L’éponge konjac, un basic beauté

Le Konjac fait parti de la famille des Aracées et pousse naturellement en forêt au Vietnam, en Indonésie, Corée du Sud et au Japon.

En Asie, le konjac a longtemps été utilisé comme un aliment médicamenteux pour ses vertus thérapeutique alors que de nos jours, il est surtout connu, en Occident, comme un produit de régime à cause de sa faible teneur en calorie et de son effet « coupe faim ».

La plante cultivée a pour usage principal, la production de farine, permettant, entre autres, la production des éponges konjac, employées pour nettoyer le visage et le corps. Ces éponges sont souvent mélangées à d’autres matériaux naturels comme le charbon ou encore l’argile. L’éponge konjac offre de multiples bienfaits pour nettoyer et exfolier la peau en douceur tout en massant, ce qui active la circulation sanguine.

Mélangée au Binchotan, un charbon qui permet d’absorber 3 fois plus l’excès de sébum. Ce charbon particulier est fabriqué à partir d’une variété de chêne vert riche en fibre.

En bref, l’éponge Konjac :

♦ Réduit l’excès de sébum

♦ Agit comme un anti-oxydant contre l’acné

♦ Élimine les cellules mortes et purifie les pores

♦ Active la micro circulation.

L’utilisation d’une éponge konjac est simple, c’est un moment agréable car l’éponge est très douce une fois gonflée au contact de l’eau.

Le procédé est simple :

◊ Humidifier abondamment (eau tiède ou chaude) pour qu’elle soit complètement ramollie.

◊ Appliquer un produit nettoyant, une noisette suffit amplement. J’utilise le gel nettoyant doux Plaque-moi de chez Indemne.

◊ Adopter des petits gestes circulaires sur le visage et le cou en insistant sur la zone T.

◊ Rincer le visage et l’éponge en l’essorant au max. La laisser sécher à l’air libre suspendue à sa cordelette.

100% naturelle et 100% biodégradable, l’éponge Konjac se conserve environ 2-3 mois, vous pouvez l’utiliser jusqu’à sa désintégration complète.

J’utilise la base lavante Plaque-moi! Composée de 11 huiles essentielles dont le bois de Cadier, de Camomille romaine, de Palmarosa et de glycérine végétale.

Ces huiles ont chacune leurs propriétés :

  • Bois de Cadier :  antiseptique, apaisant, parasiticide.
  • Néroli : relaxant.
  • Camomille romaine : anti-inflammatoire, anti-douleur, apaisante.
  • Palmarosa : antibactérienne, antifongique, antidouleur, anti infectieuse, cicatrisante.

Toutes ces huiles sont choisies pour nettoyer, apaiser et protéger la peau de toute la famille. Une composition Vegan et un produit fabriqué en France. Je valide à 100% l’odeur délicatement fleurie. Ce nettoyant ne décape pas la peau, ne laisse pas de sensation de tiraillement ou une peau complètement desséchée.

En combo avec l’éponge Konjac, on nettoie notre peau sans l’agresser.

Produit reçu pour test par Indemne

Indemne est une marque FrançaiseVeganCruelty Free qui adopte aussi la Slow Cosmetique, un gage de qualité! Plus je découvre cette marque et plus je suis enthousiaste de découvrir d’autres produits qu’elle propose. N’oubliez pas, une revue complète du Déboutonnez-moi est dispo (ici) une routine parfaite pour ma fille avec le nettoyant et l’éponge Konjac pour une peau sans acné.

Vous pouvez shopper l’éponge Konjac au Binchotan et le gel nettoyant Plaque-moi sur sur le site et n’oubliez pas de passer par  qui vous permet d’obtenir du cashback sur vos achats en ligne.

En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

 

Publicité

14 réflexions sur « L’éponge konjac, un basic beauté »

  1. Coucou, un petit commentaire pour te dire que ton blog est super intéressant, j’aime beaucoup le contenue. N’hésite pas à visiter le miens je suis nouvelle ici. À bientôt ! 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.