Les journées raccourcissent, les températures baissent, le temps est maussade, pas de doute : Winter is coming (sorry). Pour contrer tout ça, partons à la recherche du manteau parfait et ce n’est pas parce que l’on ne fait pas un 34 que l’on ne peut pas être lookée et tendance avec son manteau.
Pièce incontournable des températures fraîches, il nous faut quelque chose de confortable et qu’il soit beau aussi.
On laisse de côté les manteaux trop vastes pour l’effet sac à patates, les matières trop épaisses, trop courts ou trop longs qui tassent la silhouette.
◊ On privilégie le manteau long qui se portera sous les fesses. Si vous êtes grande, vous pouvez y aller pour les manteaux très longs.
◊ Coupe droite pour harmoniser la silhouette ou trapèze ceinturés pour marquer la taille.
◊ On mise sur des lignes verticales qui élancent la silhouette, on ne le dira jamais assez. Des fermetures éclair, des boutons et tout ceci centré s’il vous plait pour un plus bel effet.
◊ Mi-saison, on sort la carte du trench coat, indispensable et fluide. Ouvert ou ceinturé au choix.
On récapitule :
Astuce pour affiner la silhouette; Ceinturer la taille. Cela permet de marquer une taille existante, féminise la silhouette et cache les rondeurs du bidou.
Astuce pour les poitrines généreuses; Atout charme à ne pas négliger, choississez votre manteau avec un col assez ouvert.
Pour les plus fileuses par pitié éviter les doudounes, rien de pire que de ressembler à un bohomme michelin. Un vrai manteau en laine tiendra beaucoup plus chaud et sera plus tendance et conviendra à votre silhouette.
On évite aussi les blousons, les manteaux trop courts ou au contraire trop longs qui tassent. Banissez aussi les manteaux trop amples, type boyfriend, qui ne laisseront pas apparaître votre silhouette. Les matières trop épaisses qui épaissiront la silhouette.
On évite aussi, les froufrous, les grosses poches. Vous voyez où je veux en venir.
Je vous laisse donc découvrir ma sélection de manteaux, je compte faire une page Shop My Style où je mettrai au fur et à mesure des manteaux, mes envies, mes achats mode.
J’espère que cette sélection vous aura plu et que vous trouverez votre bonheur. En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.
XoXo
Le premier est juste wahou! Un véritable coup de coeur.
J’aimeJ’aime
Marilyne … Je cherchais un manteau, pas la ruine en manteauX hahahah
J’aimeJ’aime