Miam de la guimauve

Hello les beauty addicts, vous allez bien ? Je suis ravie de vous retrouver dans un article concernant les cheveux. Là, tu te dis, mais ça fait super longtemps qu’elle ne nous a pas parlé de ses cheveux et de ses soins.

Comme je le disais sur instagram (j’ai beaucoup de questions en message privé) : « non, je n’ai pas de nouveau défrisé mes cheveux ». Je les laisse et les entretiens du mieux que je puisse faire. Mon Big Chop qui date du mois d’avril a complément changé ma façon de voir mes cheveux et mon rapport avec eux. On en parlera par la suite.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un masque que j’adore, qui est 100 % naturel et qui fait des miracles sur mes cheveux.

La poudre de GUIMAUVE est idéale pour démêler et embellir les cheveux. Elle nourrit les cheveux et apporte du volume.

Il existe plusieurs variantes possibles avec cette poudre, vous l’associer à des huiles différentes en fonction de votre attente pour vos cheveux. Mes cheveux s’emmêlent très facilement et je n’aime pas utiliser le peigne lors de mes soins sous la douche. Je vais donc vous présenter la recette que j’utilise pour remédier à ça.

J’utilise ce masque après shampooing démêlant juste après un bain d’huile.

diy apres shampoing masque poudre de guimauve masque cheveux crépus bouclés aromazone macerat huile vanille eau simplement marilyne

Voilà la recette, à vos marmites alchimistes en devenir :

  • 3 cuillères à soupe de poudre de guimauve
  • 1 goutte de macérât huileux de vanille (pour l’odeur)
  • 30 ml d’eau (de source de préférence)

On recherchera une texture ni trop liquide pour éviter qu’elle ne coule, ni trop épaisse pour pouvoir l’étaler facilement.

diy apres shampoing masque poudre de guimauve masque cheveux crépus bouclés aromazone macerat huile vanille eau simplement marilyne

Par contre, ne vous attendez absolument pas à une odeur délicate de guimauve, comme les bonbons. Non, non c’est une odeur plutôt acre et corsée. Niveau rinçage, c’est très rapide mais pas très glamour. Mais pour la souplesse et la facilité du démêlage, je lui pardonne.
afro cheveux naturels masque poudre guimauve simplement marilyne

Un petit après shampooing démêlant vraiment top pour les cheveux, bouclés et crépus. Simple, rapide, économique et facile à faire.

Vous pouvez shopper sur le site Aroma-zone, la poudre de guimauve  pour 3.90€ et le macérat huileux de vanille pour 1.75€.

En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

simplement marilyne

Publicités

4 réflexions sur “Miam de la guimauve

  1. Laurena dit :

    Bonjour Maryline je découvre votre blog avec un grand intérêt j’aime le ton simple et vrai … Donc je m’abonne et merci à vous je pense faire des découvertes ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s