Astuces et conseils pour mieux dormir

Ce doux moment où l’on se glisse sous les draps, où le corps se détend pour basculer doucement dans les bras de Morphée, c’est pas trop moi ça… Un sommeil de qualité est difficile à avoir pour beaucoup de personnes et j’en fais partie. Il m’est déjà arrivé d’aller au lit sans grande conviction, en sachant pertinemment que le sommeil ne viendrait pas rapidement. C’est une chose qui m’énerve au plus haut point. Mais, j’ai quelques petites astuces qui ont changé ma façon de me coucher et donc mieux dormir aussi.

◊ Finir ce que l’on a commencé, je n’arrive pas à aller me coucher si je n’ai pas bouclé ce que j’ai entrepris. Que ce soit un brin de ménage de dernière minute, une page d’un livre pour arriver à la fin du chapitre, un film ou une série. Je me sens plus sereine quand je sais que j’ai fini ce que j’ai commencé.

◊ Noter mes dernières idées, que se soit pour le blog ou pour la vie de tous les jours. Il faut que je note dans un cahier, pour ne pas oublier un rendez-vous, une course à faire ou une idée d’article qui déboulerait à la dernière minute.

◊ Laisser de côté son téléphone, l’addiction aux réseaux sociaux est flagrante, on se lève avec notre téléphone et on se couche avec. Rester connecté et ne rien rater, pourquoi pas, mais c’est le meilleur moyen de laisser passer son endormissement. Certaines personnes réagissent aux stimulus différemment et le téléphone n’aide pas. Essayez et vous verrez ça change la vie.

◊ Lire, un petit chapitre ou tout simplement quelques pages, détend complètement pour ma part.

◊ Essayer de se coucher à des horaires réguliers, eh oui plus notre corps s’habitue à se coucher à une heure fixe plus il aura de facilité à s’endormir. Ne pas oublier que le corps est une machine, à nous de savoir la réguler.

◊ Manger léger le soir, on ne le répétera jamais assez. Il faut manger léger pour ne pas avoir de problème lors de la digestion, puis clairement se coucher le ventre trop plein n’est pas bon pour notre organisme qui aura du mal à digérer.

◊ On change régulièrement son linge de lit, dormir dans des draps propres et frais c’est tellement bien. Se lover dans un lit qui sent bon le frais, ça nous met tout de suite dans une ambiance bien-être et détente.

◊ Si le temps si prête aérer la pièce juste avant le coucher pour avoir une température clémente. Il ne faut pas avoir trop chaud.

◊ Si le sommeil ne vient pas avec toutes ces petites astuces, pensez aux tisanes le soir pour vous détendre et vous apaiser. Pensez aux plantes, surtout la lavande qui à des vertus calmantes vérifiées. Pulvériser sur votre coussin une brume délicate, comme la Deep Sleep Pillow Spray, spécialement conçue pour aider à dormir.

Qui dit sommeil de qualité, dit réveil beaucoup plus facile et bonne humeur tout au long de la journée.  Je vous avais d’ailleurs partagé des astuces pour être du matin. Mais tout part d’une bonne nuit de sommeil, ou d’un bon réveil? C’est un peu comme qui est né le premier l’œuf ou la poule cette affaire.

En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

10 réflexions sur “Astuces et conseils pour mieux dormir

  1. crcrea dit :

    Merci pour ces précieux conseils, j’ai des problèmes de sommeil alors j’ai bien envie d’essayer tout ça 😊
    Bon dimanche 💋

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s