Le printemps arrive à grands pas. Les feuilles refont leur apparition et les fleurs aux couleurs vives les accompagnent. Tout comme les fleurs s’ouvrent, il est temps pour moi de vous ouvrir mon bullet journal. Je n’ai pas arrêté de l’utiliser depuis maintenant 1 an. Je vous ferais d’ailleurs un article détaillé de ce qu’il m’a apporté au quotidien.
Bon, il est temps de commencer et de vous montrer la page de couverture de mon mois de mars.
Une combinaison florale tout en douceur. Depuis quelque temps dans mon bujo, j’essaye de faire « un mois une couleur ». Vous l’aurez donc compris, ce mois ci, le vert est à l’honneur.
Mon Monthly Log est beaucoup plus simplifié, tout en longueur. Question de praticité pour moi, car avant je voulais absolument faire mes petites cases. j’ai trouvé que c’était contraignant à faire, trop concentré, pas assez aéré et minimaliste.
Passons ensuite à une double page qui m’est totalement nécessaire. Sur la page de gauche, on y retrouve deux cases, une avec ce dont j’ai besoin et celle avec ce dont j’ai envie. Finito les listes à rallonge sur des blocs notes ou dans des cahiers, tout est regroupé dans mon bullet journal.
La page de droite servira, tout simplement, à noter mes dépenses. Notez le petit rappel au niveau de la couleur.
La double page qui suit est aussi, une page que j’adore faire. Je dois l’avouer, j’ai pris pas mal de temps à réaliser mon Mood Tracker. Cependant, je trouve que le rendu est pas mal. Je n’ai pas mis le code couleur,par choix, ce n’est pas un oubli.
Mes habitudes à côté, c’est pareil, je garde pour moi. C’est pour cela que c’est griffonné au crayon de papier.
C’est la première fois que cette page se retrouve dans mon bullet journal. Un suivi au niveau de l’arrosage de mes plantes.
J’ai perdu deux plantes, donc je me suis dit qu’un suivi serait certainement plus judicieux. Le printemps arrive et la maison a besoin de fraîcheur et de jolies plantes. Puis, il faut dire que cette double page rentre parfaitement dans le thème de mon mois de mars.
Ma page hebdomadaire est totalement différente de celle que je fais d’habitude. Je dois dire que je suis plutôt fan. Le rappel de la couleur. Le calendrier essentiel pour suivre correctement le mois dans son intégralité.
Mes cases sont assez grandes pour bien tout reporter, noter et surtout ne rien oublier. J’ai enfin rajouté un endroit pour noter des mots de gratitude au jour le jour. J’avais envie de changement, j’en ressentais le besoin, encore plus que de mettre une couleur ( mood tracker) un mot à plus d’impact.
Bref je suis fan, fan, fan de cette mis en page. Je n’ai pas eu peur de couper un bout de la page. C’est vraiment à ce moment précis que l’on se rend encore plus compte qu’un bullet journal, on en fait ce que l’on veut. Qu’on le modèle à notre image.

Vous en pensez quoi de mon thème du mois de mars? N’hésitez pas à me montrer le vôtre sur instagram. Cela me fera plaisir d’échanger avec vous. En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.
XoXo