Première fois que je tente le Black smoky eyes! Oui vous avez bien entendu, je ne suis pas une habituée des smoky eyes car je trouve que cela ne me va pas. Puis, j’ai voulu le tenter une fois mais en l’abordant différemment et j’ai beaucoup aimé. J’avais envie d’un makeup intense avec une touche de peps. Un liner jaune avec un black smoky!
Il y a des étapes obligatoires pour réussir son smoky eye.
Le plus important est le choix des pinceaux et des fards à paupières.
L’estompage est hyper important, l’utilisation de pinceau fluffy sera primordiale!
J’ai tout d’abord appliqué une base à paupière que j’ai fixée et matifiée avec une poudre translucide. Je pose dans le premier fard, Beaches&Cream, dans le creux de paupière avec un pinceau fluffy large.
Toujours dans le creux avec des mouvements rotatifs et de va et vient, j’applique le fard Crème brûlée.
Avec un pinceau à bout pointu, mais toujours fluffy, je prélève sur la pointe le fard Cocoa Bear et le couche sur ma paupière.
Pour intensifier mon creux, je pose avec un pinceau plus fin le fard Summer Yum, un brun orangé très chaud.
Pour finir le travail du creux, je prélève un fard noir mat avec un pinceau fluffy, je le pose et l’estompe.
Pour la paupière mobile, je pose une base noire grâce à un crayon noir Marc Jacobs, puis je l’étire grossièrement au pinceau synthétique. Vous pouvez aussi utiliser un jumbo, ou un gel liner en base.
Avec un pinceau plat, je prélève le noir mat, que je pose en aplat, pressez bien la matière contre votre paupière pour éviter les chutes et pour avoir une meilleure opacité de la teinte.
On estompe les bords correctement, moi je reprends le premier fard pour avoir un beau dégradé sur l’extérieur.
De là, je fais mon teint (si un article sur ce sujet vous intéresse, prévenez-moi), pourquoi maintenant? Simplement pour préserver mon maquillage en cas de chute de matière et juste avant de faire mon ras de cils inférieur.
J’utilise le crayon noir dans la muqueuse et je déborde un peu, j’estompe et pose le fard noir. Je reprends le fard Cocoa Bear avec un pinceau crayon pour fumer mon raz de cils.
Pour plus de fun dans ce smoky black, j’utilise le liner NYX jaune. Je trouve que ça claque.
Voilà, si j’y arrive tout le monde peut le faire! Si, si, avec un peu d’entrainement on fait des miracles. On n’oublie pas, la touche de lumière en coin interne et la bonne dose de mascara.
Un petit black smoky eyes avec un liner jaune pour cet automne et c’est parti! En attendant de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.
XoXo
J’adore !!!
J’aimeJ’aime
C’est original
de @Fleur d’Olympe
J’aimeJ’aime
C’est vrai que ce n’est pas évident à réaliser, mais je trouve que tu as très bien réussi et ça te va bien!
Bisous.
J’aimeJ’aime
Superbe ce black smocky eyes, j’aime beaucoup la touche de liner 😍
Belle soirée
Laurie
http://onlylaurie.fr/
J’aimeJ’aime