Pourquoi créer un blog

J’aime de plus en plus ce que mon blog devient, j’aime de plus en plus car je fais des choses que je n’aurai jamais faites avant. Je suis totalement sortie de ma zone de confort, surtout ces derniers mois en écrivant des articles « LifeStyle ». Il y a beaucoup d’idées reçues, ancrées et parfois même péjoratives ,à propos des blogs. Pourtant tenir un blog à un aspect très positif. Je me suis toujours demandé si je pouvais en tenir un, si le blogging était fait pour moi. Mais alors, pourquoi créer un blog?

Croyez-le ou non, mais vous trouverez largement votre place. Qu’on le tienne par plaisir, que l’on raconte sa vie, ses découvertes, ses envies, créer et tenir un blog c’est avant tout :

◊ Aimer partager, c’est ce qui anime les blogueurs. Avoir une certaine proximité avec ses lecteurs qui deviennent bien plus à nos yeux, des liens d’amitié parvenant même à se tisser au fil du temps.

◊ Se faire plaisir, rédiger, prendre le temps de prévoir ses publications. En bonus avoir un bon accueil des lecteurs ça fait toujours plaisir.

◊ Rencontrer que se soit en réel ou dans le virtuel. Faire des connaissances avec des personnes investies et passionnées qui partagent vos passions.

◊ Aider autrui, lorsque l’on publie des astuces, des revues. On blogue constamment pour aider.

◊ Gagner en confiance en rédigeant quelques lignes sur soi, et grâce à vos retours, se dire que l’on est autant capables que d’autres.

◊ Se dépasser pour sortir de sa zone de confort. On essaie de faire plus et surtout de faire mieux.

Il n’y a que des bonnes raisons de créer un blog. Dès lors que vous êtes vous même dans votre démarche. Ne cherchez pas à copier une personne où à surjouer pour plaire aux marques ou à des lecteurs, soyez vous et rappelez-vous qu’on ne peut plaire à tout le monde. Attisez votre motivation pour tenir sur la longueur. Je suis plutôt timide et réservée, depuis que je tiens ce blog j’ai juste une meilleure estime de moi et j’ose plus de choses. Il vous donnera une meilleure opinion de nous-même.

Si la passion nous anime, n’hésitez plus.

En attendant de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

20 réflexions sur “Pourquoi créer un blog

  1. Coucou,
    Très bel article, comme pour toi, bloguer m’a fait sortir de ma zone de confort et on rencontre souvent des personnes exceptionnelles qui à la longue sans même les avoir vu deviennent de vrai amis

    J'aime

  2. Je blogue depuis très peu de temps (2mois) et je me demande pourquoi je ne l’avais pas fait plus tôt surement par timidité et manque de confiance mais comme toi le fait de partager, de découvrir de nouvelles personnes et sortir de ma zone de confort me font gagner l’assurance qui me faisait défaut. C’est une décision que je ne regrette pas du tout et j’espère que je continuerai à m’épanouir dedans le plus longtemps possible. Ce qui compte c’est faire ce qu’on aime. Bisous Marilyne

    J'aime

    • Comme quoi par moment se mettre un petit coup de pied au cul fait du bien!
      J’espère que ton aventure te boostera et te fera encore plus sortir de ta zone de confort! Longue vie à ton blog!
      Pleins de bisous

      J'aime

  3. Chouette article qui tombe à pic dans mes réflexions du moment! Je pensais à ouvrir un blog depuis des années, mais j’ai sauté le pas il y a seulement 3 mois… Et je vais de surprises en surprises ! Comme tu le dis, c’est fou le nombre de rencontres que l’on peut faire, avec des lecteurs et autres blogueurs qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Bref, c’est passionnant ! Et je trouve que cela nous pousse également à donner le meilleur de nous mêmes.

    J'aime

    • No regret! Puis, une fois que nous sommes sincère dans nos démarches, il n’y a que du positif en retour.
      Se challenger, c’est ce qu’il y a de mieux.
      Des bisous

      J'aime

  4. valerie dit :

    Encore un top article. J avoue y avoir songer plein de fois, mais le fait de trop avoir de passions (dessin, jazz, piano, moto, sport, alimentation, make up…) j ai jamais su sur quoi l.orienter.
    Mais je pense que le vrai souci pour moi c est le temps, j aime vivre ma vie a 100% et devoir creer un rdv blog regulier c est trop contraignant pour moi hihi.
    Par contre j admire tout ceux et celles qui le font et plus particulierement le tiens que je trouve top et evolue vraiment d une belle facon.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    • Tu sais, il n’y a aucune pression ni obligation, c’est un bonus! Partager c’est vraiment génial, je vois ton évolution sportive qui est plus que top!
      Ta passion pour la moto, je suis sûre que tu pourrais rencontrer un nombre incalculable de personne qui partage la même passion que toi!
      En tout cas, c’est moi qui te remercie et c’est aussi grâce à ce genre de message que je me sens à ma place!
      Bisous ❤

      J'aime

  5. J’aime beaucoup ton article ! Il est criant de vérité 🙂 C’est vrai qu’avoir un blog permet de se dépasser, de faire de belles rencontres, de se lancer des défis et mine de rien d’apprendre quelques petites choses liées à la programmation et au monde d’Internet ^^
    J’ai aussi rédigé un article sur ce qu’est être blogueuse pour moi si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/04/17/lenvers-du-decor-avril/

    J'aime

  6. Hello
    Comme tu le dis si bien, il n’y a que de bonnes raisons !
    Le blogging est vraiment une passion et permet de faire de belles rencontres mais aussi de se dépasser au quotidien. J’ai beaucoup appris sur moi même en deux ans de blogging, c’est fou !
    Bises

    J'aime

  7. Coucou
    Je rejoins la plupart des commentaires précédents. Le fait de bloguer m’a permis de développer des intérêts pour la rédaction, la photographie et le partage.
    J’adore rencontrer de nouvelles personnes, et j’espère bien qu’un jour on pourra se rencontrer en vrai.
    Bisous
    Cindy

    J'aime

  8. C’est exactement cela, bloguer aide à s’évader quelques minutes chaque jours, rien qu’en voyant les blogs des autres, le sien c’est Plus un travail de gérance mais Bon.. je suis mal placée pour en parler je Commence à peine ! Bonne soirée

    J'aime

  9. Je suis d’accord avec toi je vais me remettre à rédiger car ça me manques c’est vrai que rédiger des articles et partager c’est clairement un pur plaisir au début c’est pas évident car on a pas forcément beaucoup de retour mais au fil du temps ça arrive il faut persévérer j’aime beaucoup ta plume.en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    • ça me fait plaisir de lire et voir ta motivation, n’hésites pas à venir me prévenir sous une de mes photos quand tu auras posté ce sera avec plaisir que je viendrais te lire.
      Merci beaucoup ❤

      J'aime

  10. Créer un blog c’est créer un espace de partage où l’on échange au sujet d’un thème qui nous passionne ! Tu l’as très bien transcrit, c’est dingue comme tu exprime ton ressenti, on le comprend parfaitement. Bel article Marilyne !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s