Se réinventer

« On a deux vies.

La deuxième commence le jour

où on réalise qu’on en a juste une. »

Confucius.

Que l’on soit heureuse et satisfaite de notre vie, que l’on soit à un tournant important ou en pleine crise existentielle : il est temps de découvrir en nous-même des ressources insoupçonnées pour se réinventer.

Le questionnement sur le sens de notre vie est un premier pas vers une transformation intérieure.

Évitez de prendre pour exemple les réseaux sociaux qui nous donnent une image biaisée de la réalité. Pas besoin de tout chambouler dans notre vie, une coupe de cheveux, une nouvelle voiture, un nouveau boulot… Tout ceci, ne fera qu’augmenter notre stress et nous renverra à la case départ.

Conseils pour se réinventer, tout un art de vivre

Prendre conscience du moment présent

Je le dis très régulièrement, mais nous vivons bien trop souvent en réfléchissant à tout autre chose au lieu de prendre pleinement conscience de nos actions. Lorsque nous arrivons à vivre l’instant présent avec nos cinq sens, plus rien ne manque. On en fait un moment parfait.

Arrêter d’attendre son bonheur

On attend patiemment de trouver un meilleur emploi, de partir en vacances, de déménager dans une plus beau logement, d’avoir des enfants ou de les voir grandir. On attend de payer ses dettes, de perdre du poids, le lundi suivant pour se remettre au sport. On attend ceci. On attend cela. Puis le temps, lui ne nous attend pas.

Et si le bon moment c’était maintenant?

Exercez-vous à saisir pleinement le moment présent.

Utilisez tous vos sens.

Regardez, écoutez, touchez et ressentez attentivement ceux qui vous entourent.

Tout se réinvente et évolue continuellement, comme la nature. Renouvelez-vous complètement chaque jour.

Le pouvoir des mots

Nos paroles résonnent dans notre corps. Il faut réussir à se détacher des paroles qui nous font souffrir sans le savoir. Il faut choisir ses mots en toute conscience. Il faut que les mots participent à notre transformation.

À lireCultiver son optimisme grâce aux pensées positives

Un temps pour tout

Se réinventer demande du temps. Notre façon de penser, nos actions, nos paroles et surtout nos choix change évoluent à leur rythme. Il faudra faire preuve de patience et de persévérance. Il y aura des difficultés, des changements à faire, des peurs à affronter, faire face et aller vers l’inconnu. Focalisez-vous sur les bienfaits de la transformation à venir.

Le chemin n’est pas sans encombre, mais il faut que ce changement soit véritablement perçu comme un renouveau pour se donner de l’élan pour cette nouvelle vie qui vous attend.

En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

 

Publicités

Une réflexion sur “Se réinventer

  1. Lili, littérartiste dit :

    Très bon article ! Tu as raison, parfois on essaye de changer son apparence, alors que finalement les plus grands changements se font à l’intérieur 🙂
    Par contre je pense que voyager devrait permettre de s’éloigner de son quotidien et cette prise de recule est propice à l’introspection.
    Bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.