Glamglow VS Sephora

Bonjour, en ce moment on entend beaucoup parler du Masque de boue Sephora, qui serait le dupe du Masque Supermud Glamglow.

masque glamglow comparaison revue masque boue sephora mud mask

Regardons ça d’un peu plus près…

Notez que pour les photos de l’article j’ai utilisé un full size pour le masque Sephora et un format voyage pour le Glamglow ( respectivement 60ml et 34g pour les 2 versions full size).

Les deux produits sont pour les peaux à imperfections, à utiliser soit en masque complet sur le visage, soit localement pour traiter des petites zones à problèmes.

Ce qu’en disent les marques :

Nettoyer la peau, éliminer les impuretés, désincruster les pores et réduire l’apparence des imperfections Sephora.

Aider à combattre les problèmes de peaux et resserrer la taille des pores, améliorer l’élasticité de la peau Glamglow.

masque glamglow comparaison revue masque boue sephora mud mask

Odeur :

Sephora, si je vous dis une odeur de boue, logique heiiin, pas désagréable mais on est loin des odeurs délicates, des senteurs fruitées qui font du moment du soin un pur plaisir… Là, c’est du brut, du concret, du naturel!

Glamglow, il a cette petite odeur de réglisse, apaisante, relaxante. Le temps de pose est un moment de gourmandise pure.

masque glamglow comparaison revue masque boue sephora mud mask

 Texture :

Sephora, très mais alors très épaisse, granuleuse aussi. La texture accroche bien à la peau et une fois sèche, elle se fige sur la peau.

Glamglow, fluide, onctueuse. Elle se pose très facilement en couche fine et se fige aussi sur la peau lors du séchage.

Application :

J’ai pour habitude d’appliquer mes masques au pinceau, pour plus de précision.

 Je peux le faire avec le Glamglow étant donné qu’il se pose très facilement. Le Sephoraj’y vais carrément avec les doigts vu sa texture épaisse, l’essentiel c’est que le masque soit posé non?

Temps de pose normalement entre 10 à 20 min.

Une fois le masque sec et si ça tire un peu, c’est que c’est prêt, je peux tout retirer. Coté Sephora, le masque fissure façon terre sèche, coté Glamglow…..on voit les impuretés ressortir avant d’être éliminées, tellement sale ce moment…

 Je rince ensuite à l’eau tiède, ça permet d’aider à dissoudre l’argile et c’est plus agréable que l’eau froide qui à tendance à faire resserrer la matière sur la peau.

masque glamglow comparaison revue masque boue sephora mud mask

Résultat :

L’apparence des pores est réduite, aussi bien pour le Sephora que pour le Glamglow. Je dois vous dire, que je n’ai pas les pores réellement dilatés, il faut s’approcher très très près ou y aller au miroir grossissant pour se dire « ERKK c’est quoi ces trous », bon j’exagère mais vous comprenez quoi.

Ils purifient la peau, oui les 2 masques « décapent » bien la peau, on la sent nettoyée en profondeur, plus douce. 

Diminution des imperfections, les quelques boutons que je peux avoir diminuent considérablement en taille avec le Glamglowj’ai l’impression qu’il absorbe beaucoup plus les impuretés que le simple argile du masque Sephora, même s’il contient du zinc qui aide à combattre les rougeurs et assainissant les boutons.

La peau est plus matifiée, avec les 2 masques, leur but étant d’absorber l’excès de sébum. Cette promesse est tenue. Petit bémol, avec ma peau sèche le masque Sephora aura tendance à l’assécher encore plus et à faire ressortir mes plaques de déshydratations. Le masque Glamglow quant à lui laisse peau souple et une sensation de fraîcheur.

Sephora VERSUS Glamglow le bilan :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ils remplissent tous les deux leur job. Je préfère quand même celui de Glamglow pour son coté soin puissant mais délicat, traitant efficacement les points noirs. Je suis aussi très sensible à son parfum qui fait pencher la balance en sa faveur.

 Le masque Sephora est plus ciblé pour les peaux réellement acnéique, grasses ou pour combattre l’effet « spot ». Attention tout de même aux peaux sèches, pensez à faire un bon masque hydratant après!

masque glamglow comparaison revue masque boue sephora mud mask

Vous l’aurez compris, personnellement, je pense qu’une fois mes pots finis, je reprendrais le masque Glamglow, qui répond mieux à mes besoins, sans me laisser la peau qui tiraille.

Où les shopper ? Sur le site Sephora par exemple :  Sephora à 13€95,  le Glamglow à 49€95

( version full size pour les 2).

Ciblez bien vos attentes et besoins pour trouver le masque qui vous convient le mieux.

 

sign

Publicités

5 réflexions sur “Glamglow VS Sephora

  1. Article très intéressant ma belle, moi qui n avait essayer ni l’un ni l autre !
    mais vu ma peau super sensible, et tes commentaires je ne vais pas m’y risquer 😉
    moi je préfère les masque plus doux… celui que j’utilise en ce moment, est un masque de nuit belle peau Ibuki de Shiseido… Des petites granules qui fondent quand tu l appliques, senteur magnifique et douce, hydratation peau defatiguée…

    Aimé par 1 personne

    • Merci Alex 😉
      Oui, les produis si tu as la peau sensible vaut mieux oublier. Je ne connais pas ce produit, du coup ça m’intrigue, vaut que je jette un œil de plus près.
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s