Déboutonnez-moi, la lotion killeuse de boutons

Hello les beauty addicts, je suis ravie de vous retrouver dans un article beauté. Je vais vous parler de la marque Indemne. Je suis sûre que beaucoup d’entres vous la connaissent déjà, surtout pour sa lotion conçue pour éradiquer les boutons de nos ados mais aussi pour nous, adultes.

Petit topo sur Indemne, c’est une marque Française, Vegan, Cruelty Free qui adopte aussi la Slow Cosmetique, parfaite pour ceux qui font attention à la provenance des produits.

Tout leurs étuis sont labellisés FSC (Forest Stewardship Council), un label environnemental garantissant la gestion durable et écologique des forêts.

Vous l’aurez compris la marque Indemne à des valeurs importantes pour consommer mieux.

Sachez aussi que les produits Indemne sont des produits 100% naturels à base d’huiles essentielles subtilement dosées et mélangées à des huiles végétales.

La lotion Déboutonnez-moi d'Indemne, anti-imperfections

Découvrons la lotion Déboutonnez-moi, je ne l’ai pas testée sur moi, car je n’ai pas de problèmes d’imperfections. Mais, ma fille la teste depuis plus de 10 jours. Elle a bientôt 11 ans et, est dans l’âge de la pré puberté. Nous connaissons toutes ce phénomène qui s’enchaîne très vite et surtout qui peut très vite se voir sur la peau. Spots, points noirs, microkystes, peau grasse et j’en passe.

Elle n’a pas de gros problèmes de peau, mais présente quelques petites imperfections au niveau du front et du nez, surtout localisées sur la zone T, vous l’aurez compris.

Pour l’aider au mieux, je suis toujours à la recherche de produits adaptés et d’une routine qui ne lui agresse pas la peau non plus. Quelque chose qui soigne tout en douceur, sans assécher et sans trop en faire pour ne pas aggraver ses problèmes.

La lotion Déboutonnez-moi est donc parfaite pour cela.

Concernant le packaging, il est très hygiénique car il est pourvu d’un embout doseur qui permet de ne pas mettre les doigts dans le produit et ainsi délivrer la bonne quantité. Petit bémol, le flacon est en verre, il ne faut pas être maladroite pour ne pas le laisser glisser, mais au moins la transparence permet de suivre le niveau et ne pas tomber à cours.

Il a une contenance de 50 ml, qui équivaut à 3 mois de traitement selon la zone d’action.

Je vous parlais d’huiles, la composition est donc :

  • Citron : antiseptique, antibactérien, antiviral.
  • Semences de carottes : régénérantes, cicatrisantes, revitalisantes.
  • Cannelle écorces : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire, astringente.
  • Origan vert : désinfectant puissant.
  • Huile végétale de chanvre : nourrissante, anti-inflammatoire, riche en oméga 3 et 6…

Toutes ces huiles sont méticuleusement choisies pour éliminer, éviter la prolifération des bactéries, désinfecter, nourrir et cicatriser. Un cocktail explosif, tueur de boutons!

D’ailleurs, avez-vu le spot TV qui passe en ce moment? Ma fille trouve que le slogan est exactement ce qui se passe sur sa peau.

La lotion est assez épaisse, mais pas visqueuse, une seule pulvérisation suffit pour sa zone T. Le protocole d’utilisation est de 56 jours, matin et soir. À utiliser bien évidemment sur une peau parfaitement nettoyée et sèche.

Ma fille utilise la lotion le soir en semaine puis matin et soir le week-end pourquoi? Simplement parce qu’elle est un peu tête en l’air donc si je ne lui rappelle pas, elle ne le fait pas d’elle-même.

Bon, si je veux chipoter, l’odeur n’est pas des plus agréables, mais on s’y fait vite. Heureusement, elle ne laisse pas de film brillant ou gras. Pour ce qui est d’un maquillage après application, là je ne peux pas vous dire, je pense qu’après pénétration totale en massage circulaire, il est sûrement possible de pouvoir utiliser sa routine make up quelques minutes après.

Pour ce qui est des effets en si peu de temps, je peux vous dire que sa peau est déjà moins en relief au niveau du front.  Elle a une peau beaucoup plus douce et lumineuse. C’est une lotion qui l’accompagnera un bon moment.

C’est vraiment un produit qui a des effets croissants sur le long terme, donc ne vous attendez pas à un miracle en une seule nuit, la patience reste de rigueur. Les effets peuvent être aussi différents d’une personne à une autre, mais ce que j’aime dans ce produit c’est qu’il est étudié pour convenir à un ado mais aussi à un adulte, alors que la peau n’a pas les mêmes attentes et les mêmes besoins avec l’âge.

J’ai reçu ce produit grâce à la plateforme Hivency, mais aussi grâce à la marque Indemne,  que je remercie toutes les deux. C’est une très belle découverte! Que vous soyez ados ou adultes avec de l’acné, quelle que soit sa localité, cette lotion est faite pour vous.

La marque m’a d’ailleurs communiqué un code promo de -15% valable dès aujourd’hui et ce jusqu’au 31 Août 2017, utilisable sur toute la boutique en ligne « MARILYNE15 » . Vous pouvez shopper la lotion Déboutonnez-moi, sur le site et n’oubliez pas de passer par qui vous permet d’obtenir du cashback sur vos achats en ligne.

En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

10 réflexions sur “Déboutonnez-moi, la lotion killeuse de boutons

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article, je pense que vous avez bien résumé notre lotion Déboutonnez-moi et son utilisation. Nous sommes ravis de lire que la peau de votre fille se porte mieux depuis qu’elle l’utilise. Et vous avez très bien fait de parler de la « patienc dont certaines personnes manquent pour obtenir des résultats suite à de nombreuses années d’acné, malheureusement il n’y a pas de recette miracle.

    Bonne journée à vous
    Indemne

    Aimé par 2 people

  2. ohmydexy dit :

    Coucou ma belle !
    Je n’entends que du bien de cette lotion, je pense qu’elle pourrait être très utile pour mes boutons que j’ai de temps en temps 🙂

    Des bisous ♥

    J'aime

  3. Hello!
    Tu m’as fait découvrir le spot de la marque.
    J’ai une question: Quand tu dis 3 mois d’utilisation c’est que le produit a une viabilité de 3 mois ou c’est suivant la posologie recommandée par Indemne?
    Merci d’avance.

    J'aime

    • Coucou,

      Le produit a une durée de vie de 12 mois si mes souvenirs sont bons, cependant la marque préconise 56 jours matin et soir d’utilisation pour voir les résultats, qui peuvent selon les personnes venir avant.
      Après, tout dépends de la quantité de produit utilisé.
      En plus de 10 jours, le produit n’est vraiment pas descendu en plus elle ne l’utilise que sur la zone T.
      Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

      Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Je n’ai pas une peau boutonneuse, mais comme toutes les femmes j’ai cette fichue période du mois … Je testerai le produit à ce moment et quand ma soeur aura un début d’acné (12 ans, ça ne saurait tarder) je lui vaporiserai ! Voilà #Continuedecroirecesttonarticle #Racontetropsavie !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s