Bonjour, je reviens sur mon produit make up préféré : le rouge à lèvres! Aujourd’hui on va parler des MATTE ME BY SLEEK.
En ce moment, on ne voit que des rouges à lèvres liquides à effet mat! On parle que d’eux. Toutes les marques en sortent, vous trouverez donc votre bonheur pour votre budget. Mais après qu’en est-il de l’application, la tenue, le confort sur les lèvres.
Ayant les lèvres sèches, je ne peux pas me permettre de porter n’importe quel rouge à lèvres mat.
Mon travail me demande de beaucoup parler et je n’ai pas toujours la possibilité de checker si mon produit a migré. Pour mes journées les plus longues, j’opte donc pour des rouges à lèvres plus onctueux qui s’estompent de façon plus homogène.
Pourtant, le fini des rouges à lèvres mat est tellement joli, bouche parfaite, rendu impeccable. Et pourtant…
Testons un peu ces rouges à lèvres SLEEK matte me. Je possède 2 teintes le Fandango purple et le Brink pink.
Ce qu’en dit la marque : Matte Me est un rouge à lèvres liquide de finition mate qui glisse en douceur sur les lèvres, sans avoir besoin d’une deuxième couche.
La pigmentation est bien présente. Ils sèchent assez vite. La texture reste tout de même étrange, entre le plastique et la peinture.
Fandango Purple est un fuchsia violet vif. Application facile et uniforme. Le Bémol, l’effet « plastique » qui laisse une impression d’avoir les lèvres scotchées une fois le rouge à lèvres totalement sec…
Brink Pink est un rose vif…Néon. Application laborieuse, pas uniforme. Je me suis même demandé si mon tube, avait pas un problème tellement il est l’opposé du Fandango purple.
Faire une seconde couche ? N’y pensez même pas tellement la texture est pâteuse. En plus de ça la couleur , comment dire, No Way…
Bref la cata, aussi bien niveau couleur que pour la pose. Moi qui aime avoir les lèvres impeccables c’est raté!
Niveau confort, comme la plupart des rouges à lèvres mat, ils ont tendance à dessécher nos lèvres. Pour ma part, les jours où je vais porter du mat, je fais un bon gommage et j’hydrate bien, pour éviter l’aspect peau de crocos… Mais pour ceux là, la sécheresse saute aux yeux, lèvres qui tirent après à peine 20 min.
Niveau tenue, fâcheuse tendance à partir au niveau des zones humides, donc vous pouvez vous retrouver qu’avec le bord des lèvres fait, le reste partant par petits morceaux façon peinture écaillée au bout d’1 heure So Glaaaaam….
L’expression : « sois belle et tais toi » est faite pour ce rouge à lèvres.
La couleur Fandango purple est magnifique (pour Brink pink…hum next), il est dommage d’avoir une formule aussi desséchante.
Je reste sceptique et risque de porter le Fandango que sur des courtes durées.
Moi qui suis fan de la marque SLEEK pour le coup c’est une moitié de flop.
Bon si l’envie vous en dit et si vous voulez vous faire votre propre avis, vous pouvez les shopper ici Sleek pour environ 7€.
Et vous les filles, quels sont vos rouges à lèvres mat favoris?
Aww… heureusement que j’ai lu ton article, parce que je louche dessus à chaque fois que je les vois.
C’est vrai que l’effet plastique a l’air d’être un peu bizarre…
J’aimeAimé par 1 personne
Un achat inutile en moins. De rien en tout cas.
A bientôt 🙂
J’aimeJ’aime
Omg ça ne fait pas envie, pourtant j’avais lu quelques bons avis… Bon, bah quelque chose dont j’ai envie, en moins sur ma Wish list ! C’est pas plus mal 😀 Je détesterais l’effet plastique, et c’est vrai que le rose est complètement vilain, ça se voit même avec le gros « no way » en noir, dessus…
J’aimeJ’aime
Alors ces mats la … j’ai des teintes claires et je rejoins ce que tu dis. Par contre les teintes les plus foncées sont vraiment top niveau tenue. J’ai les lèvres sèches comme toi donc j’applique un baume à lèvres dessous et ça le fait !
J’aimeJ’aime