Et si on apprenait à se faire confiance et s’accepter!

Pour vivre heureux, vivons cachés un dicton qui en dit long. Dans notre société actuelle ça parait difficile à appliquer. Il faut tout de même réussir à se détacher du regard des autres pour enfin voir que nous aussi nous sommes heureux.

La confiance en soi est innée chez certains, elle s’acquière avec le temps pour d’autres (c’est mon cas). On évolue, on apprend sur les autres et sur soi et surtout on apprend à être en paix avec soi même.

Il faut savoir sortir de sa zone de confort, et prendre confiance en disant aux autres ce que l’on pense (en sachant rester diplomate hein). Vous ne passerez pas pour un con, mais pour une personne qui arrive à s’affirmer. Il s’agit là, non pas de ne plus avoir peur d’être jugé car quoi que l’on fasse nous sommes jaugés sur tous nos actes, il s’agit plutôt d’être jugé à notre juste valeur.

A l’heure des stories snapchat, insta, des lives qui permettent d’afficher des instants de notre vie en direct et d’être épié montrés aux yeux de tous. Il faut réussir à faire la part des choses.

Nous vivons une génération qui a la critique facile, tout ce que vous ferez, direz, sera pointé du doigt pour telle ou telle raison. Que la remarque soit constructible ou pas d’ailleurs.

On se sent tout permis en dénigrant ou en donnant notre avis sur un point, même si on nous a rien demandé. La génération 2.0 est une génération ou le respect s’estompe peu à peu, à croire que les réseaux sont devenus un défouloir.

D’ailleurs, les réseaux c’est bien mais, il faut aussi réussir à se détacher, et relativiser afin de ne pas envier, ni se comparer à tel influencer healthy car il/elle a un body canon. Il faut prendre le bon côté et se dire que nous avons peut-être pas la tablette de chocolat, mais cela ne nous empêche pas de sourire ou d’être épanouie.

La vie est trop courte pour être gâchée. Pour passer à côté de certains petits bonheurs du quotidien, au niveau professionnel, au niveau relationnel… On ne doit pas subir mais vivre.

Il faut réussir à se regarder avec un œil neuf. Si on se trouve moche, mais que l’on ne fait rien pour s’embellir, on n’avance pas.

Savoir s’accepter comme nous sommes pour réussir à être heureux, avec nos défauts visibles ou non. Des hanches trop présentes, c’est de la générosité, un ventre rebondi, c’est signe de bon vivant, des fesses larges, la plupart des hommes en raffolent… Pour réussir à faire de nos défauts de jolis atouts, il vous suffira de trouver un accessoire, un vêtement qui vous embellira. Une fois que vous aurez ciblé « le défaut » vous verrez il ne sera plus visible, ni pour vous, ni pour les gens qui vous entourent (même si ces personnes ne voient souvent jamais ce qui nous obnubile).

Apprenez à vous faire confiance et faire abstraction du regard des gens, honnêtement, qui nous regarde vraiment dans la rue. La plupart du temps, nous passons même inaperçus et quand bien même, vous avez le droit de vivre. Ne gâchez pas votre vie sur des complexes imaginaires, ou sur des complexes que les autres pourraient vous donner.

Montrez qui vous êtes et vous verrez, c’est tout de suite plus simple, souriez, rigolez. Vous avez le droit de vivre, le droit d’être heureux.

Réalisez une liste de 5 petites choses, des beaux yeux, une bouche pulpeuse, des courbes harmonieuses… Cela vous aidera à vous accepter et à mettre en valeur vos atouts.

Respirez un grand coup soyez en harmonie avec vous-même, physiquement et mentalement. Pour réussir à être heureux la clé, c’est d’être Positif!!

En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

5 réflexions sur “Et si on apprenait à se faire confiance et s’accepter!

  1. J’aime beaucoup ton article et tu as tour à fait raison ! Il est important de s’accepter tel que l’on est, d’arrêter de se comparer aux autres tout le temps, d’apprécier ce que l’on a… (Malheureusement plus faile à dire qu’à faire…)
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    J'aime

  2. Valerie dit :

    Je pense que c est ce qui a etait le plus long pour moi, et meme si de tempd en temps je me remet a doutais, je pense avoir reussi a me faire confiance. Mais etre bien entouré joue beaucoup la dedans aussi. En tout cas encore un top article !

    J'aime

  3. Prendre confiance en soi et s’aimer c’est important pour avancer et s’épanouir. Qu’est ce que je dis important, c’est essentiel… L’idée de la liste de 5 choses à apprécier est super !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s