10 Situations que seule les mamans peuvent connaître à la plage

Ces vacances, vous les attendez comme une bénédiction. Au programme, farniente, position de l’étoile de mer à lézarder sur votre serviette, à bouquiner, à bronzer. Des vacances idylliques au programme. C’était sans compter nos jolies têtes bouclées, qui chamboulent le programme et votre repos tant mérité.

Oui, car les enfants sont aussi des terreurs. Armez-vous d’humour pour ce billet. Comme les précédents, ils sont à prendre au second degré. Même si certaines situations, ont malheureusement déjà été vécues.

 

  • Chargée comme une mule, tu seras. Il ne faut rien oublier : serviettes, protection solaire, eau, jouets du petit dernier… Tout y passe. Vous débarquez sur la plage et tout le monde le sait!
  • L’œil de l’aigle, tu auras, trouver « the place » : pas trop loin de l’eau mais suffisamment, pour espérer un moment de répit quand vos enfants voudront faire un sprint sans vous et courir dans l’eau.
  • Des bras a rallonge, il te faudra. Récupérer les affaires éparpillées, sapes, jouets jetés …Eh oui, la bonne place à peine trouvée, le petit dernier sera déjà entrain de se dessaper, l’air de rien, en jetant toutes ses affaires. Vêtements qui seront bien entendu remplis de sable et qui le gêneront au moment de partir.
  • Le repos, tu ne connaîtras pas. L’air de rien, on arrive enfin à installer notre serviette. Que le lézardage commence! Ah ba non en fait… Jouer dans le sable, sagement, à côté de vous c’est bien. Le sable dans ta face, c’est moins bien. Serviette de plage, remplie. C’est pas grave c’est les vacances.
  • De bonne humeur tu seras, go à la mer, s’amuser, se baigner, profiter… Profiter? Non, le p’tit dernier trouve l’eau trop froide, il est tout mouillé et à déjà envie de faire pipi…
  • De patience tu t’armeras, il faut remonter et sécher les enfants, car oui, ils ont vite froid ces petites choses. Bien entendu, le sable colle leurs pieds mouillés… Il faut remettre de la crème solaire, qui fera obligatoirement mal car il « reste du sable sur la peau ». Sans oublier la possibilité, non négligeable, que le temps que vous récupériez la crème, votre bambin se soit jeté dans le sable pour jouer….
  • De malchance, tu joueras : allez, corvée de pâtés de sable au bord de l’eau. Le bord de l’eau c’est pas la baignade, mais c’est bien aussi. La réverbération et les coups de soleil, ça l’est un peu moins.
  • La gourmandise est un vilain défaut : c’est l’heure du goûter on va pouvoir se faire plaisir. C’est aussi l’heure du choix difficile, une glace ou des chichis…Ils veulent les deux, mais ne finiront jamais leur glace car elle coulera sur les doigts et les chichis sucre/sable, ça croustillera mais pas comme prévu…
  • Un repos bien mérité, tu savoureras : c’est bon, on peut enfin lézarder. Non, sorry ils ne savent pas faire la sieste sur le sable, ils ne savent pas rester tranquille sous un parasol. On sort tous les jouets, mais finalement ils continueront à faire des châteaux en vous envoyant la moitié du sable dans votre face.
  • L’heure de la délivrance sonnera, il est déjà temps de partir, on remballe tous les sacs, on oublie rien, pas même les 10 mille coquillages et autres cailloux à ramener. Puis, même si vous n’avez pas été loin. Le dernier sera fatigué et il vous faudra le porter. #chargéecommeunemule2.

Quoi? Vous n’avez pas pris le temps de profiter? C’est pas bien grave, les vacances c’est pour tout le monde. J’avoue, les miens sont assez grands désormais donc je suis moins confrontée à toutes ces situations. Après, les instants en famille sont tellement précieux que l’on sait toujours passer outre les petits « désagréments ». Ou alors, on s’organise autrement pour que toute la famille passe des vacances inoubliables.

Et vous, comment vivez-vous vos vacances avec vos enfants? En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.