Faut-il continuellement dépenser pour bloguer

Je pense que l’on s’est tous à un moment retrouvé dans cette situation, à se poser des questions telles que : »Si on ne peut pas dépenser pour continuer à alimenter son blog, qu’est-ce qu’on fait? »

Plusieurs solutions s’offrent à nous à ce moment précis : Soit on abandonne, soit on laisse parler notre créativité.

Il faut trouver des alternatives,

Laisser parler sa créativité,

Aborder des sujets qui nous plaisent,

Parler des tendances makeup,

Laisser place à des billets humeurs.

À court d’idées? J’ai plusieurs articles sur le blog pour vous aider (ici et).

 

Le blog, doit être un lieu qui nous ressemble, un espace qui nous permet d’écrire sur des sujets qui nous touchent, nous font rires, nous donne envie tout simplement.

Votre blog, c’est votre univers, pour les geek, c’est votre mmo à vous.

Nous sommes aussi là pour divertir, à nous de dénicher des pépites à petits prix, être une blogueuse présentant des produits « low cost » n’est pas une honte, d’autant que l’on trouve de très bons produits à bas prix et de bonne qualité. Qui a dit guerre des dupes?Nous n’avons pas d’obligation de dépenser comme des fous pour plaire. Il en faut pour tous les budgets.

Je suis sûre qu’au fond d’un tiroir, il y a un produit dont vous n’avez jamais fait la revue, sous prétexte qu’il soit passé de mode!

Ne suivez pas la tendance, créez-la et devenez la tendance!

Qu’est-ce que j’entends par là? Simplement « n’allez pas acheter et reproduire quelque chose qui a fonctionné pour une autre blogueuse ». Penser faire mouche en se disant que l’on surf sur la vague ne fonctionne pas, dans n’importe quel domaine.

Soyez-vous même!

N’attendez pas, ne laissez pas une opportunité vous passer devant. Sortez des sentiers. Mettez en avant vos propres centres d’intérêts, plutôt que le produit du moment.

Ôtez-vous vos oeillères et arrêtez de vous brider!

L’essentiel est de se faire plaisir, votre blog, c’est le seul lieu ou votre imagination n’a pas de limite. Rien vous interdit de posséder un blog mode, même si vous ne dépensez pas toutes les semaines, trouvez des perles. De la même façon que de tenir un blog beauté. Sortez de votre zone de confort, je le dis très souvent et c’est totalement vrai!

Faîtes le point.

J’étais une vraie dépensière, toujours à l’affût des dernières nouveautés, au taquet lors des sorties makeup. Là, je sais que tu te reconnaîtras aussi. À l’heure actuelle, je me retrouve à moins faire d’achat irréfléchis. Pourtant, mon blog continue d’évoluer. Il a changé, comme moi, il progresse avec moi.

Je ne m’acharne pas à faire comme les autres car la place est déjà prise et que je préfère rester moi-même.

Faut-il continuellement dépenser pour  bloguer?

Sincèrement, je ne pense pas grâce à la multitude des sujets à traiter. Votre espace doit être comme vous, avec des hauts et des bas, mais ne doit pas être une copie d’un autre. Je pense que les lecteurs qui nous lisent cherchent du différent sur les articles/pages! De la nouveauté, la touche qui vous fera vous démarquer!

Puis, ce n’est pas parce que je n’ai pas acheté la dernière palette pour en faire une revue que je suis sortie « du game ».

À l’ouverture de mon blog je pensais sincèrement qu’il fallait que je ne parle que d’articles en lien avec ma thématique beauté.  Si vous faites attention, c’est Beauty & Co, le Co, je l’ai laissé en suspend trop longtemps, à penser qu’il me fallait les dernières nouveautés pour en faire des revues, qu’il fallait que je fasse comme les autres pour être au top.

Puis un jour, j’ai laissé parler ma créativité. J’ai réussi à faire des choses qui me ressemblent à 100% en reprenant la main sur mes idées. Je poste mes articles avec encore plus de passion et d’envie de vous faire découvrir qui je suis. Cet espace est le mien, mais aussi un peu le vôtre grâce à votre participation, votre soutien et vos retours.

