Première impression du fond de teint Born This Way de Too Faced

Hello vous, je suis ravie de vous retrouver pour cette revue sur le fond de teint Born This Way de Too Faced. J’arrive après la guerre, je sais mais l’occasion de le tester ne s’était pas encore présentée.

Je suis du genre à vouloir une peau lumineuse, glowy et surtout sans effet de matière sur le visage. Avec ma peau sèche, je suis toujours à la recherche du Graal en matière de fond de teint. J’ai plutot tendance à préférer les soins au « camouflage » du fond de teint même si j’aime avoir le teint unifié.

Oui vous pouvez le dire je suis très reloue. Puis avec ma carnation, réussir à trouver la teinte idéale est quasi mission impossible.

Bien entendu beaucoup de marques font des teintes pour les peaux métissées : Mac, Make up for ever, Black Up etc… J’avais trouvé mon bonheur chez Nars avec le fond de teint sheer glow.

Mais ça, c’était avant.

Avant d’avoir testé le Born This Way!

flacon pompe born this way too faced teinte caramel fond de teint foundation simplement marilyne

Born this way se présente sous forme de flacon pompe en verre (pompe fournie). Le flacon arbore un liseret doré estampillé au nom de la marque. Je trouve toujours les produits Too Faced cute grâce à leurs détails et au soin apporté à leurs packaging.

Ce qu’en dis la marque :

Ce fond de teint est infusé d’un mélange breveté d’eau de noix de coco pour hydrater la peau; de rose alpine pour illuminer l’apparence de la peau et d’acide hyaluronique pour une peau d’apparence plus douce, plus jeune.
Laissez-les croire que vous êtes Born This Way.

produit fluide Born This way too faced fond de teint foundation caramel simplement marilyne

Le produit est fluide et légèr, sans être épais.

taches visage skincare imperfections pores simplement marilyne

Sur les photos ci-dessus, je vous montre les endroits où j’ai des tâches de pigmentation ou des marques rouges fréquentes. Je n’ai pas de réelle imperfection ou de pores très marqués.

J’ai surtout une peau réactive et sèche.

BeautyBlender Born this way too faced fond de teint foundation teinte caramel simplement marilyne

Je viens poser le produit avec le BeautyBlender. Je voulais faire un coté avec l’eponge et l’autre avec le pinceau ovni (revue ici) mais, je me suis dit que ce serait beaucoup plus parlant avec un BeautyBlender que nous possédons et utilisons toutes.

Apllication teinte caramel born this way too faced fond de teint foudation simplement marilyne

On pourrait croire que le produit est trop claire, mais laissons le bien pénétrer dans la peau et travaillons la matière comme il faut. De plus près, on voit mes tâches pigmentaires, mes traits marqués et mon teint terne.

Born this way application teinte caramel foudation fond de teint beautyblender simplement marilyne

L’application se fait très facilement, le fond de teint se « fond » (bah oui c’est son job) parfaitement avec ma carnation. La matière s’étire suffissament sans faire de trace ou de démarcation. J’insiste sur les ailes du nez, le front et sur ma joue, là ou j’ai une tâche plus foncée.

Teint parfait born this way teinte caramel fond de teint foudation skincare peche peau lisse camoufle lisse lumineux glowy simplement marilyne

Mon teint est unifié, lumineux. L’effet glowy est juste TOP si vous recherchez cet effet, vous serez ravie. Perso, comme je vous le disais plus haut, c’est l’effet que je recherche, un teint frais et lumineux sans effet de matière!!

Born this way donne un effet peau de pêche avec un fini poudré.

Mes imperfections sont camouflées sans effet masque, avec une couvrance légère, presque imperceptible. C’est un fond de teint modulable, parfait pour celles qui recherchent une couvrance plus importante.

Avant après application born this way foudation fond de teint camoufle lisse illumine glowy teint parfaiit teinte caramel too faced simplement marilyne

En bref, je l’adore, si vous avez la peau sèche à mixte et que vous recherchez un effet lumineux, sans effet de matière et glowy c’est le fond de teint qu’il vous faut.

La tenue est excellente, ne file pas dans les ridules et ne marque pas les zones de sécheresses.

Si vous avez la peau grasse, je ne sais pas si il vous conviendra, à cause de l’effet glowy et de l’hydration qu’il apporte. Il vous faudra surement le poudrer pour le matifier et le faire tenir plus longtemps.

Après c’est comme tout. Ce qui marche chez moi ne marchera pas forcement pour vous. Préférez traiter vos problèmes de peau avant de les camoufler.

Si vous voulez, je vous parlerais de ma routine soin pour les peaux sèches.

Où shopper Born This Way ? Chez Sephora eshop ou magasin pour 36€, n’oubliez pas mon lien de parrainage  pour cumuler votre cashback.

 

simplement marilyne

 

Publicités

6 réflexions sur “Première impression du fond de teint Born This Way de Too Faced

  1. Pam dit :

    Bonjour ma belle,
    Tu pourrais me dire la teinte que tu as pris pour ton fdt stp, et penses tu qu’il cacherai mes tâches (hyperfoncees) dû au soleil… Merci

    J'aime

    • Coucou 😀
      J’ai la teinte Caramel, j’avoue avoir zappé de le noter.
      Pour les tâches vraiment foncées je ne suis pas sur, à voir si en rajoutant des couches sur la tâche ou un bon correcteur. J’ai une hyper pigmentation au creux d’une joue et avec lui elle se voit quand même moins.
      J’espère avoir répondu a ta question 🙂
      Des bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s