Les petits bonheurs

Savoir apprécier ce que l’on a, reconnaître les bons moments que nous offre la vie, cela peut paraître illusoire par moment et pourtant… Chaque jour, apporte une part de bonheur, de joie qu’il faut aussi savoir reconnaître et surtout apprécier.

Pour savoir les apprécier à leur juste valeur, pensez à les noter, tenir un petit calepin n’est pas une honte et cela peut aider dans les moments difficiles à se rappeler que tel jour était un bonheur. Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous ces petits rien qui me mettent en joie avec vous.

No-bad-days-bonheurs-quotidiens

◊ Se lever, eh oui, c’est peut-être bête à dire, mais de pouvoir se lever et d’être en bonne santé chaque jour n’a pas de prix.

◊ Être entouré de personnes positives, la bonne humeur, entraîne la bonne humeur chez les uns et les autres.

◊ #freehughs que ce soit vos enfants, votre moitié ou votre best friend, un câlin est un petit moment de bonheur.

◊ Réussir son trait de liner du premier coup, addict dans l’âme, je suis happy dès que mon trait est parfait.

◊ Recevoir ou faire un compliment. Un compliment totalement détaché, juste pour faire plaisir à une personne peut parfois nous faire du bien. C’est comme d’être heureux et fier de la réussite d’un proche.

◊ Avoir le temps d’écouter sa playlist préférée, moi pour être de bonne humeur il me faut de la musique, mes enfants chantent, dansent, je m’évade avec, c’est un pur moment de plaisir.

◊ Faire une promenade, les beaux temps arrivent et prendre le temps de se balader avec les siens ou seule, de sentir le vent sur le visage, d’entendre le bruit des feuilles et sentir le soleil réchauffer sa peau, ça fait du bien.

◊ Voir ses amis.

◊ Terminer un bon bouquin.

◊ Quand on me dit que mes enfants sont adorables #fiertédemaman.

◊ Recevoir un bouquet de fleurs, juste parce qu’il sait que ça me fait plaisir.

◊ Écrire un article qui m’inspire.

◊ Entendre mes proches rire.

◊ Manger le croûton du pain encore chaud.

◊ Quand mes enfants me disent Je t’aime, sorti de nulle part, ça fait du bien.

◊ Être amoureuse de lui.

◊ Réussir une nouvelle recette, je ne sais pas vous, mais lorsque je fais un dessert, ou que je cuisine si c’est bon, je me réjouis.

◊ Voir un rayon de soleil en ouvrant les yeux.

◊ Sentir l’odeur des pancakes chauds le dimanche matin.

◊ Les réunions de famille, passer du temps tous ensemble.

J’aurai pu en rajouter, car en écrivant cet article les idées fourmillent et me reviennent. Et vous, savez -vous reconnaître vos petits bonheurs quotidiens? Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

13 réflexions sur « Les petits bonheurs »

  1. j’essaie aussi de profiter de chaque jour travers tout ce que j’aime et j’avoue que depuis que j’ai pris cette nouvelle habitude la vie est de plus en plus belle je me retrouve dans ton billet bisous

    J’aime

  2. Quel article inspirant et positif! Par les temps qui courent, c’est important de positiver mais aussi relativiser. On n’a pas tout ce qu’on voudrait mais l’essentiel y est. Au final, c’est le plus important 😊 À bientôt!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.