1995 de Gérard Cosmetics: mon avis.

Je vous retrouve pour vous présenter, enfin! Mes dernières acquisitions en matière de rouge à lèvres liquide, ceux de notre très cher ami Gérard; Un nom pas très glam je vous l’accorde mais, on lui pardonne, car ce sont des petits bijoux. Niveau confort, tenue, couleur. Puis ce sont des produits cruelty free!!

Niveau livraison, j’ai attendu ma commande 3 semaines. N’étant pas patiente, cela n’aide pas. Emballés dans une boîte en carton toute simple, ils sont heureusement arrivés sans aucun souci et surtout sans frais de douane.

J’ai profité d’un code promo pour commander, car honnêtement je n’aurais pas payé le plein tarif à 20$. D’ailleurs pour le Black Friday vous avez -45% avec le code « Give45« .

Je vais vous présenter Gérard parce qu’il mérite vraiment que l’on s’attarde sur sa beauté.

Il est raffiné, légèrement givré sur les bords, porte quelques objets dorés et est parfumé, ce qui le rend « muy caliente ».

Par contre, désolée de te dire ça comme ça Gérard, mais ça m’a trop choqué…

T’es rikiki, 1,75 ml, seriously..?

allo

1,75 ml = 20 USD

Ma jolie LovelyLaety a les mêmes teintes et elle s’est donc prêtée au jeu de m’envoyer quelques swatches, pour que vous puissiez voir le rendu sur 2 carnations différentes. Comme je sais que tu vas passer par là, je te remercie ma chou.

Ouvrons le bal avec le 1995 qui est une nuance créée en collaboration avec une YouTubeuse populaire Jaclyn colline (du moins pour la version baton classique).

1995- Gerard-cosmetics-hydra-matte-liquid-lipstick--rouge-à-lèvres-revue-swatch-simplement-marilyne

Les Hydra Matte Liquide arrivent dans une boîte noire avec des détails dorés. Le tube est en plastique transparent et givré. Le bouchon arbore les initiales de la marque de manière assez sobre, ce qui contrebalance bien avec le doré un peu bling bling

Le flacon étant givré, le produit visible en transparence parait plus clair que ce qu’il ne l’est vraiment.  Je les ai laissés dans leurs cartons, ça donne l’impression qu’ils sont plus grands quand ils sont dans ma tour de rangement.

embout-1995- Gerard-cosmetics-hydra-matte-liquid-lipstick-rouge-à-lèvres-revue-swatch-simplement-marilyne

L’embout est comme très souvent biseauté, ce qui facilite l’application du produit. Le rouge à lèvres dégage une forte odeur de vanille, c’est très agréable. Raté pour celles qui n’aiment pas que leurs cosmétiques sentent le gâteau. Bonheur pour les autres qui aiment les produits parfumés.

Gerard-cosmetics-hydra-matte-liquid-lipstick-swatch-1995-peau-metisse-1995- hydra-matte-liquid-lipstick-rouge-à-lèvres-revue-swatch-simplement-marilyne

Il a une texture crémeuse, comparable au Ultra Satin de ColourPop. Une formule que j’adore car il est facile à appliquer et se travaille vraiment bien.

gerard-cosmetics-1995-peau-metisse-hydra-matte-liquid-lipstick-rouge-à-lèvres-revue-swatch-simplement-marilyne

Il est sans transfert, cependant je trouve qu’il met du temps à sécher totalement. Il lui faut au moins 5 bonnes minutes. Passé ce délai, la magie opère, il ne tiraille pas, ne bouge plus et à même tendance à s’assombrir. Comme tout rouge à lèvres liquide, il finira par s’estomper au centre des lèvres au fil de la journée.

La teinte 1995 est décrite comme mauve-rose sur le site de la marque.

1995_6

Sur Laeti et sur moi, le rendu est totalement différent.

Gerard-cosmetics-hydra-matte-liquid-lipstick-comparaison-profil-swatches-peau-claire-metisse-1995- hydra-matte-liquid-lipstick-rouge-à-lèvres-revue-swatch-simplement-marilyne

Mais il faut l’avouer, je trouve la teinte vraiment canon.

Gerard-cosmetics-hydra-matte-liquid-lipstick-comparaison-face-swatches-peau-claire-metisse-1995- hydra-matte-liquid-lipstick-rouge-à-lèvres-revue-swatch-simplement-marilyne

Vous voyez sur moi, il ressort plus clair, plus rosé. Sur Laeti on se rapproche du mauve, limite brun.

Je vous propose une version, avec un éclairage artificiel et un séchage complet pour un rendu totalement différent. Une sorte de marron brique.

gerard-cosmetics-1995-peau-metisse-hydra-matte-liquid-lipstick-rouge-à-lèvres-revue-swatch-simplement-marilyne-maquillage-makeup-too-faced-sweet-peach

En tout cas, je suis totalement fan de la formule des Hydra matte liquid lipstick, car ils sont vraiment confortables. Je pourrais même dire hydratant, oui c’est fou de penser cela pour ce type de rouge à lèvres mattes.

Sur toi il ressort comment? En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

simplement marilyne

Publicités

16 réflexions sur “1995 de Gérard Cosmetics: mon avis.

  1. Très jolie couleur ! Même s’il ne ressort pas pareil sur deux carnations différentes, il n’en reste pas moins super. Pour le nom Gérard, ce n’est effectivement pas glamour (tu m’as fait rire) mais ce nom m’évoque le plus beau restaurant dans lequel j’ai dîner aux Etats-Unis. Ça s’appelle Chez Gérard et je n’oublierai jamais cet endroit magique, cette cuisine sensationnelle. Comme quoi Les Gérard cachent bien leur jeu 😊😅

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s