Meanail mini | Une manucure Peel Off en un temps record

Celles qui me connaissent bien, savent que je ne fais jamais de manucure semi-permanente, que ce soit en institut ou à domicile. Si vous connaissez le procédé, il faut faire la pose et le retrait en institut ou à domicile grâce à des kits. Le vernis semi-permanent à très mauvaise réputation. Il étouffe l’ongle sous une multitude de couches, précédées par plusieurs étapes de grattages et de polissages, le tout pour que le vernis puisse adhérer sur l’ongle correctement.

Pour la dépose, retour à l’institut, papillote de cotons imbibés d’acétone, et/ou ponçage de l’ongle. Avec un peu de chance vous aurez des ongles cassants et fragilisés, si vous êtes moins chanceuse ce sera pire… Tout ce procédé à aussi un coût.

Le rendu des semi permanentes est très séduisant mais, pour les raisons citées plus haut, J’ai fui cette technique et me suis donc habituée à une pose « classique » de mes vernis.

J’ai récemment découvert une alternative intéressante, fournissant un rendu « gel » sans pour autant en avoir les risques.

Ce kit se veut « nomade », pratique, léger et vraiment pas cher.

Il s’agit du kit Meanail Mini. Une manucure semi-permanente en version Peel Off. On oublie la dépose compliquée et on reste à domicile, sans abîmer nos ongles.

Ce que nous dit la marque :

Kit MANUCURE EXPRESS vernis Peel Off semi permanent MEANAIL MINI de Meanail Paris by Plastimea ! Une manucure express révolutionnaire sans dissolvant ! Rien de plus simple avec cette petite lampe LED port UBS et ce vernis Peel Off qui se décolle comme un sticker ! Le kit voyage idéal !

Le kit est composé :

  • 1 mini lampe LED
  • 1 bloc polissoir
  • 1 vernis Peel Off manucure express
  • 1 lime à ongles
  • 1 pousse cuticule en acier

Meanail mini vernis peel off manucure semi permanente

Informations produit :

Tous les vernis de la marque sont Vegan et Cruelty Free. L’avantage des vernis Peel Off est qu’ils s’appliquent sans base, sans top coat et qu’il n’y a pas de dépose compliquée.

Utilisation du kit :

Limez vos ongles pour obtenir la forme souhaitée.

Repoussez les cuticules avec le pousse cuticules en acier fourni dans le kit.

Normalement, on vient polir l’ongle doucement, à réserver aux personnes sur qui le vernis à vraiment du mal à adhérer, pour ma part je saute cette étape.

On applique le vernis, une seule couche uniforme suffit. On catalyse le vernis ongle après ongle grâce à la petite lampe fournie. En 30 seconde le vernis est sec. j’ai une petite astuce pour vous, comme le vernis a une texture optimum aux alentours de 18°, je vous conseille de le placer au réfrigérateur un peu avant la pose.

Lampe Meanail mini rose LED vernis peel off manucure semi permanente Rose pastel

Voilà, elle est faite votre manucure, elle durera minimum 10 jours, sans accrocs!

La dépose :

Rien de plus simple, on laisse tremper ses ongles dans de l’eau chaude, on s’aide du repousse cuticule fournit pour lever les bords, et le vernis se retire sous forme de patch. Un vrai jeu d’enfant et rassurez-vous, il tient même si vous faites la vaisselle à la main.

Mon choix :

Vernis Rose pastel Meanail mini

J’ai eu du mal à choisir mon vernis, j’ai donc opté pour une couleur un peu passe partout. Un joli rose pastel, parfait pour tous les jours et top pour l’été avec une peau bronzée. Je trouve que c’est une belle couleur, qui flatte et fait des mains très propres.

Le flacon est opaque et noir, d’une contenance de 10 ml. La prise en main se fait facilement grâce à sa matière dépolie.

La texture, est assez étrange, un peu élastique mais la pose se fait sans difficulté.

Meanail mini vernis peel off texture couleur rose pastel manucure semi permanente

Une fois, le vernis sec on se retrouve avec de jolis ongles bien brillants!

Meanail mini vernis peel off manucure semi permanente couleru rose pastel vegan cruelty free

Meanail mini vernis peel off manucure semi permanente couleru rose pastel vegan cruelty free

Pour toutes, les femmes pressées ce kit est vraiment une petite revolution. Il y a aussi un éventail de couleur assez impressionnant! Pendant les vacances, soit on opte pour des ongles nus (bouh) soit pour une manucure, mais alors il faut prendre le dissolvant, tout le nécessaire et le vernis au cas où, s’il s’écaille. Ici on embarque le kit et c’est tout. Il se branche facilement et surtout il suffit d’un seul vernis pour tout faire!

Meanail mini vernis peel off manucure semi permanente couleru rose pastel vegan cruelty free

C’est vraiment une très belle découverte et je remercie Iris de l’équipe Plastimea de m’avoir fait parvenir ce kit pour test.

Est-ce que vous connaissiez ce kit? En attendant de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

8 réflexions sur “Meanail mini | Une manucure Peel Off en un temps record

  1. Une très belle découverte ! Moi qui ne suis pas spécialement pour les vernis semi-permanent (à cause du moment où il faut le retirer), il s’agit d’une bonne alternative. 🙂

    J'aime

  2. Je n’ai jamais testé le vernis semi-permanent par peur d’abîmer mes ongles ou de faire une réaction allergique, puis le temps aussi. Cette option semble rapide et plus « safe ». La lampe en tout cas est trop mignonne !

    J'aime

  3. Valerie dit :

    Ohhh mais voila qui me donnerai envie de faire mes ongles du coup ! Ca a lair vraiment sympa. Merci du tuyau 😘😘😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s