5 Situations que seules les filles timides peuvent connaître

Je suis sûre que beaucoup se reconnaîtront. Pour ma part, j’ai bien évolué même si je me tape de temps en temps des phases flippantes que je ne sais pas comment gérer; Du coup, je prends sur moi et go. C’est pour cela que j’avais envie comme à mon habitude de vous parler des 5 situations que seules les filles timides peuvent connaître.

 

La timidité, ce trait de caractère si « mignon » pour certains peut vite devenir gênant dans certaines situations.

1 La peur de prendre la parole

En cours, en famille, entre amis ou au boulot. On espère de toutes nos forces de ne pas être interrogée pour ne pas devoir parler devant tout le monde.

2 Se demander sans arrêt quoi dire

Rien de plus angoissant pour une timide que de se poser cette question, ne pas savoir comment fonctionne les relations sociales. Fuir les moments de blancs dans une conversation, ne pas s’avoir relancer celle-ci… #help.

3 Passer pour une idiote

À s’interroger sans arrêt, on devient totalement nerveuse, trop pour répondre à une simple question si bien que l’on perd ses moyens et qu’on répond à côté. C’est sûr, on va me prendre pour une perchée…

4 Se préparer dans sa tête

Refaire la petite phrase que l’on devra prononcer à voix haute, plusieurs fois histoire d’être sûre de ne pas buter sur un mot ou ne pas en oublier un… Même le simple fait d’aller acheter une baguette de pain peut s’avérer compliqué.

5 Se faire toute petite

Passez inaperçue pour éviter d’attirer l’attention sur notre petite personne. Être dans une salle d’attente et tout faire pour ne pas se moucher, tousser, éternuer, mettre son tel sur silencieux et ne plus bouger, même quand le doc nous appelle…

Promis, on peut vivre avec la timidité. Reste à voir si vous voulez la subir ou la combattre au quotidien avec quelques petits exercices simples à mettre en place. On en reparlera très vite, si cela vous intéresse.

Et vous, vous êtes timide de nature?

En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

2 réflexions sur “5 Situations que seules les filles timides peuvent connaître

  1. linemourey dit :

    Hello ! Je le suis, du moins je l’étais et je me suis fait violence pour prendre sur moi et dépasser ces difficultés. Pour ma part, ma timidité venait du fait que j’avais peu confiance en moi et redoutait le regard de l’autre 😉

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    J'aime

  2. Je ne suis pas de nature timide en revanche à l’école, je priais pour ne pas me faire interroger devant tout le monde ! Je devenais rouge écarlate, tellement j’avais peur de dire une bêtise.

    A très vite

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.