Hello les beauty addicts, vous allez bien? Je reviens pour vous donner mon avis sur le Tattoo Liner de Kat Von D. Depuis sa récente sortie en France on peut lire partout « c’est le meilleur liner », top, il faut absolument que je le teste! Comme je l’ai reçu pour mon anniversaire, je suis ravie de pouvoir vous faire un retour dessus.
L’Eyeliner est un élément crucial, choisir le bon est aussi difficile que de trouver la bonne teinte dans un nouveau fond de teint, trop foncé c’est pas bon, trop clair on peut toujours rattraper mais, l’on verra la supercherie (sauf si vous avez ça). Le Liner c’est pareil, une pointe feutre trop souple et vous n’arriverez pas à gérer la pose, une pointe trop dure et celui ci ne sera pas des plus maniables.
Je suis de celles qui adorent le liner et qui pètent facilement un câble lorsque leur trait part en cacahuète.
Découvrons ce fameux Tattoo Liner de Kat Von D. Son packaging est noir, comme la plupart des produits de la marque. Fleuri et orné d’étoiles similaires à celles arborées, sur le côté du visage, par la célèbre tatoueuse.
L’embout est particulier, il ne s’agit pas d’un feutre, mais d’un pinceau qui est composé de 325 poils. Eh ouais les gars rien que ça! C’est ce qui en fait sa particularité, il permet de dessiner un trait de liner facilement. La pointe est donc beaucoup plus flexible qu’un embout feutre qui pourrait être trop rigide. Elle suivra plus facilement la courbe de l’œil.
J’ai la teinte Trooper, un noir sympathique sans être extrêmement intense. Je m’attendais à une teinte beaucoup plus profonde, plus opaque et surtout plus intense.
Il existe aussi une teinte marron, la Mad Max Brown.
Ce qui est pratique, c’est que l’on peut choisir l’épaisseur de son trait de liner. Un trait très fin est possible. Une légère pression sur la pointe est l’on pourra tracer une ligne plus épaisse.
La tenue est vraiment intéressante car il ne coule pas. Je pense cependant que si vous avez la paupière grasse, il aura tendance à filer, même si la marque promet une tenue waterproof.
J’ai fait le test sur ma main en le passant sous l’eau, en un seul passage avec mon doigt, il ne restait plus rien; et c’est pas une question de crème car j’ai fait le même test sur la main de mon homme ( la crème ? « keskecé ? »), j’ai eu le même résultat.
Pensez aussi à bien secouer le stylet avant utilisation, il possède une bille qui permettra à la matière de rester fluide. De la même manière, il faut aussi penser à bien refermer le produit, entendre le petit « clic » sera nécessaire.
Les plus du liner :
- Des poils et pas une mousse.
- Il facilite le tracé.
- Le produit est modulable.
- Bouchon à ressort pour prolonger la longévité.
Les moins à noter :
- Pas assez intense.
- Tendance à filer.
- Pas opaque en un passage.
- Pas réellement waterproof.
Pour le démaquillage, une simple eau micellaire vous suffira, exit les ambiguïtés sur le côté waterproof du produit. Il n’est pas des plus tenaces et part facilement.
Alors il est fait pour qui? Pour les débutantes, les matins pressés, les fans de la marque… Je dois l’avouer le trait se fait avec facilité, mais je trouve qu’il faut repasser pour avoir un trait assez intense. Les finitions sont excellentes, le packaging aussi, mais je trouve le produit cher pour un résultat pas assez abouti. Cependant, il plaira à coup sûr, car c’est tout de même un bon liner.
Où le Shopper? Sur le site de Sephora, au prix de 19.95€, n’oubliez pas mon lien de parrainage pour votre cashback.
Quel est ton eye-liner du moment? En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.
XoXo
Merci pour ton article le rendu de ce eye liner et juste sublime 🙂 Et cette nouvelle marque make up ne va pas tarder à faire craquer ma CB, à force d’en entendre parler de partout …
Bisous la Miss
Caprices de Dames
J’aimeJ’aime
Je l’ai eu à Noël et je le sur-kiff ! Selon moi le buzz est mérité 🙂
Bisous
J’aimeJ’aime
Arf! Et moi qui pensais qu’en un passage c’etait plié, d’où la facilité d’utilisation
parce que perso si je dois repasser deux fois au meme endroit c’est sûr je foire mon trait
Merci pour cette revue
Je vais continuer mes recherches sur THE liner à avoir!
J’aimeJ’aime
Il est pas mal si tu ne veux pas un trait bien dramatique et long.
J’aimeJ’aime