Et vous, vous en pensez quoi? Dépensera, dépensera pas pour continuer d’apporter du contenu? En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

14 réflexions sur “Faut-il continuellement dépenser pour bloguer

  1. Des fois quand je vois les belles fleurs et tout sur les photos des blogs j’ai envie moi aussi puis je vois le prix des fleurs, ça meurt en 2 jours et mon porte feuille me dit : « Non désolé ma petite, les fleurs vont rester chez le Fleuriste! » Dommage lol

    J'aime

  2. Hello marilyne ! Tu as tout à fait raison!! On est pas obligé et surtout il ne faut pas se sentir obligé de dépenser beaucoup d’argent pour acheter un produit tendance. Franchement je fais avec ce que j’ai sous la main. Je me suis jamais dit je dépense autant pour faire une revue. Après chacun son porte-monnaie si une personne peut se permettre je dis pourquoi pas. Mais il ne faut pas se mettre la pression à proposer que des choses tendances je pense.

    Super article en tout cas 😁

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma Fraane!! Tu as tout dis! Mais, je le cache pas qu’au tout début avant de tenir ce blog, j’étais vraiment dans de l’achat compulsif! Puis, j’ai grandi heureusement lol.

      J'aime

  3. Super article ma belle ! Je partage tout à fait ton avis, beaucoup pense que tenir un blog veut dire donner des revues de nouveautés absolument, mais non. Tu l’expliques très bien comme toujours.

    Cette série sur le bloggin est tellement top, Bravo !

    J'aime

  4. Hellow la belle !
    Très joli article qui fait réfléchir. Je suis totalement d’accord avec toi. De mon côté, je déteste suivre les tendances, car quand on parle d’un produit trop, ça ne me donne pas envie d’acheter. Je suis assez méfiante, donc je préfère laisser les gens parler, la tendance se tarir et après, si le produit m’intéresse vraiment, je me pencherai dessus. Je ne dépense que dans les produits dont j’ai réellement besoin. Et j’essaye de varier aussi les articles pour créer un univers qui me ressemble. Je parle de ce que je veux, quand je veux, sans aucune pression.
    Très bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    • J’adore ta façon de penser qui est ressemblante à la mienne, du moi maintenant!
      Se jeter sur une nouveauté, faire des pieds et des mains pour un produit très peu pour moi.
      Je pense que ce faire son univers sans limite est tellement plus naturel au final.
      En tout cas, merci pour ton commentaire! Des bisous

      J'aime

  5. Chachou blog dit :

    Honnêtement, je pense que tu as raison… La plupart des gens veulent être «dans la tendance» mais justement c’est en ayant ta propre personnalité que tu te démarque des autres ! Et je ne pense pas qu’on ait besoin de dépenser des sommes folles pour son blog ! En tous cas, ce n’est pas mon cas. Je ne fais que des articles qui me plaisent et j’adore faire des revues sur tout. À la mode ou pas ahah 😆 en tous cas, ton article est très bien, il devrait être vu par tout le monde :p !
    Gros bisous ma belle 💙

    J'aime

  6. Dieu merci non ! Sinon je serai achi ruinnée et mon appartement serait beaucoup trop petit ! (Rires) !
    Mais c’est vrai que je me suis posée la question. Alors au début de l’année lorsque je me suis posé pour savoir quelles seraient les grandes lignes de mon blog et en lisant ton article, je peux dire que non, on n’est pas obligée de dépenser non-stop pour continuer à bloguer.
    Mon univers de blog me permet d’alterner entre les deux et tant mieux !
    Après comme tu le dis, c’est également une question de créativité qui doit s’adapter selon notre univers !
    Bisous à bientôt !

    J'aime

  7. Alexandra heutte dit :

    C’est pour cela que j’aime te suivre car ton blog me ressemble il ressemble à toutes les femmes. Tu y parles beauté, mode certes mais aussi de sujets plus personnels qui nous touchent toutes , ce blog c’est comme un moment entre copines devant un café ou un verre . Ne change rien c’est comme ça que je t’aime et que j’aime ton blog gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s