Commander à l’étranger avec Shipito

Bonjour vous, je vous propose un petit tuto simple et rapide pour vous aider à commander à l’étranger et vous parler de ma première expérience via Shipito.

Shipito c’est quoi?  C’est un système qui permet de créer une adresse « fictive » (dans un entrepôt). Cette adresse vous permettra de passer commande sur les sites US, de les faire livrer à cette fameuse adresse fictive et de les faire réacheminer chez vous.

L’intérêt est de commander des produits moins chers et surtout indisponibles en France ou simplement pour profiter d’offres et de bons plans sur les sites Américains.

Facile et rapide, le site Shipito est disponible en français. En quelques clics on obtient notre propre adresse américaine.

Le site nous propose deux modalités :  COLIS INDIVIDUELS ainsi qu’une offre BOITE AUX LETTRES VIRTUELLE.

Tarif shipito Tarif shipito commander aux usa etats unis commande colis

◊ Le colis individuel, coûtera 2 USDollars ainsi que le prix des frais d’expédition (ré-acheminement chez vous).

◊ Le service de boîte aux lettres virtuelle est un abonnement mensuel ( 4.17 USD) donnant la possibilité de faire des regroupements de colis, il vous faudra tout de même payer les 2$ de frais de traitement plus les frais d’expédition. Pour celles qui prévoient des commandes en masse, cette option sera la plus intéressante.

Pour ma part, j’ai choisi le colis individuel, qui me permettra de faire mes commandes quand bon me semble, sans me dire que je paye pour rien un service que je n’utilise que rarement.

J’ai donc créé mon compte sur le site Shipito, simplement en remplissant ce formulaire :

shipito enregistrment Tarif shipito commander aux usa etats unis commande colis

Une fois ce petit formulaire d’inscription rempli, vous obtenez une adresse. Ça y est, on est opérationnelles.

Le plus important est l’adresse fictive que Shipito nous délivre pour enfin pouvoir passer nos commandes sur les sites qui ne livrent pas en France directement et ça c’est génial!

C’est cette adresse qui faudra rentrer dans le formulaire lors de nos commandes sur les sites, vous ne rentrerez pas votre adresse française mais l’adresse communiquée par Shipito hein!!

Shipito adresse Tarif shipito commander aux usa etats unis commande colis

C’est simple, si moi j’y arrive tout le monde peut le faire hihi sisi sérieux !!

J’avais peur de me lancer et si je vous en parle c’est que je suis convaincue.

Premier test réel : une commande Colourpop, c’est le premier site que j’ai expérimenté. Comme pour un site français, on crée son compte et dans le formulaire de livraison on communiquera l’adresse Shipito. On valide et on patiente!

On attend que le colis arrive à l’entrepôt appartenant à Shipito. Après réception de notre paquet dans leurs locaux, ils nous envoient des photos, c’est rassurant et assez sympa en fait. Il y a aussi des options payantes pour ouvrir le colis, mettre un scotch différent etc, après c’est à vous de voir hein…

C’est presque fini, il faut faire la déclaration aux douanes, c’est simple il y  a juste à déclarer les produits de votre commande.

Si vous avez 5 rouges à lèvres, bah c’est pas sorcier : 5 lipstick, on note le prix total et voilà!

Pour que notre colis puisse enfin partir, on choisit son mode de livraison que l’on paye + les 2$ de frais de traitement/colis.

J’ai pris le moins cher, sans assurance. Ça m’a coûté 10$ (env 8,7€) pour mon premier colis, 6$ (env 5,2€) pour le second.

Là, la patience est de rigueur car il faut attendre la livraison. Ma première commande  est arrivée en 8  jours, une fois le paquet dans l’entrepôt. Ma seconde, est arrivée en 15 jours.

Une fois le colis arrivé (après avoir fait la danse de la joie) vous retournez sur votre compte Shipito pour en confirmer la bonne réception.

C’est simple non? Je ne regrette absolument pas ma première expérience et je me dis que j’aurai dû sauter le pas bien avant car il n’y a vraiment rien de compliqué.

Maintenant à moi les commandes aux USA ( rire du Dr Denfer). Dans mon prochain article je vous présenterais mes commandes Colourpop obtenues via Shipito.

simplement marilyne

Publicités

11 réflexions sur “Commander à l’étranger avec Shipito

  1. lescarnetsdenathalie dit :

    J’avais fait mon adresse sur ce site, mais malheureusement, je voulais commander sur le site de Too Faced… Et là, c’est le drame, c’est Too Faced qui n’a pas accepté ma commande, pas à cause de l’adresse mais à cause de ma CB Française !!! J’étais dégoutée …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s