10 Situations que seule les mamans peuvent connaître

Nos chères têtes bouclées, fruits de nos entrailles, on les aime, on les écoute, on fait de notre mieux pour leur éducation. Bref, nous sommes là pour eux quoi qu’il advienne même s’ils ne nous le rendent pas comme on l’espère. Ils savent se montrer ingrats, braillards, relous et j’en passe. Les mamans vont se reconnaître dans ces situations.

On dit Merci qui?  Merci les enfants…

  • La fatigue fera partie de toi, dès leur naissance. Leur soif d’attention, de lait, de bras te fera prendre 10 ans en 1 jour.

  • Mimi cracra on t’appellera, tu auras beau changer 10 fois de t-shirt, mettre un lange, tu auras toujours cette trace de bave de ton rejeton sur l’épaule.
  • La solitude tu ne connaîtras pas, l’ennui non plus d’ailleurs. Ces petits trucs rampant vous suivront partout, même jusqu’aux toilettes…
  • Le mot partage tu connaîtras /adopteras. Avant, la dernière part du fantastique gâteau au chocolat était pour toi. Maintenant, c’est fini, on leur fait plaisir.

  • Le sport tu aimeras, tu apprendras à courir, oui oui, courir. Courir pour les rattraper, courir pour les habiller, courir pour ne pas être en retard.
  • La ruse sera ton alliée, mettre le cerveau sur off, s’assoupir les yeux ouverts pour réussir à se reposer et par la même occasion ne pas les écouter l’espace de quelques secondes.
  • Tu oublieras ton prénom et tu porteras le même que nombre de femmes : Maman!
  • De l’art de la simulation tu deviendras une experte. Pour la fête des mères tu auras le droit au collier de nouilles. Tu sais celui que tu avais aussi fait à ta maman… Et tu feindra la joie de recevoir ce cadeau. (bon j’avoue j’ai eu pire, des chocolats emballés dans un rouleau de papier toilette, le tout dans une papillote arborant « bonne fête maman »….merci les profs de maternelle).
  • On tire un trait sur les grasses matinées… Bien évidemment.
  • Une petite victoire tout de même: se réjouir de pouvoir manger « gras », en couple, quand ils sont couchés, après leur avoir dit de manger équilibré car c’est bon pour LEUR santé.

Qu’ils soient sages ou turbulents, une chose est sûre, on les adore et on sera toujours disponibles pour eux. Gardez également à l’esprit que ces petits êtres seront toujours présent pour nous, comme nous le sommes nous-même pour nos parents. C’est compliqué d’être maman mais l’amour d’un enfant vaut tous les trésors. Puis comme on le sait, les enfants aiment beaucoup plus leur mère non? C’est peut-être aussi pour cela qu’ils nous en font voir de toutes les couleurs #pauvrespapas.

Quelles sont vos anecdotes avec vos petits monstres? En attendant de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

 

 

Publicités

8 réflexions sur “10 Situations que seule les mamans peuvent connaître

  1. Quand ils sont petits, il faut renoncer à son intimité puisque bébé nous suit dans la salle de bain lorsque l’on prend sa douche ou encore dans les toilettes! Bon on peut y voir une façon de lui montrer qu’on ne porte pas de couches et que lui aussi finira par aller aux toilettes pour se soulager. Mais quand tu as du monde à la maison c’est le mauvais plan. Tu verrouilles la porte et bébé pleure devant jusqu’à ce que tu lui ouvre la porte! mdr

    Aimé par 1 personne

  2. Je me rappellerai toujours mon premier fils, vers 3 ans, un après-midi au parc, un enfant lui demande : »Comment elle s’appelle ta mère ? » Réponse de mon fils après quelques minutes de réflexion en me regardant : »Bah maman!!! ».
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  3. Alors les grasses matinées… humm je ne dirais pas que j’y ai renoncé bien au contraire: je suis l’heureuse Maman d’un bébé qui se lève à 11h 😉 Par contre pour ma part j’ai troqué mes playlists de dancehall endiablées contre des comptines douces et mélodieuses!

    Aimé par 1 personne

      • Hihi j’en ai dévoilé une partie dans un article il y a quelques semaines… non je n’ai pas de secret juste un super bébé! Elle me fait ça depuis sa naissance, et même lorsqu’elle a fait ses nuits ça n’a pas changé mais c’est pas éternel je le sais bien 😉

        J'aime

  4. J’aime bien « Le sport tu aimeras », en effet, c’est tout le temps la course : pour les déposer à l’école, les récupérer le soir, les habiller voire les faire manger !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s