10 Séries/ Films d’horreur à voir | Volume 1

Je vous parle rarement des films/séries que j’aime regarder. Voilà le genre d’ambiance que j’apprécie énormément, les films d’horreur! j’ai grandi en regardant des incontournables, Ça, Alien, Freddy, les Contes de la Crypte etc… Toujours avec quelqu’un (pas folle à ce point), j’ai été traumatisée par certains qui m’ont fait vraiment peur. Mais, aujourd’hui je, ou je devrai plutôt dire nous (merci à mon homme) vous en avons sélectionné 10 pour ce premier article. Film, terrifiant, angoissant, avec mangeur de chair, je vous laisse découvrir notre sélection.

 

Synopsis :

Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…

Mama, voilà un film qui m’a fait sursauter. Un début chaotique, on se pose des questions sur la nature humaine et une histoire à faire frémir. Perso, Mama elle me fait un chouïa peur.

Synopsis :

Tommy Tilden et son fils Austin sont médecins-légistes dans une morgue locale d’une petite ville. Un soir, le sheriff leur amène le cadavre d’une jeune femme à l’identité inconnue, surnommée « Jane Doe ». Ils décident de mener leur enquête pour connaître son histoire et la raison de sa mort.

Je ne sais pas vous, mais moi ce genre d’endroit de base me glace le sang. L’autopsie de Jane Doe est à faire frémir, mort, esprits, peur enfouie. Un petit cocktail explosif pour vous faire passer une bonne soirée d’angoisse.

 

Synopsis:

 Un jeune couple adopte un petit garçon orphelin dont les rêves et cauchemars prennent vie chaque nuit, lorsqu’il dort.

Un cauchemar que l’on espère ne jamais vivre, une histoire touchante et bouleversante. Un petit garçon attachant, mais pour qui la vie n’est pas simple. Ne t’endors pas, un film à voir dans le noir total, serez-vous prêt à fermer l’œil?

mirrors-films-horreur-movie

Synopsis

Un ancien flic travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin ayant brûlé. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.

Mirrors est un remake de la version Japonaise de 2001 (incontournable). Il nous réserve quelques bonnes montées d’adrénaline en restant supportable pour les plus sensibles d’entre nous. Vous ne lancerez plus jamais de vidéo sans une pointe d’appréhension…

 

sinister-film-horreur-movie

Synopsis

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Il découvre dans son grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Sinister est un must pour tout amateur de film d’horreur. Bagul sait jouer avec nos nerfs en retournant nos ambitions et notre curiosité contre nous. Irez-vous fureter aussi sereinement qu’avant dans votre vieux grenier?

 

wrong-turn-the-carnage-collection-detour-mortel-film-horreur-movie

Synopsis

Un accident paralysant totalement la circulation, Chris quitte l’autoroute et s’engage sur un chemin de terre pour contourner l’embouteillage. Alors qu’il s’enfonce dans la forêt, il heurte une voiture bloquée dont les occupants partaient camper pour le week-end quand leurs pneus ont étrangement éclaté.
Le groupe va chercher de l’aide et trouve une cabane. En pénétrant à l’intérieur, le soulagement laisse vite place au cauchemar.

Détour mortel, le 1er d’une série de 6 films relatant les agissements d’une fraternité de cannibales sadiques. Glauque à souhait, ce film est un des premiers films d’horreurs que j’ai vu  avec mon homme et même après toutes ces années, j’ai toujours une certaine inquiétude quand on sort en foret…

the-rings-movie-horreur-horror-film

Synopsis

Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée.

La série de films « The Ring/Le Cercle » reste à ce jour un must have dans votre vidéothèque, que ce soit la version Japonaise ou le remake Américain. L’histoire et les scènes sont oppressantes au possible. Samara saura prendre soin de votre peau si vous la likez…

 

the-walking-dead-serie-horror-horreur

Synopsis

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable.

The Walking Dead, la série d’horreur par excellence. La mise en scène horriblement réaliste, l’histoire haletante et les personnages hauts en couleurs nous entrainement dans cette peinture post-apo-zombie. C’est à ce jour la série qui m’a le plus scotchée à mon fauteuil.

Synopsis :

A chaque saison, son histoire. American Horror Story saison 2: Asylum se déroule en 1964 dans le Massachusetts, à l’asile psychiatrique de Briarcliff, et suit les histoires des patients, docteurs et bonnes sœurs qui l’occupent.

J’aurai pu choisir n’importe quelle saison d’ American Horror Story, mais celle ci, dès les premières minutes vous mets dans l’ambiance. Un lieu sombre, plein de mystères, un peu rocambolesque par moment. Cependant, c’est une saison qui vous tient en haleine. Mêlant folie, peur et désespoir.

the-mist-stephen-king-horror-serie-horreur-

Synopsis

Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d’une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.

 

The Mist, basé sur une histoire proposée par un des maîtres du roman de fiction/horreur, comment passer à coté d’une perle pareille. Le suspens y est omniprésent. Le danger nous pousse dans nos retranchements et laisse apparaître qui nous sommes réellement. J’ai hâte de connaître la vérité cachée derrière le brouillard.

 

 

J’espère que vous avez survécu à cette sélection et je serais ravie de vous retrouver pour la suite.

Bisous sanguinolents

simplement marilyne

Publicités

2 réflexions sur “10 Séries/ Films d’horreur à voir | Volume 1

  1. Merci, j’adore les films d’horreurs ! Ca me permettra de piocher quelques idées parmi ceux que je n’ai pas encore vus ^^ Je te rejoins sur The Walking Dead, c’est la meilleure série de tous les temps – avec GOT.

    J'aime

  2. Mama et Rings : vus et tops ! Sinister, commencé 10 fois et jamais fini hahaha … Pour les autres je ne connais pas du tout, excepté le célèbre TWD mais ça ne m’attire pas.
    On va pouvoir piocher dans cette liste, merci 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s