Harry Potter pour un goûter réussi

Qu’on le veuille ou non, nos enfants grandissent et ils le font à une allure folle. Il y a quelques jours ma fille fêtait ses 11 ans. Entre l’ado qui commence à apparaître et la petite fille qui s’éloigne, composer un anniversaire pour lui faire plaisir était un peu plus complexe pour nous, ou surtout pour moi. J’avais avait envie de mettre du rose partout, et des ballons par milliers… Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence, ce n’est plus une petite fille. Avec mon homme, comme chaque année nous voulons faire plaisir à nos enfants. Marquer le coup comme il se doit, même si leurs anniversaires tombent pendant les fêtes de fin d’année.

Votregateau Harry Potter Gryffondor anniversaire fille

L’univers était tout trouvé car mademoiselle Anaïs est une Potterhead (fan d’Harry Potter). Son père débordant d’idées à travaillé sur la déco.

Moi, j’avais envie de mélanger le côté magique avec un côté girly, j’ai donc opté pour un bar à bonbons Honeydukes. Pour les fans d’Harry Potter, vous retrouverez quelques clins d’œil à la saga. Les noms, tout droit sortis de la boutique Weasley, indiquant ce que les convives allaient manger, le vif d’or réalisé à partir d’une boule de Noël et de plumes, les lettres envoyées aux étudiants ou encore les symboles des maisons et reliques sur les verres.

J’ai eu l’immense chance de collaborer avec la marque Votregateau qui lui a offert un gâteau vraiment magnifique. Elle ne s’y attendait pas et je peux vous dire que la surprise à été grandiose.

J’ai masqué l’adresse sur les enveloppes de Poudlard 😉

Concernant le gâteau, j’ai pu choisir le modèle, la taille et les parfums. Nous nous sommes mis d’accord avec la marque et j’ai choisi le gâteau Harry Potter Gryffondor. Les détails sont juste ultra réalistes et la figurine PoP est aussi comprise avec la livraison du gâteau. La base est aux couleurs de la maison Gryffondor et pour les saveurs, j’ai choisi un gâteau au chocolat avec fourrage chocolat. Un réel délice, tout les invités ont été unanimes! Le dessus, avec ses lunettes reconnaissable entre toutes et le livre de sorts était un gâteau à la vanille avec fourrage framboise. Lui aussi à fait carton plein!

gateau 2 étages tout chocolat et vanille framboise

Une pâte d’amande peu sucrée, un gâteau aussi beau que bon. Si vous avez une fête ou un anniversaire, vous pouvez foncer les yeux fermés. Habituellement les gâteaux aussi beaux, on des saveurs approximatives car les crèmes, ou les génoises sont sèches et bien là pas du tout, la douceur et la gourmandise étaient à l’honneur.

Ma fille a été sous le charme et moi aussi. Nous avons passé un excellent moment et j’avais envie de vous partager ce petit bout de ma vie et de mon intimité.

Et pour celles et ceux qui ne le savent pas, car nous ne faisons pas les choses à moitié #lol mon fils à son anniversaire aussi fin décembre. C’est aussi pourquoi, la fin d’année chez nous, c’est un peu la course contre la montre et je tiens à profiter de ma famille pendant ces moments magiques.

J’espère que ce petit article vous aura plu et vous donnera envie de devenir une Potterhead forever. En attendant de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

4 réflexions sur “Harry Potter pour un goûter réussi

  1. Le gâteau donne tellement envie ! Surtout que c’est Harry Potter , la saga de mon enfance. Même si j’ai jamais eu d’anniversaire sur le thème Harry Potter. Ta fille en a bien de la chance 🙂

    J'aime

  2. La superbe grande enfant que je suis aurait adoré ce goûter d’anniversaire ! Bien joué ! Bravo et merci pour le bon plan. Qui sait une de mes folies sera peut-être de m’en acheter un parmi ces gâteaux !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.