« On a deux vies.
La deuxième commence le jour
où on réalise qu’on en a juste une. »
Confucius.
Que l’on soit heureuse et satisfaite de notre vie, que l’on soit à un tournant important ou en pleine crise existentielle : il est temps de découvrir en nous-même des ressources insoupçonnées pour se réinventer.
Le questionnement sur le sens de notre vie est un premier pas vers une transformation intérieure.
Évitez de prendre pour exemple les réseaux sociaux qui nous donnent une image biaisée de la réalité. Pas besoin de tout chambouler dans notre vie, une coupe de cheveux, une nouvelle voiture, un nouveau boulot… Tout ceci, ne fera qu’augmenter notre stress et nous renverra à la case départ.
Prendre conscience du moment présent
Je le dis très régulièrement, mais nous vivons bien trop souvent en réfléchissant à tout autre chose au lieu de prendre pleinement conscience de nos actions. Lorsque nous arrivons à vivre l’instant présent avec nos cinq sens, plus rien ne manque. On en fait un moment parfait.
Arrêter d’attendre son bonheur
On attend patiemment de trouver un meilleur emploi, de partir en vacances, de déménager dans une plus beau logement, d’avoir des enfants ou de les voir grandir. On attend de payer ses dettes, de perdre du poids, le lundi suivant pour se remettre au sport. On attend ceci. On attend cela. Puis le temps, lui ne nous attend pas.
Et si le bon moment c’était maintenant?
Exercez-vous à saisir pleinement le moment présent.
Utilisez tous vos sens.
Regardez, écoutez, touchez et ressentez attentivement ceux qui vous entourent.
Tout se réinvente et évolue continuellement, comme la nature. Renouvelez-vous complètement chaque jour.
Le pouvoir des mots
Nos paroles résonnent dans notre corps. Il faut réussir à se détacher des paroles qui nous font souffrir sans le savoir. Il faut choisir ses mots en toute conscience. Il faut que les mots participent à notre transformation.
À lire : Cultiver son optimisme grâce aux pensées positives
Un temps pour tout
Se réinventer demande du temps. Notre façon de penser, nos actions, nos paroles et surtout nos choix change évoluent à leur rythme. Il faudra faire preuve de patience et de persévérance. Il y aura des difficultés, des changements à faire, des peurs à affronter, faire face et aller vers l’inconnu. Focalisez-vous sur les bienfaits de la transformation à venir.
Le chemin n’est pas sans encombre, mais il faut que ce changement soit véritablement perçu comme un renouveau pour se donner de l’élan pour cette nouvelle vie qui vous attend.
En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.
XoXo
Très bon article ! Tu as raison, parfois on essaye de changer son apparence, alors que finalement les plus grands changements se font à l’intérieur 🙂
Par contre je pense que voyager devrait permettre de s’éloigner de son quotidien et cette prise de recule est propice à l’introspection.
Bonne soirée
J’aimeJ’aime