Mousses de douche Dove vs Rituals : sont-elles des dupes?

Si vous me suivez depuis un certain temps sur le blog, vous le savez, je suis une grande fan de la marque Rituals. Elle est disponible en boutique spécialisée, plutôt orientée « moment détente » et j’ai testé et adoré toute leur gamme. Dove est une marque qui, à mon sens, est plus tournée vers la familiale et est accessible en grande surface. Avec ses produits neutres pour la peau et son fameux quart de crème qui accompagne la marque depuis ses débuts.

J’avais donc envie de vous parler de ces deux produits, les mousses de douche des marques Rituals et Dove. Faisons un versus et je vous dirais, si à mes yeux, ces produits sont susceptibles d’être des dupes. J’ai eu l’opportunité de recevoir la mousse Dove gratuitement, mais comme vous vous en doutez, mon avis restera des plus honnêtes.

Happy Buddha Rituals vs Huile d'argan Dove

Dove vs Rituals : le fight

Packaging :

Nous sommes sur des produits similaires au visuel proche. Un cylindre en alu, de la matière plastique. Je ne vais pas parler du niveau des couleurs, car chez Rituals toutes les gammes ont une teinte différente, chez Dove ce sont plutôt les inscriptions qui changent.

Mousse de douche Dove vs Rituals

Contenance : 

Les mousses de douches ont une contenance équivalente encore une fois. Nous sommes sur du 200 ml. Ni plus, ni moins.

Diffuseur :

Chez Dove, le diffuseur est plat, un peu comme ceux des mousses à raser. D’ailleurs, il est stipulé que cette mousse de douche convient également pour le rasage.

Diffuseur Dove vs Rituals

Dove vs Rituals

Du côté de chez Rituals, le diffuseur est un petit rond.

Utilisation :

Grâce à l’embout rond, la mousse de chez Rituals, sort sous forme de gel à travailler. Au contact de l’eau, le gel se transforme en une mousse aérienne, enveloppante et délicate.

Avec son embout plat, la mousse de chez Dove, sort directement sous forme de mousse compacte. Heureusement, celle ci se travaille facilement sur la peau. Pensez quand même à bien agiter le produit.

Une fois travaillées les deux mousses ont sensiblement la même texture.

Odeur :

Ayant testé pas mal de gammes chez Rituals. Les odeurs, sont vraiment propres à la marque. Des senteurs travaillées, douces, puissantes, comme un spa à domicile. Elles donnent du boost et qui restent sur la peau toute la journée.

Dove reste dans ses parfums habituels, en tout cas pour la mousse de douche à l’huile d’argan. Aucune surprise, ils ne sortent pas de leur zone de confort.

Ingrédients :

Je sais que certaines font attention à la composition des produits. Je ne m’y connais pas, mais vous laisse la composition des mousses.

Chez Dove

mousse de douche surgras Dove comparatif

Aqua, sodium lauroyl glutamate, isobutanecocamidopropyl betaineglycerinsodium chloride, sodium lauroyl glycinate, propane, argania spinosa kernel oil, butane, citric acidiodopropynyl butylcarbamatelauric acidparfumpeg-4peg-4 dilauratepeg-4laurate, phenoxyethanolpolysorbate 20, ppg-12, sodium benzoatesodium hydroxide, sodium laurate, stearic acid, tetrasodium edtabutylphenyl methylpropional, hexyl cinnamallimonenelinalool.

Chez Rituals 

Mousse de douche Happy Buddha Rituals

Aqua / water, sodium laureth sulfatecocamidopropyl betaine, isopentane, sorbitol, isopropyl palmitate, isobutaneparfum / fragrance, peg-120 methyl glucose dioleate, sodium chloridelimonenesodium benzoate, peg-40 hydrogenated castor oilcitric acid, guar hydroxypropyltrimonium chloride, linalool, hexyl cinnamalbutylene glycolglycerin, citrus nobilis (mandarin orange) fruit extract, citrus junos fruit extract, potassium sorbate.

Sous la douche :

Là j’ai eu un bug, la mousse de douche de chez Dove n’est pas du tout hydratante. Avec son appellation Surgras, sa nutrition intense, 24 heures de douceur. Je m’attendais à un produit riche et nourrissant.

Le produit vend du rêve, un nuage de mousse. C’est tout le contraire. La mousse est épaisse et une fois en contacte avec la peau, elle l’assèche. La sensation d’inconfort se fait directement ressentir.

Mousses de douche Rituals vs dove

Au rinçage, ma peau tiraille et manque de souplesse. Vous avez la même sensation que le produit qui décape les cheveux et les fais crisser. C’est cette impression que je retrouve mais, sur ma peau. Pas que la mienne d’ailleurs, j’ai fait tester la mousse de douche à mon homme. Pour avoir un avis, autre que le mien. Son retour est sans appel, ni lui ni sa peau n’ont apprécié…

Je suis obligée de me badigeonner de crème pour remédier à cette sensation d’inconfort. Pour retrouver une peau hydratée.

Avec la mousse de douche de chez Rituals, je me retrouve toujours avec une peau douce au touché, souple et une sensation de peau hydratée.

Conclusion :

Le concept est identique, une mousse de douche pour se laver. Pour moi, le côté asséchant du Dove est lié à sa texture, dès qu’un produit ajoute l’appellation « convient au rasage » il doit contenir un ingrédient pour avoir une certaine tenue sur la peau et ça ne convient pas à tout le monde.

Les senteurs, sont aussi plus recherchées du côté de chez Rituals.

Oui, la mousse de douche de chez Dove est accessible en grande surface, contrairement à Rituals qui est vendu en parfumerie mais je préfère de loin le confort et la sensation que me procure la mousse de douche de chez Rituals.

Vous l’aurez compris, je reste fidèle à la marque Rituals, qui convient mieux à ma peau. Dove ne me procure pas de plaisir sensoriel sous la douche, et pire, ne me laisse pas une peau agréable à la sortie de la douche.

Si vous avez une peau sensible, une peau à tendance sèche, atopique. Je ne vous la conseille pas. Passez votre chemin, vous ratez rien.

Pour ceux qui ont déjà testé la mousse de douche de chez Dove, vous en pensez quoi? Avez-vous aussi testé la gamme Rituals? En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

3 réflexions sur “Mousses de douche Dove vs Rituals : sont-elles des dupes?

  1. Coucou, merci pour ce comparatif. J’hésitais à tester et bien, je confirme ma première sensation, je vais passer mon chemin ! Je suis vraiment adepte des mousses de douche Rituals qui sont vraiment très agréables. Donc, pas de dupes qui tiennent ! 😉 Bisous

    J'aime

  2. Helloo Marilyne,
    Ah je suis décue, je pensais vraiment que Dove allait être à la hauteur. lol
    A défaut de tester la marque rituals, j’ai trouvé des mousses de douche chez Action qui y ressemblait fortement et j’ai bien aimé surtout la verte:)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.