Introduction à la lithothérapie

Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur, la lithothérapie. C’est quelque chose qui m’a de suite attirée. J’espère qu’au travers de cette série d’ articles, je vous donnerai aussi l’envie de vous lancer dans cette aventure.

 

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

D’origine grecque, le mot signifie littéralement le soin (thérapie) par les pierres (litho). Faisant partie de la doctrine ésotérique, la lithothérapie prend donc racine dans l’étude, l’analyse et l’utilisation des minéraux dans une optique de bien-être psychique.

Les minéraux, portés en bijoux, nous accompagnant sous forme de pierres roulées ou posées çà et là en décoration ont des effets apaisants, petit à petit, en constatant leurs effets, vous vous laisserez séduire par leur « magie ».

La lithothérapie est une médecine dite non conventionnelle, s’appuyant sur la résonance unique qu’émettent les divers cristaux.

La lithothérapie ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, ni à la psychologie, mais elle peut accompagner les techniques de soins habituelles.

 

À quoi servent les cristaux ?

Ils nous permettent de soulager tous nos petits soucis : maux du quotidien, coups de mou, pensées négatives. Ils aident à lutter contre le stress ou les troubles digestifs, réduire les douleurs, retrouver le sommeil ou encore lutter contre les migraines…

Mais aussi, la lithothérapie va nous aider à avancer dans la vie, surtout au niveau du développement personnel. C’est à la fois une alternative et un complément au yoga ou la méditation.

Les cristaux sont devenus nos « doudous » Feel Good.  Il nous accompagnent, nous ancrent, nous soulagent de nos petits maux. On peut les contempler, car les cristaux sont de belles pièces. Ils peuvent nous rassurer dans des moments particuliers.

Leur champ d’applications n’a pas de limites. Cependant, les résultats seront très variables et dépendra de deux points : la profondeur du problème et la sensibilité que nous pouvons avoir.

N’ayez pas peur de débuter dans la lithothérapie, de commettre des erreurs, dans l’utilisation des pierres. L’erreur est aussi source de savoir.

Plusieurs articles suivront celui-ci qui, je l’espère, vous aura plu. Qui est adepte des cristaux par ici? En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Une réflexion sur “Introduction à la lithothérapie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.