Mon Big Chop

Bonjour vous, je vous retrouve dans un article un peu particulier car je vais parler de cheveux. Le 6 Avril 2016 fut une date importante. Un énorme changement capillaire. J’ai effectué mon Big Chop, eh oui, mes cheveux font leur retour au naturel.

Un Big Chop! Ouais dis comme ça, ça fait un peu peur, mais c’est le simple fait de couper ses cheveux défrisés.

Mon premier défrisage a été fait en primaire, par facilité dixit ma mère qui ne savait pas s’occuper de mes cheveux, indomptables, volumineux et quand mon père décidait de me coiffer c’était pour faire un énorme afro que je trouvais laid et l’image que me renvoyaient les gens autour de moi confirmait ce sentiment.

Je me suis donc retrouvée défrisée pour être comme les autres fillettes aux cheveux raides.

J’aurai pu faire mon retour au naturel, beaucoup plutôt, mais non. J’ai attendu mes 31 ans, ou je devrais dire j’ai simplement attendu le bon moment.

Ces derniers temps, j’avais une coupe asymétrique et très courte. Je ne me voyais pas refaire une longue transition (conserver les 2 textures).

Cela faisait 1 an que je portais cette coupe courte, car j’avais fait à ce moment là une longue transition d’1 an et demi avec une bonne longueur de repousses. Mais, je n’étais pas encore prête pour un BigChop et j’ai préféré arborer une coupe courte tout en défrisant mes cheveux.

Passer du long défrisé au court (défrisé) était pour moi une bonne chose. Alors que passer du long défrisé aux cheveux naturels, non, je n’ai pas pu…

J’ai donc continué ou repris la direction du coiffeur tous les 3 mois pour me faire mon défrisage et des soins.

Mais, l’envie de connaître ma vraie nature de cheveux était toujours là.

La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur pour faire mon défrisage, c’était en novembre 2015. Je me suis retrouvée avec une coupe méga courte et une mèche plus fine que d’habitude. Des cheveux très fins et trop plats… Le défrisage de trop?! Très certainement…

J’aurais dû y retourner en février, eh oui déjà 3 mois; Le cercle infernal continue. Une boucle sans fin… Sauf que je n’y suis pas allée, mes repousses étaient visibles et très denses. Quoi j’ai du volume?

Début Mars, je suis sur la bonne voie, mes cheveux poussent et poussent même plutôt vite. Je vois des frisettes apparaître.

Avril je garde toujours le cap, mais ma coiffure ne ressemblait plus à grand chose. Ayant les cheveux courts, faire cohabiter une mèche défrisée et des repousses commençait à être vraiment difficile. Mes cheveux naturels sont épais et indisciplinés…Continuer à les lisser ne me semblait pas intéressant.

J’ai donc pris rendez-vous, chez MixBeauty, je ne me sentais pas de le faire seule, j’y suis même allée avec mon homme. Je me revois dire : « je veux couper mes cheveux défrisés ».

La coiffeuse était aux petits soins, elle me demandait si j’étais prête alors qu’elle avait sa paire de ciseaux en main. Bon je vous l’avoue je suis myope donc je ne voyais plus rien au bout d’un moment… Les mèches ont commencé à tomber… Et là, je me suis dit je n’ai plus le choix.

Soutenue par mon homme, c’était le bon moment pour moi. C’est la première fois, que je fais un retour au naturel. Je ne connais pas mes cheveux crépus. D’après la coiffeuse, je ne dois pas m’en faire car j’ai le cheveu fort et des boucles qui se définissent naturellement, c’est bien la première fois que j’entends cela.

BigChop new hair hair cut cheveux courts retour au naturel crépus simplement marilyne

J’ai dit adieu à mon fer à lisser, à ma brosse rotative et surtout aux défrisages! J’arbore désormais fièrement mes cheveux courts et crépus.

Je débute donc une nouvelle aventure capillaire et surtout une nouvelle routine dont je vous parlerais très prochainement.

simplement marilyne

 

Publicités

10 réflexions sur “Mon Big Chop

  1. lescarnetsdenathalie dit :

    Je te trouve très bien comme ca. Cela te va vraiment très bien le court. Très bonne décision ! Même si je sais que la décision de tout couper n’est jamais évidente à prendre !
    En tout cas, bravo c’est très réussi 😉

    J'aime

  2. Lily dit :

    Coucou ma belle ! J’espère que tu vas bien. Ton histoire capillaire me touche beaucoup. J’ai les cheveux très volumineux et très indéfinis. Ils sont très bouclés, un peu ondulés mais aussi un peu frisés. Bref, ils ont un rendu informe et étrange. Du coup, je ne sais pas les dompter. Je les lisse tous le temps et je défrise même de temps en temps quand je ne sais plus quoi en faire. Je sais que ce n’est pas une bonne solution, mais j’essaie de les apprivoiser quand même petit à petit et j’espère trouver un jour les bons produits et la coupe qui me fera aimer mes cheveux au naturel ^^
    En tout cas tes cheveux naturels te vont à merveille, tout comme cette coupe. J’ai hâte de découvrir ta nouvelle routine !
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour toi,
      Je ne savais pas du tout que tu avais les cheveux défrisés. Je pense que tes cheveux sont vraiment à la recherche d’hydratation. Après, c’est jamais facile de trouver ce qu’il nous convient réellement.
      J’ai hâte d’écrire mon article sur ma routine qui pourra peut-être un peu t’aider.
      Des bisous ma jolie kfrine

      J'aime

  3. Maya dit :

    Salut on a eu le même parcours mais moi sa fais 3 semaine et c mon copain qui a éliminé tout mon défrisage
    Ce qui Me gêne le plus c le court mais toi Sa te va superbement

    J'aime

    • Tu as eu beaucoup plus de courage que moi!!
      Tu as fais une transition? C’est sur qu »il faut réussir à s’habituer mais tu verras avec le temps c’est cool.
      En tout cas merci beaucoup. Des bisous

      J'aime

  4. Lou dit :

    C’est super que tu sois soutenue par ton copain, j’en connais plus d’une qui n’ont pas coupé à cause de ça ! J’espère que ta pousse se passe bien 🙂

    J'aime

    • J’en connais aussi et je trouve cela tellement dommage et utile car plaire à quelqu’un c’est bien. Mais se sentir mieux c’est tellement plus important.
      Oui ma pousse se passe à merveille, même si je me cherche encore par moment lol
      Merci en tout cas

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s