5 conseils pour devenir plus persévérant

Enfant, je n’ai jamais fait preuve de persévérance. J’ai voulu tout tester, que ce soit au niveau du sport, de la musique, du dessin. Je voulais tout comme tout le monde, sans apprendre à tenir sur le long terme. On me laissait dans l’envie de toucher à tout sans jamais me fixer. J’ai toujours abandonné une tâche, dès qu’il fallait faire preuve d’un peu de continuité.

En grandissant, je me suis rendue compte que mes relations amicales et amoureuses étaient aussi fruit de l’échec. Monotonie, ennuie, fuir dès que cela devenait trop compliqué. Puis, j’ai rencontré celui qui fait parti de ma vie. J’ai réussi à encrer des petits rituels côté détente, créatif et je m’y tiens.

Je vais donc vous donner, 5 conseils pour devenir plus persévérant.

5 conseils pour devenir plus persévérant

Définissez un objectif réalisable

Dans un premier temps, faites-vous confiance et faites quelque chose que vous êtes capable d’effectuer. Ne vous lancez pas, dans un objectif/ tâche trop important et que vous êtes sûr d’abandonner dès la première semaine, que ce soit en sport ou autres… Soyez le plus clair dans votre objectif à atteindre et le plus précis sur la période.

Faîtes-en une habitude

Pour que cela devienne plus facile, ancrez cette nouvelle tâche dans votre quotidien. Couplez-la avec une tâche que vous aimez faire peut-être une très bonne chose. A la longue, vous ne vous vous en rendrez-même plus compte, elle sera assimilée.

Récompensez-vous !

Une récompense par pallier atteint. C’est parfait pour tenir le cap et rester motivée. Se récompenser a du bon surtout si c’est adapté à votre objectif. Ainsi, si votre objectif final est sur la durée, vous pourrez profiter de ces petites récompenses pour tenir bon.

N’abandonnez pas dès la première difficulté

C’est tout bonnement la clé de la persévérance. On ne réussit pas forcement tout du premier coup, on recommence encore et encore. Cela va nous endurcir et développer notre estime de nous.

Savoir rebondir après un échec

Là réside toute la différence, la clé du succès, entre une personne qui a réussi à affronter l’échec et celle qui vit dans sa crainte. L’acceptation de l’échec potentiel mène à la réussite et est signe de persévérance. N’abandonnez pas !

Article lié : Le meilleur ressort parfois de nos erreurs. 

À force de volonté et de ténacité, on arrive au succès. Soyez fière de vous, essayez, ne lâchez pas. Cela s’apprend, se travail. On ne naît pas persévérant, on le devient !

Que cette année soit la vôtre ! Devenez qui vous avez envie d’être. Soyez heureux pour cette nouvelle année qui s’offre à vous !

 En attendant, de vous retrouver dans un nouvelle article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne 
Publicités

Une réflexion sur “5 conseils pour devenir plus persévérant

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.