Vous n’êtes pas sans savoir que NYX sort fréquemment des nouvelles collections. Ainsi pour ce printemps 2018, nous avons le droit à une jolie gamme dont les Powder Puff Lippie, des rouge à lèvres crème pour les lèvres en poudre, font partie.
Le nom m’a de suite interpellé et intrigué, Powder Puff Lippie. Un effet poudré? Oui mais encore? C’est pour cela que je vous fais cette revue détaillée.
Packaging:
Nous sommes sur des petits tubes en plastique coloré dont la teinte correspond à celle contenue dans le Powder Puff Lippie. C’est très pratique pour reconnaître la teinte que l’on voudra porter.
Contenance :
Le Powder Puff Lippie propose une contenance de 12 ml.
L’embout :
Contrairement à nos rouges à lèvres habituels, il a un embout mousse. Le coussinet est un peu large, ça rend l’application un tantinet compliquée. C’est dommage.
La matière sort donc en pressant le tube. Au début, il faut « imbiber » l’embout de matière, donc allez y franco. Par la suite, une légère pression suffit.
Cette collection se compose de 8 teintes : 5 neutres et 3 couleurs plus foncées. Pour une fois, je n’ai qu’une teinte à vous présenter. Le petit Bordeaux, Pop Quiz.
Texture :
À la sortie, le Powder Puff Lippie a une texture mousseuse, un peu huileuse sur les lèvres avant que celui-ci ne sèche. Il laisse un effet poudré, velouté des plus agréables sur les lèvres. Il faut attendre une bonne trentaine de minutes pour qu’il sèche « complètement ».
Le confort est aussi très appréciable, étant donné que le Powder Puff Lippie viendra teinter la lèvre, sans avoir un effet matière important. Il n’asséchera pas les lèvres malgré son fini mat.
L’application est très agréable, la texture glisse facilement sur les lèvres et le petit coussin est d’une douceur sans appel. En tout cas, concernant les premières applications, reste à voir comment il réagira à l’usure.
J’émet un petit doute, tout de même, concernant l’embout mousse que je trouve pas très hygiénique et très difficilement lavable. J’ai donc un peu peur concernant la douceur de l’embout au fil des utilisations.
La pigmentation est très bonne, lorsque la couleur s’estompera au fil du temps, elle laissera un voile coloré et teinté sur les lèvres. Subtil mais, loin d’être moche. La tenue n’est pas exceptionnelle, mais comptez bien 4/5 heures avec une jolie couleur. Le Powder Puff Lippie ne part pas sous forme de patch. Et ça, moi j’adore.
À noter, qu’il donnera un effet lèvre lisse, sans accentuer les lignes naturelles des lèvres. Il a aussi une petite odeur caramélisée très douce.
On l'achète ou pas ?
N’étant pas sans transfert, attendez vous à le voir filer ou transférer un peu partout lors de vos repas. C’est bien dommage car le Powder Puff Lippie ne se sent pas sur les lèvres, il se porte comme une deuxième peau. Ils sont facilement portables pour les lèvres mêmes les plus sèches.
Le rapport qualité prix est aussi intéressant car pour une contenance de 12 ml, le prix est inférieur à 10€.
J’ai donc un avis mitigé. De plus, le Pop Quiz est la seule couleur que je trouvais portable pour ma carnation. L’éventail est intéressant pour une carnation plus claire.
Une jolie découverte et un produit assez surprenant, le fini est vraiment particulier et me plaît beaucoup. Cependant, je m’attendais à un peu mieux côté tenue et, pour moi, l’applicateur est à revoir.
Pour celles qui l’ont déjà testé qu’en pensez vous? Et pour les autres, avez vous envie de tester une couleur en particulier? En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.
XoXo
C’est drôle ! Ce midi j’étais chez mon coiffeur et la responsable du salon à qui j’ai demandé quel était son RAL (qui était sublime) m’a répondu que s’en était un de cette gamme!!! C’ est décidé ! Je vais faire un tour chez NYX
J’aimeAimé par 1 personne
Ah bah, le timing est plus que parfait!!!
J’aimeAimé par 1 personne
La couleur est superbe! Par contre, j’ai toujours un peu de mal à l’application avec ces embouts en mousse 🙂
Belle journée
Laurie
J’aimeJ’aime