Botanicals Fresh Care la nouvelle routine de mes cheveux crépus

La nouvelle gamme Botanicals Fresh Care a été lancée récemment par L’Oréal Paris. Intriguée, j’ai voulu m’en faire un avis pour savoir si leurs promesses sont tenues.

Botaniclas Fresh Care tape fort avec un credo accrocheur :

 « Des ingrédients de haute qualité spécifiquement sélectionnés pour leurs propriétés bienfaisantes, distillés dans des préparations de soin respectueuses aux notes aromatiques. Pour une transformation visible et une sensorialité d’exception dans le respect de votre beauté et de votre environnement. »

botanicals-fresh-care-carthame-cheveux-shampooing-masque-pommade-douceur-cheveux-crépus-routine-simplement-marilyne

La gamme se décline en quatre variantes pour que chacun s’y  retrouve en fonction de ses besoins capillaires. Chaque variante propose quatre produits, le shampooing, le démêlant, le masque et le sérum ou la crème de soin.

A chacun sa routine :

  • Le Rituel lissage à la Caméline pour les cheveux indomptables.
  • Le Remède éclat au Géranium pour les cheveux ternes ou colorés.
  • L’Infusion richesse à la Carthame pour les cheveux secs.
  • La Source de force à la Coriandre pour les cheveux fragiles.

botanicals-fresh-care--infusion-richesse-carthame-cheveux-shampooing-masque-pommade-douceur-cheveux-crépus-routine-simplement-marilyne

botanicals-fresh-care-carthame-cheveux-shampooing-masque-pommade-douceur-cheveux-crépus-routine-infusion-richesse-simplement-marilyne

Vous l’aurez donc compris, j’ai choisi la gamme à l’huile végétale de Carthame qui a des propriétés intéressantes :

  • Protège la chevelure des radicaux libres responsables de leur vieillissement.
  • Nourrit le cheveu et le protège de la déshydratation.
  • Réputée pour stimuler la croissance des cheveux.
  • Gaine le cheveu et retient l’eau dans la fibre capillaire.

Sur les quatre produits qui composent la gamme à la Carthame, je n’en ai choisi que trois,  le shampooing, le masque et la crème de soin.

Le Shampooing :

Nous sommes ici sur un packaging sobre, le marron, couleur dominante dans cette gamme. Un grand flacon pompe de 400 ml composé à 100% de matières recyclées, pour le respect de la nature. Un shampooing sans paraben, sans silicone et sans colorant mais pas sans sulfate (SLS). Cela ne me dérange absolument pas, car le côté moussant d’un shampooing me conforte dans l’idée que ça lave, je sais que non, mais le côté sensorialité me plaît aussi.

Je n’arrive pas à passer le cap d’un shampooing 100% Bio ou naturel, mes cheveux n’arrivent pas à suivre. Puis, je ne suis pas non plus le meilleur exemple car je me fais des colorations (pas naturelles évidement).

En tout cas, il respecte mon cheveu et le nettoie sans l’assécher. L’odeur est addictive. À chaque shampooing, le côté olfactif m’emporte. Une odeur fraîche et relaxante s’empare de mon cheveu et apaise mon cuir chevelu. C’est simple je suis fan et complètement dingue de cette senteur.

Infusion-richesse-shampooing-botianicals-fresh-care-cheveux-secs-crépus-carthame-simplement-marilyne

Infusion-richesse-shampooing-botianicals-fresh-care-cheveux-secs-crépus-carthame-simplement-marilyne

Je pose ensuite le masque :

Un pot marron de 200 ml. le produit est infusé lui aussi à l’huile de Carthame, qui m’envoûte grâce à la même odeur relaxante. Une texture baume qui enveloppe les cheveux en apportant hydratation et qui permet un démêlage rapide. Ce masque hydrate, démêle et assoupli mes cheveux sans les alourdir. Le rinçage se fait facilement et laisse ma chevelure intensément nourrie.

Infusion-richesse-masque-botianicals-fresh-care-cheveux-secs-crépus-carthame-simplement-marilyne

Infusion-richesse-masque-botianicals-fresh-care-cheveux-secs-crépus-carthame-simplement-marilyne

Je viens ensuite mettre une huile au choix dans mes cheveux, même si honnêtement j’ai déjà fait sans huile et mon cheveu reste hydraté et souple. Je scelle  l’hydratation avec la pommade de douceur.

Le soin pommade de douceur infusé à l’huile de Carthame maintien l’hydratation de mes cheveux crépus sans les alourdir, l’odeur est toujours aussi présente pour mon plus grand bonheur. Une noisette suffit pour mes cheveux. Pas de panique, elle ne vous graissera pas les cheveux et viendra parfaire le soin pour une douceur intense de vos cheveux.

Infusion-richesse-pommade-de-douceur-botianicals-fresh-care-cheveux-secs-crépus-carthame-simplement-marilyne

Infusion-richesse-pommade-de-douceur-botianicals-fresh-care-cheveux-secs-crépus-carthame-simplement-marilyne

Si il y a bien un produit de la gamme à la Carthame qui m’a tout de suite plu, c’est le masque qui est un réel bonheur dans mes cheveux crépus. Grace à lui le démêlage n’est plus une corvée. Dans les longs cheveux bouclés de ma fille, c’est la même chose, une fois le masque posé, ses cheveux revivent. C’est vraiment un produit adopté.

Est-ce que je vous conseille la gamme à la Carthame :

Un grand oui, si vous avez les cheveux secs et/ou crépus. En n’oubliant pas non plus, que ce n’est pas une gamme 100% naturelle ou bio. L’Oréal Paris nous embarque grâce à sa nouvelle gamme Botanicals Fresh Care pour mon plus grand plaisir et qui j’espère plaira à grand nombre d’entre vous. Le prix aussi est attractif car, les produits n’excèdent pas 10€ pièce. Une routine à ce prix là, ce serait dommage de s’en priver.

botanicals-fresh-care-carthame-cheveux-shampooing-masque-pommade-douceur-cheveux-crépus-routine-infusion-richesse-simplement-marilyne

botanicals-fresh-care-carthame-cheveux-shampooing-masque-pommade-douceur-cheveux-crépus-routine-infusion-richesse-simplement-marilyne

Où les Shopper? Directement sur le site de L’Oréal ou en grande et moyenne surface.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

5 réflexions sur “Botanicals Fresh Care la nouvelle routine de mes cheveux crépus

  1. Génial ! J’en avais entendu parlé mais avec mes cheveux frisés j’avais vraiment peur que ce soit pas assez riches sans raison d’ailleurs. Maintenant je sais que je peux y aller les yeux fermés.

    Merci !!

    Bisous

    J'aime

  2. Super ton article , je ne connaissais pas cette marque fille de chez L’Oréal ! La gamme m’as l’air complète avec ce que tu en dis dans ton article la Miss, merci pour la découverte 😉
    Bises
    Caprices de Dames

    J'aime

  3. Lily dit :

    Coucou Maryline ! Tu me donnes encore plus envie de tester cette gamme que j’avais déjà repéré ^^ J’a hâte de découvrir ce que ces produits pourraient avoir comme effet sur mes cheveux bouclés 🙂 Merci pour cette revue très complète ! Gros bisous !

    J'aime

    • Coucou ma jolie
      Fonces alors, surtout en ce moment la gamme est en promo chez carrefour. Je pense qu’elle ferait des merveilles dans tes cheveux!!
      Des bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s