Il n’est pas rare que notre quotidien nous submerge. Avoir des responsabilités, un emploi, un foyer à maintenir à flot… Nous passons de jeune adulte à parent et oublions par moment le fameux lâcher prise, rire aux éclats, se détendre tout simplement. J’ai envie de partager avec vous ces petites choses que je continue à faire (merci les enfants).
Je peux vous dire que certains de ces petits moments de bonheur me rappellent de très bons souvenirs de quand j’étais moi-même enfant. Réussir à garder cette petite part de « magie », c’est aussi ça qui fait que nous sommes des humains à part entière.
- T’aimes le beurre?
Ce jeu faisait mon bonheur étant gamine. Prendre cette petite fleur jaune, un bouton d’or et le placer sous le menton, pour voir si la couleur se reflète bien. Le faire sur mes enfants est un pur délice.
- Manger des choux de Bruxelles pour donner l’exemple.
Oui, je ne suis pas une fan, je rechignai quand j’étais petite. Surtout ceux de la cantine qui étaient gorgés d’eau… Mais, pour que mes enfants en mangent, j’en mange aussi. Heureusement la cuisson n’est pas la même et mon homme les prépare bien, mais faut pas déconner, ça reste dégueu quand-même.
- Tourner vite sur soi-même.
Je regrette un peu quand je lance ce défi à mes enfants. Mais, ce sont des fous rires garantis et cette sensation de « flottement »…
- Manger des bonbons qui piquent.
Vous me direz : « mais, il n’y a pas besoin d’avoir d’enfants pour ça », c’est pas faux, mais c’est un alibi supplémentaire pour tester les nouveautés.
- Regarder des dessins animés
Surtout leur faire découvrir ce que j’aimai regarder étant enfant. Partager ce moment avec eux, pour voir ou revoir des dessins animés.
J’espère que cet article vous aura rappelé quelques bons souvenirs et vous aura plu. Et vous que faisiez-vous, enfants, que vous faites toujours? En attendant de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.
XoXo
Merci pour ton article rafraîchissant et feelgood !
Jolie journée,
Kissouxxx,
Tina
http://wakeupthequeen.com/
J’aimeJ’aime