Routine soin des lèvres

On parle régulièrement des routines, celle du visage, en passant par le corps, des cheveux, du sport… Mais, on néglige bien trop souvent la routine des lèvres. Cette peau si fragile a, elle aussi, besoin de soin.

Le soir, avant de dormir, on se démaquille et on démaquille nos lèvres aussi. On opte pour un démaquillant doux. Celui de votre choix. L’essentiel est de démaquiller cette zone correctement.

On évitera de frotter lors du démaquillage, des petits mouvement circulaires suffiront à ôter toute trace de maquillage.

Une fois, le démaquillage effectué. On passe au gommage. Je ne sais pas vous, mais l’hiver mes lèvres souffrent beaucoup plus. Entre l’air surchauffé des intérieurs, les basses températures de dehors. Les variations de températures sont un réel fléau. Sans oublier les textures des rouges à lèvres. On leur mène vraiment la vie dure.

Le gommage permettra de retirer toutes les peaux mortes. Celles qui font que notre rouge à lèvres n’a pas cet aspect lisse et qu’il tient moins longtemps que celui de notre amie.

En ce moment, j’utilise le gommage au café de Frank Body, je vous avais déjà parlé de cette marque avec le gommage corps (ici). Voici la version pour les lèvres que j’affectionne particulièrement.

Gommage pour les lèvres, café, sucre, huile

L’utilisation est simple : des mouvements doux et circulaires pour éliminer les peaux sèches. Pas besoin de frotter comme une brute ( on ne veut pas des lèvres qui saignent ou qui deviennent rouges!) Du café, du sucre et des huiles voilà sa composition. On essuie l’excédant de produit en utilisant un coton humide.

On n’en reste pas là, on vient utiliser un baume à lèvres réparateur. Le soir, j’aime utiliser celui de chez Frank Body. Pourquoi le soir ? simplement parce qu’il faut utiliser ses doigts pour appliquer le produit et je t’avoue que même en lavant mes mains très, très souvent la journée, je n’ai vraiment pas envie de venir toucher cette zone en dehors de chez moi.

Puis l’oublions pas, le soir tout notre corps peut passer en mode repos. Le baume peut agir toute la nuit pour hydrater, repulper parfaitement et laisser ma peau douce.

La journée, si je ne mets pas de rouge à lèvres ou avant d’en poser un. J’utilise celui de chez Ella Baché, qui a un embout pratique. Effet glossy seul ou comme une base avant rouge à lèvres.

Ce qu’il faut retenir est qu’il est important d’avoir une bonne routine soin des lèvres. Il ne faut pas négliger l’hydratation et la nutrition des lèvres.

Routine pour des lèvres saines et douces

Et toi, tu utilises quoi comme produits pour tes lèvres ? En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.