Mon rituel beauté | Méthode Layering

Une bonne routine est importante, notre peau à besoin de soins adaptés. C’est pourquoi, il est nécessaire de connaître son type de peau pour trouver la routine qu’il nous faut.

Notre routine nous permet d’avoir une peau plus jolie et saine pour pouvoir se maquiller. Ou simplement, pour sortir sans maquillage et se montrer au naturel. Il vous sera plus simple d’accepter de montrer votre peau au naturel si celle ci vous plaît. Surtout si elle est sans tâche, sans acné, qu’elle est plus radieuse au grain de peau « parfait ». Parfait, pour vous dans tous les cas.

 

Il ne faut pas oublier qu’une peau à toujours quelques irrégularités, qu’elle peut réagir facilement à la pollution, à la température ou à votre rythme de vie. N’oublions pas non plus, que les peaux parfaitement lisses, sans pores, sans tâches, sans marques sont des utopies. Je n’ai pas une peau parfaite, mais je l’apprécie, j’en prends soin et je sors même sans maquillage.

Rituel beauté, méthode layering 6 étapes simples pour une peau plus nette

C’est aussi pour cela que j’avais envie de vous partager ma routine quotidienne, simple et efficace. J’utilise la méthode du layering.

1 Démaquillage

Sur les yeux, j’utilise toujours le démaquillant cils; Pour le visage, l’utilisation d’un produit huileux est important. Les huiles démaquillantes permettent de désagréger parfaitement le maquillage. Démaquillage « mécanique » à l’aide de nos doigts pour tonifier la peau et prendre le temps d’avoir des gestes doux.

À lire : Focus sur la marque Ella Baché.

2 Nettoyage

Je nettoie ma peau avec la mousse nettoyante à la tomate. Cette crème à la particularité de se transformer en une mousse onctueuse pour nettoyer la peau sans l’agresser. L’odeur est agréable.

L’apparence des pores est réduit et laisse la peau douce et souple.

Il est important d’utiliser un nettoyant moussant (ou non) et peu astringent.

3 Lotion

Je ne fais pas l’impasse sur la lotion qui permet d’accueillir les soins qui suivent de façon plus optimales. J’utilise la lotion tonique visage à la tomate.

On applique à la main en tapotant délicatement le produit. La lotion permet de donner de l’éclat. Je tiens à préciser que la texture de celle-ci colle un peu juste après application. Honnêtement, ce n’est pas dérangeant.

4 Sérum

Les sérums permettent de gorger la peau en profondeur car ils sont blindés d’actifs. Ils boostent l’efficacité de la crème que l’on viendra appliquer par la suite.

Je change de sérum en fonction de l’état de ma peau. Des petites bombes de chez The Ordinary font partie de ma routine.

On les choisit en fonction de leurs actifs, selon les besoins de votre peau : sérums tenseurs, anti-rides, hydratants, anti-imperfections.

5 Contour des yeux

Quelque soit votre âge, on n’oublie pas le soin contour des yeux qui permet d’hydrater cette zone sensible et cette peau si fine.

On tapote délicatement le soin et on n’étire pas la matière. Cela permettra de stimuler la zone pour activer la micro circulation.

À lire : Petites astuces pour être fraîche le matin.

6 Crème de jour/nuit

On passe ensuite à la crème de jour, ici j’utilise la même pour la nuit. La crème nourrissante au jojoba est hydratante, nourrissante et me fait une peau bien rebondie.

Produit offert par la marque

Les étapes du layering sont importantes pour permettre à la peau d’avoir une superposition de couches de soins, qui vont permettre à l’eau de pénétrer en profondeur dans l’épiderme et de maintenir une bonne hydratation pour quelle soit plus belle jour après jour. C’est un moment à soi et pour soi. Les étapes peuvent paraître longues, il n’en est rien, car quand on prend plaisir à soigner sa peau et que les gestes deviennent naturels, ça devient un réel moment de bien-être.

On choisit les bons soins, les mieux adaptés à son type de peau! La mienne a trouvé son équilibre et elle me le rend bien.

Êtes vous prêtes à passer au layering?

En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

 

Publicités

Une réflexion sur “Mon rituel beauté | Méthode Layering

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.