Crash test masque Ettang

Hello les beauty addicts vous allez bien? Je suis, comme à chaque fois, ravie de vous retrouver. Je vais vous parler d’un masque Ettang! La marque Ettang est une marque venue tout droit de Corée du Sud.

La marque s’est donné comme but de permettre à ses consommateurs de pouvoir accéder aux soins proposés dans les instituts de beauté depuis chez eux tout en obtenant les mêmes résultats.

Leurs masques modelants sont proposés sous forme de petites cup. On peut  les assimiler aux masques « peel-off » par chez nous. C’est un masque qui se présente sous forme de poudre à mélanger avec un peu d’eau, on obtient ainsi une texture élastique, similaire à du silicone ou du latex.

J’ai choisi celui au charbon car il permet de contrôler l’excès de sébum et j’aime me faire ce genre de masque même si je n’ai pas la peau mixte à grasse.

Masque modelant Ettang charcoal charbon visage skincare peau mixte grasse soin peau neuve simplement marilyne

Nous allons faire un petit DIY car le mode d’emploi est à la fois très simple et particulier. 

Masque modelant Ettang charcoal charbon visage skincare peau mixte grasse soin peau neuve simplement marilyne

L’utilisation est simple, on mélange la poudre avec de l’eau,  On applique, on retire après un temps de pose et on passe à nos soins habituels rien de plus

mélange Masque modelant Ettang charcoal charbon visage skincare peau mixte grasse soin peau neuve simplement marilyne

La plupart des marques proposent des soins avec un produit prêts à l’emploi ou avec un minimum de manipulation, mais pour celui-ci il faut transvaser la matière lors de la préparation.

Comme indiqué sur la notice, on réserve la poudre dans un autre récipient. La cup dispose d’un petit trait pour doser l’eau. J’ai mélangé, grâce à la spatule qui est fournie, en ajoutant la poudre au fur et à mesure histoire de faciliter la tâche. Je dois dire qu’il n’y a rien de compliqué et franchement j’en ai pas mis partout. 

On se retrouve avec une texture épaisse. Ni trop liquide, ni trop solide. application Masque modelant Ettang charcoal charbon visage skincare peau mixte grasse soin peau neuve simplement marilyne

L’application se fait avec la spatule. Posez le masque en couche très épaisse, comme préconisé, (pas comme moi sur les contours…), pour faciliter le retrait.

La spatule est assez pratique. Le masque est très frais sur la peau et presque « lourd »sur le visage mais grâce à sa texture, il ne coule pas. 

Temps de pose 20 minutes.

Masque modelant Ettang charcoal charbon visage skincare peau mixte grasse soin peau neuve simplement marilyne

Vous voyez les contours, là j’ai regretté de ne pas avoir mis une couche plus épaisse. Même si il s’enlève facilement, le peel off aurait été plus efficace sur ces zones, oui bah c’était mon premier teste!

En tout cas, la matière est sèche au bout de 20 minutes! A moi le masque pour Halloween ahah.

retrait Masque modelant Ettang charcoal charbon visage skincare peau mixte grasse soin peau neuve simplement marilyne

Je ressemble a un panda avec mes contours blancs, en tout cas le retrait est hyper simple, je suis comme une gosse…j’assume.

Petit plus : il ne tire pas, n’accroche pas, le retrait se fait en douceur. Les résidus et zones blanches partent facilement avec un coton humide.

Masque modelant Ettang charcoal charbon visage skincare peau mixte grasse soin peau neuve simplement marilyne

J’ai la peau d’une extrême douceur, elle n’a pas été agressée. Elle ne tiraille pas, n’est pas sèche, elle reste souple.

J’ai beaucoup aimé tester ce produit, cependant il a quelques points un peu moins bon :

  1. Après application, il reste pas mal de produit, c’est un peu de gâchis donc pas cool.
  2. Le masque est à préparer sois-même avec la nécessité de transvaser la matière.
  3. Demande de la pratique pour poser une couche assez épaisse pour faire un retrait en une seule fois.

Après, je ne pense pas l’introduire dans ma routine. C’est fun à utiliser mais, je ne suis pas totalement conquise. Peut-être le choix du masque en lui-même n’a pas été le bon dès le début. Je pense quand-même en essayer un autre (peaux sensibles, ternes ou sèches) pour voir, et je vous ferais un edit ici.

Où le shopper? Sur le site Sephora ou en magasin pour 4,50€.  Pensez à  mon lien de parrainage  pour bénéficier de votre cashback. Vous avez déjà tester cette gamme? En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

simplement marilyne

Publicités

6 réflexions sur “Crash test masque Ettang

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s