Quelques bonnes raisons de pratiquer Hellocoton

Hello, vous avez pu constater que je commence la mise en place de nouvelles rubriques, le style de vie et les basiques en blogging. Elles reprendront les conseils de bases sur des thèmes comme les plugings ou widgets, comment les utiliser et où les placer, l’amélioration du sommeil et le soin de la peau etc… Vous l’aurez compris, on attaque par les bases pour creuser et aller plus loin parce qu’une bonne bases solide, permet de grandes choses.

Aujourd’hui, on commence avec Hellocoton.

Hellocoton est un site communautaire, un portail web centré sur les blogueurs/euses. Utiliser Hellocoton lorsque l’on est blogueur est à mon sens vraiment utile voire indispensable et ce pour plusieurs raisons.

hellocoton-utilisation

◊ Cette plateforme est totalement gratuite et ouverte à tous, vous pouvez vous y inscrire sans pour autant avoir un blog. Elle vous permettra de suivre les blogs en les regroupant au même endroit.

◊ Hellocoton nous permet de découvrir, de suivre et de partager notre blog à un public intéressé.

◊ De faire des connaissances et même se faire des amies, une fois votre profil fin prêt. Il est temps de se constituer un petit réseau, l’annuaire de la communauté est parfait pour cela.

◊ La plateforme nous permet de voir quelles sont les personnes influentes dans la même thématique et de suivre ce qui se fait sur la blogosphère au niveau des dernières tendances.

◊ Il faut le dire Hellocoton peut être un tremplin pour se faire connaître, surtout lorsque l’on part de zéro.

◊ Hellocoton nous simplifie la tâche en rendant accessible des icônes que vous pouvez customiser, pour dire que vous êtes inscrites sur la plateforme afin de simplifier la communication, mais aussi des « boutons J’aime » que vous aurez en bas de chaques articles.

◊ Quelques manipulations simples sont à faire de votre côté, pour que vos articles puissent arriver directement sur la plateforme, pensez à bien mettre votre Flux RSS.

◊ Le choix de la thématique se fait lors de la création du profil alors rapprochez vous au plus près de ce que vous abordez dans votre blog. N’ayez crainte vous pouvez modifier un article pour qu’il se publie dans la bonne thématique, par exemple si vous avez opté pour une thématique humeur et que vous avez votre article du jour, traite de beauté, vous avez juste à le modifier pour qu’il apparaisse dans la bonne catégorie.

◊ La possiblité d’intéragir directement sur votre mur, pour y laisser un message, un lien ou une vidéo. De répondre aux commentaires que la communauté aura laissé sous un post et aussi de laisser des traces sur les murs des « blopines ».

◊ Avec de la chance, si vous avez écrit un article de qualité, vous pourrez être remarquée par la team d’Hellocoton et faire partie de la sélection coup de coeur. Attention, si vous n’êtes pas sélectionnée, ne vous découragez pas car cela ne veut pas dire que ce que vous écrivez est mauvais, simplement qu’il y a eu à ce moment là un article plus en vue.

◊ Une sélection peut vous faire connaître par la communauté et vous permet d’avoir un pic dans vos stats, c’est des plus gratifiant.

Vous l’aurez compris, Hellocoton, c’est simple, c’est un peu une offre clé en main totalement gratuite qui sera un bonus pour votre blog.

Pour celles qui n’ont pas encore sauté le pas, qu’attendez-vous?

En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

18 réflexions sur “Quelques bonnes raisons de pratiquer Hellocoton

  1. coucou
    Un chouette article. je suis sur Hellocoton depuis un bon moment et cela ne m’apporte pas grand chose. J’ai découvert des blogs que je suis mais par contre, je n’ai rien en retour. Très peu de vues, pas de réponses si je pose une question, perso, je ne trouve pas que cela apporte beaucoup
    bise

    J'aime

    • Hello,
      Merci pour ton point de vue, c’est vrai que la communauté est énorme après peut-être le non retour que tu as, c’est juste à cause « des personnes » choisie .
      Dans cet article, j’ai surtout mis en avant mon ressenti même si sur la plateforme je n’ai pas énormément d’abonnés, j’ai de bons résultats.
      Des bisous

      J'aime

  2. Je suis du même avis de sevebeaute. Il y a pas beaucoup de retour. Mais c’est chouette de découvrir de nouveau blog.
    Personnellement j’y vais que très rarement mais je trouve qu’il y a des choses qui devrait être améliorée. Mais c’est sympas

    J'aime

    • Hello,
      Merci aussi de ton retour et je comprends totalement.
      C’est clair qu’il y a des choses à améliorer, le c’était mieux avant aussi mais il y a beaucoup de bien.
      Bisous

      J'aime

  3. Victoria dit :

    hello, Hellocoton était hyper bien il y a quelques temps, en 2012/2013 j’avais un petit blog beauté et grâce à hellocoton mes vues, les likes et les commentaires arrivés de tous les côtés. la communautés était vraiment vivante. J’ai arrêté mon blog car je n’avais plus le temps et depuis peu j’ai ouvert un blog littéraire, je l’ai direct inscrit sur hellocoton car j’en gardais d’excellents souvenirs, mais malheureusement ce site n’est plus ce qu’il était avant. Il n’y a plus d’interactions entre les blogueuses et quand je laisse des commentaires je n’ai pas de réponses ou on m’accuse de laisser un com juste pour faire ma pub car jamais personne ne leur laisse de commentaires. Hellocoton n’est plus ce qu’il était et c’est bien dommage car il était au top pour faciliter la promo des articles de blogs. Après ce n’est que mon avis personnel.

    J'aime

    • Je dois dire que je ne connais pas l’ancien donc je n’ai pas de point de comparaison.
      Tu touches un point important sur le fait de se faire dire que l’on laisse un commentaire pour faire sa pub, honnêtement je ne pense pas que ce soit juste sur hellocoton mais sur toutes les plateformes, oui c’est la course au like et abonnés, je dois dire que je m’en fous un peu.
      En tout cas, je suis vraiment ravie d’avoir lu ton avis qui donne un œil différent car plus « ancien »
      Bisous

      J'aime

  4. J’ai enfin le temps de lire cet article que tu avais posté sur insta il y a un bon bout de temps déjà.
    Alors malgré les avis bien mitigés je pense m’inscrire et me faire ma petite idée ! Merci pour ces explications 😘😘

    J'aime

  5. iletaituneveggie dit :

    Bonjour, merci pour cet article, je me suis justement inscrite hier (donc tout frais 🙂 ) mais il semblerait que les outils pour mettre les badges et Cie sur le blog ne fonctionne pas, j’ai la derniere version de WP. As tu une info la dessus ?
    Egalement le RSS a permis de mettre une partie de mes articles sur la page HC mais pas tous en revanche la photo n est pas celle que je met en avant pour illustrer mes articles, sais tu si cela se change qq part ?
    Merci par avance pour tes conseils et pour ton blog que je mets dans ma liste a suivre 🙂

    J'aime

  6. Je n’avais pas bien utilisé Hellocotton jusqu’aujourd’hui. Je m’y mets dès ce soir avec ton article en favoris ce sera facile ! Merci pour le bon plan

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s