamais ça m’intéressait, il y a sûrement un équivalent chez moi )

        J’aime

  2. Adeline est déjà raide dingue de sa palette Real Techniques tu n’arriveras pas à lui faire tester autre chose.
    Et pour être honnête : moi non plus.
    Je n’aime pas trop garder mes pinceaux sales ou « presque nettoyés », je préfère encore ne pas les utiliser 🙂
    Mais je comprends que cela puisse être une solution pour celles et ceux que cela ne rebute pas.
    Bisous

    J’aime

    1. Ah ouais vous faites les rebelles lool. Du jour au lendemain tu les nettoie? Et si tu fais ton maquillage et que tu veux réutiliser le même pinceau, tu le frotte sur un mouchoir non?
      Vous êtes relou 😘😘 lol

      Aimé par 1 personne

      1. Je les nettoie 2 fois par semaine. Ce que je disais c’est que je préfère faire un lavage en profondeur plutôt qu’un presque nettoyage pour continuer à les utiliser. C’est psychologique.
        Tu te rappelles de la pub horrible avec le champignon sous l’ongle de pied ? J’imagine ça sur ma tête si je ne les nettoie pas 😂

        J’aime

    1. Je pensais que tu l’avais déjà tu vois 😀
      En tout cas, il te sera très utile c’est sur. Merci pour ton commentaire en tout cas ❤ Des bisous ma belle

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.