Mois d’avril | Bullet journal

Le printemps s’installe. Il fait beau, les fleurs s’épanouissent, l’air est doux. Bref, il fait bon vivre et c’est très agréable. Pour ce mois d’avril, les teintes pastel ainsi que les jolies couleurs que nous offre le printemps, m’ont beaucoup inspirées.

Je dois vous avouer quelque chose, ma première page m’a donné beaucoup de fil à retordre. J’avais un autre visuel en idée, je pourrais le faire en m’entraînant un peu plus. Comme quoi, même si nous sommes pas des artistes nées, notre bullet journal peut très bien être beau. Car, finalement en ayant eu du mal, j’ai fait appel à ma créativité et ça fait du bien. Plus, je regarde cette première page plus je l’a trouve jolie.

Il est plus que temps de vous montrer la page de couverture de mon mois d’avril.

Plan with me avril dans mon bullet journal

Pour mon Monthly Log j’ai conservé cette mise en page toute en longueur. Vraiment simplifiée elle donne aussi plus de place.

Ma double page est, elle aussi, conservée. Je la trouve tellement pratique, simple et j’y vois plus claire rapidement. Je conserve le même code couleur.

La suite logique : mes trackers, aussi bien pour le suivi de mon humeur, que pour le suivi de mes activités. Pour le Mood Tracker, j’ai repris l’idée de ma première page. Une montgolfière fleurie, les fleurs se rempliront de couleur pour en faire un beau bouquet.

Mes habitudes quant à elles, je les remplis en faisant des petits ronds noirs et je dois dire que j’aime beaucoup lorsque vient la fin du mois voir beaucoup de ronds sur ces lignes.

Hop, j’ai aussi remis mon Plant Tracker. C’est vraiment un rappel à celui du mois dernier. Une vraie organisation. Puis, comme je compte reprendre des nouvelles plantes, faire des semis, j’ai vraiment besoin que ce soit bien cadré!

Oui ma page hebdomadaire ressemble à celle du mois dernier. Comment dire, j’ai trouvé cela tellement pratique. J’ai pu noter tout ce qui me passait par la tête et surtout noter les choses importantes. Mon petit encadré gratitude m’a fait du bien. Car, même après une dure journée, il faut réussir à voir le positif.

C’est une page qui me correspond à 100% je dois avouer que cela va être dur de changer. Mais, je sais que le but est aussi de vous proposer des choses et je vais essayer pour le mois prochain de modifier cette façon de présenter mes semaines pour quelque chose de nouveau et toujours dans la praticité.

Plus sérieusement, il ne faut pas avoir peur de se tromper, de rater, de recommencer, de couper, de gommer. Un bullet journal est quelque chose de personnel aussi. Quelque chose d’imparfait, mais qui sera parfait à vos yeux.

Vous en pensez quoi de ce thème d’avril? N’hésitez pas à me montrer le vôtre sur instagram. Cela me fera plaisir d’échanger avec vous. En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

4 réflexions sur “Mois d’avril | Bullet journal

  1. Les conseils de Ponine dit :

    Bonjour,
    Ton Bujo est magnifique. J’adore les couleurs, la simplicité, le travail que tu as fait. Vraiment, c’est très joli et printanier.

    Aimé par 1 personne

    • C’est vraiment adorable. J’essaye de m’améliorer et à la foi de ne pas en faire trop car je ne suis pas douée.
      Du coup, cela me fait vraiment plaisir.

      Bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.