Plan With Me | Janvier 2020 + setup

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation de mon Bullet Journal du mois de Janvier ainsi que sur la présentation du thème pour l’année 2020.

Le thème de l’année est très graphique. C’est une première dans mon bullet journal et j’aime beaucoup le rendu de la page de garde annuelle. Simple, sobre et en mode monochrome. Puis, il faut dire qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de matériel pour la réalisation de la page.

Un simple stylo noir, une règle et c’est parti.

Hop, on passe au calendrier de l’année 2020, là aussi j’ai mis l’accent sur le côté graphique, épuré, avec une petite touche de couleur pour le fun.

La double page suivante, met en avant mes « goals » pour l’année 2020. Pas de résolutions, mais les choses sur lesquelles j’aimerai me focaliser et noter mes projets par écrit.

Le même schéma que la page précédente, on ne change pas une équipe qui gagne.

La double page suivante affichera un recueil des choses dont j’aimerais me souvenir, des étapes marquantes, des points positifs. Sans oublier sur la page de droite, les anniversaires et les dates importantes (rdv etc).

Il est grand temps de passer à la page du mois de Janvier 2020. Je l’ai voulue simple et délicate. Je trouve que c’est très élégant, sans  surcharge.

Une petite découpe pour donner un aperçu sur la seconde page, et surtout pour avoir le calendrier en ligne comme j’aime. Une touche de couleur sur les week-end et c’est parfait.

J’ai l’impression que les jours de travail sont moins nombreux comme cela. Mon anniversaire tombe en fin de semaine donc c’est encore mieux.

Bon, j’avoue j’ai collé cette jolie illustration de fleurs, j’espère un jour arriver à en faire autant par moi-même. Des encadrés pour noter ce que j’ai à faire, à penser, les rendez-vous du mois. Ce que j’ai aussi à reporter pour le mois suivant.

On passe à la page de la semaine. Week 1 de l’année 2020. Très différente de d’habitude comme vous pouvez le voir. Ma semaine tiendra sur une page.

Je noterai les phases de la lune. Je vous en dirais plus dans un autre article. Les choses que je veux changer et sur quoi je veux travailler dans la continuité de l’année 2019 qui s’est écoulée.

Je vais tester les dépenses par semaine, histoire de voir si j’en fais moins lol… Et pareil, ce que je devrais noter pour la semaine à venir.

N’hésitez pas à me tagger pour me montrer votre bullet journal. En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

2 réflexions sur “Plan With Me | Janvier 2020 + setup

  1. Vraiment très joli ! J’aime beaucoup tes pages de garde notamment. Personnellement ça fait un moment que j’aimerais me faire un bullet journal mais je ne me suis pas encore lancé. Déjà j’ai peu de ne pas m’y tenir (je me connais…) et puis, je suis très maniaque et un truc de travers peut m’obséder, comme un trait pas droit, un mot écrit trop gros (oui, je suis grave lol).

    J'aime

    • C’est vraiment très gentil!
      Tu sais le bullet est un choix très personnel. Tu peux aussi y accorder très peu de temps, si tu es du genre à te faire des to do list, cela peut être le moment ou tu écris dedans. Pas la peine au début d’en faire une oeuvre d’art. Il faut qu’il te ressemble.
      Si un jour tu te lances, j’espère justement que tu partageras pour montrer que même en état maniaque on peut y arriver lol
      Très bonne journée

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.