Un smoky eye pour les porteuses de lunettes #MondayShadowChallenge

Hello, ravie de vous retrouver pour cette nouvelle édition du Monday Shadow Challenge. Depuis quelques semaines déjà je participe à ce regroupement de passionnées de maquillage. Le lundi est devenu tellement plus fun, grâce à Séverine du blog  Pimpante et Rafraîchie. 

Come on baby, le prune est à l’honneur 

Pour la première fois, j’avais envie de quelque chose qui corresponde à des porteuses de lunettes comme moi, un smoky intense et sexy, mais que l’on puisse voir au travers de nos lunettes.

monday shadow challenge smoky-sweet-peach too faced ombré lips coloured raine raine fever mac simplement marilyne

J’ai utilisé la Sweet Peach ( jetez un œil à la revue détaillée en cliquant sur le lien) de Too Faced, tu sais cette palette qui sent si bon, avec des fards à croquer et une pigmentation de dingue.

monday shadow challenge sweet peach too faced swatch palette makeup prune smoky maquillage simplement marilyne

Pour ce maquillage j’ai utilisé la technique du scotch afin d’avoir un trait net et pouvoir travailler précisément le coin externe.

  • J’ai utilisé une base comme dans tous mes maquillages.
  • En creux large avec un pinceau fluffy, j’ai balayé le fard Georgia sur toute la paupière, pour avoir un fard de transition.
  • En creux toujours mais sur la partie extérieure sans revenir en creux interne, j’ai placé le fard Summer Yum, ce beau camel qui réchauffe le makeup.
  • Viens le tour du fard Delectable, ce magnifique prune/violet que je viens poser avec un pinceau plat en tapotant pour éviter les chutes sans remonter de trop dans le creux.
  • On passe au fard Talk Derby To Me ce joli prune à paillettes que je pose en coin interne ainsi qu’au coin externe en insistant bien pour avoir cet effet cat eye.
  • Pour estomper, je prends un pinceau fluffy avec un peu de fard Delectable que je balaye sur toute la partie externe du maquillage pour flouter les bords.
  • En ras de cils, je pose le fard Delectable jusqu’à la moitié de mon œil et je viens le fumer avec le fard Summer Yum.

monday shadow challenge too faced sweet peach palette maquillage simplement marilyne

  • En coin interne je mélange les fards White Peach et Nectar pour la touche lumière que je place aussi sous l’arcade sourcilière pour « lifter » cette partie.
  • Du crayon noir en muqueuse inférieure et supérieure, une paire de faux cils et du mascara sur les cils du bas.

monday shadow challenge sweet peach maquillage makeup smoky eye prune ombré lips mac nars coloured raine raine fever simplement marilyne

Pour le teint, comme très souvent le fond de teint Nars Sheer glow, l’anticernes Urban Decay. Je viens poudrer le dessous de l’œil avec la poudre Translucent de Nars.

Sur le reste de mon visage la poudre Mineralize Skinfinish de MAC. Je rechauffe mon teint avec la pro bronze fusion de Make UP For Ever et hop un petit peu de glow avec la poudre Too Faced, sur le haut des pommettes, l’arrêt du nez et l’arc de cupidon.

sweet peach nars mac too faced candelight glow make up for ever sheer glow

Pour les lèvres un petit ombré lips avec le crayon MAC Currant pour faire le contour et les commissures. Je pose ensuite le rouge à lèvres plus foncé Raine Fever de Coloured Raine en extérieur et la couleur plus claire le Flaunting It de MAC au cœur des lèvres.

MAc ColouredRaine raine fever currant lipstick monday shadow challenge simplement marilyne

makeup prune sweet peach too faced ombré lips lunettes maquillage smoky eye simplement marilyne monday shadow challenge

Que l’on porte ou non des lunettes, l’important est de s’amuser avec le maquillage. Voilà, j’espère que mon makeup du jour vous plaira les blopines.

simplement marilyne

MSC

Publicités

12 réflexions sur “Un smoky eye pour les porteuses de lunettes #MondayShadowChallenge

  1. Lily dit :

    Coucou ma belle ! Ton smoky est vraiment superbe, j’adore ! En plus, tu as utilisé les magnifiques fards de la Sweet Peach, j’aime trop ! Ce maquillage te va vraiment bien ! Cela met vraiment bien l’accent sur ton regard 😉 Bisous

    J'aime

    • Hello ma belle, merci beaucoup beaucoup beaucoup.
      Oui la Sweet Peach pour ce smoky était parfaite, je l’adore. Les fards sont tellement beaux et c’est pas simple pour les porteuses de lunettes de faire ressortir son regard…
      Merci en tout cas.
      Des bisous ❤

      J'aime

  2. Nati dit :

    Magnifique makeup! et t’es ravissante avec tes lunettes! Je suis porteuse des lunettes, mais j’ai du mal à faire des smokey très foncés car j’ai aussi des yeus très petits et les paupières qui tombent un peu, donc quand j’ouvre les yeux, magie! on voit plus rien du tout, mdr.

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci beaucoup, je pense refaire ce genre de maquillage pour les femmes à lunettes. Mais je te rassure ou pas, nous sommes pareilles, yeux ouverts c’est comme ci j’avais rien fais lol.
      En tout cas, merci pour tes jolis compliments

      J'aime

  3. coucou ton maquillage est vraiment superbe, un très joli smokey eyes.
    Le rouge à lèvres est très joli également. J’ai très envie de tester cette marque.

    J'aime

    • Hello merci ca fait plaisir!
      Ah bah oui, la marque ColouredRaine est top, j’en possède 3 ils sont canon! Comme tu aimes ColourPop tu ne pourras qu’aimer cette marque.
      Des bisous

      J'aime

  4. Coucou !
    Ton make-up est superbe, j’adore les smokys et le tien est super bien fait, avec ton combo sur les lèvres le résultat est vraiment joli, bref j’aime !
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s