Les bons gestes pour un teint frais et naturel

Le printemps est bel et bien présent, il faut donc alléger notre façon de nous maquiller et ce avec quelques astuces simples et efficaces pour un teint frais et naturel.

En quelques étapes, le tour est joué.

Première étape : Le Nettoyage/ Tonique

Afin de désincruster la peau des bactéries, de l’excès de sébum et la préparer au mieux à accueillir votre crème hydratante.

Deuxième étape : L’Hydratation

Pour le confort, on ne saute pas l’étape de l’hydratation. Choisissez la texture qui vous plaît et qui conviendra le mieux à votre type de peau.

Troisième étape : La Base

Elle permettra de fixer le maquillage plus longtemps, privilégiez les bases sans silicone, surtout si vous avez une peau à tendance acnéique. Vous pouvez jongler entre une base matifiante pour les zones plutôt grasses, comme la zone T et les ailes du nez et aussi pour flouter les pores et une base hydratante si au contraire, vous avez quelques zones de sécheresses apparentes. Ou encore une base lumineuse pour apporter du glow et faire l’impasse sur le teint terne.

Quatrième étape : Le Fond de Teint

Plus léger et fluide avec un fini glowy si vous avez une peau normale à sèche, un fini plus poudré pour les peaux mixtes à grasses.

Si vous avez peu d’imperfections et que vous souhaitez un teint plus frais, tournez vous vers les BB crèmes (baume anti-imperfections, baume crémeux et mat aux vertus hydratantes, antioxydantes et couvrant les imperfections) ou les CC crèmes (crème fluide, dont la principale propriété est d’être anti-rougeur).

+++ Privilégiez un fond de teint avec un SPF pour protéger votre peau des effets néfastes du soleil.

Cinquième étape : L’Anti cernes

Étape primordiale si vous avez des cernes marqués, choisissez votre anti cernes un à deux tons plus clairs que votre fond de teint. Voir si un correcteur est nécessaire sur certaines zones, si vous avez des zones avec des rougeurs, il vous faudra mettre un correcteur vert sous votre fond de teint afin de le fondre dans votre peau.

Sixième étape : La Poudre

On fixe l’anti cernes avec une poudre fine pour avoir le moins de matière possible et ne pas assécher votre contour des yeux. On fixe le teint surtout au niveau de la zone T car c’est une partie à tendance grasse et qu’elle brille facilement. Essayez de ne pas poudrer tout le visage, pour garder un aspect lumineux.

+++ Pensez aux papiers matifiants dans votre sac à main afin de retirer l’excès de sébum avant de refaire une retouche avec votre poudre compacte.

Septième étape : L’Highlighter

Un bel highlighter apporte de la lumière au teint, on en applique donc sur les zones de lumières, le haut des pommettes, l’arrête du nez et l’arc de cupidon.

Huitième étape : Le Blush

On met de la couleur sur les pommettes avec un beau blush qui rehausse le teint naturellement, effet lumineux et frais.

Neuvième étape : Le Spray

On n’hésite pas à utiliser un spray fixateur, pour faire tenir au max le teint et aussi pour retirer l’effet poudré du maquillage et donner un aspect peau de pêche.

astuces-teint-frais-naturel-tarte-simplement-marilyne

Avec ces quelques étapes vous êtes prêtes pour le printemps avec un teint frais et naturel. Vous changez aussi de routine en fonction des saisons? En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

 

Publicités

4 réflexions sur “Les bons gestes pour un teint frais et naturel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s