Mes accessoires pour une jolie peau

Lorsque ma peau fait des siennes, je dégaine mon arsenal pour combattre les imperfections. Il comprends des produits et des masques que j’aime utiliser mais  aussi quelques accessoires. Aujourd’hui je vais faire un focus sur ces accessoires qui me sauvent la vie en cas de réaction à un produit, défaillance hormonale ou pic de stress.

Ouais, dès que je me retrouve avec un spot ou une peau irrégulière, je lui déclare la guerre totale. Je sors tout l’attirail possible pour régler le problème aussi vite qu’il est venu et pour éviter de propager les bactéries.

On le sait très bien, et je pense que je le répète assez souvent, le camouflage seul ne sert à rien, il faut avant tout traiter.

Commençons par un accessoire, que j’utilise depuis plusieurs mois maintenant. L’Éponge Konjac de la marque Indemne.

Si vous me suivez depuis un moment, vous avez dû voir, ma revue (ici) l’éponge konjac est mélangée au Binchotan, un charbon qui permet d’absorber l’excès de sébum.

Vous l’aurez donc compris, que ce petit bout de gomme (lol) est parfait contre l’acné. Elle conviendra à tous types de peau pour un nettoyage quotidien.

Facile d’utilisation, elle aura tout de même une durée de vie limitée dans le temps.

Autre produit, mais dans la gamme brosse. La Luna Play de Foreo.

Un petit appareil nomade, j’ai la version qui ne se recharge pas, moins cher que la version classique. Shoppé à deux reprises pendant les soldes, cette petite brosse à picot est parfaite pour un nettoyage le soir avec le démaquillage.

La Luna Play diffuse des pulsations, qui enlèvent les impuretés, l’excès de sébum et qui retire les résidus de maquillage ainsi que les cellules mortes de la peau, améliorant l’absorption des produits de soin et diminuant l’apparence des pores pour affiner le grain de la peau.

C’est simple, je l’adore en plus elle est facilement nettoyable et ça se n’est pas négligeable.

Deuxième produit brosse, la Clarisonic Mia.

Je pense que vous la connaissez toutes. C’est une des premières brosses sortie pour retirer 6 fois plus d’impuretés qu’un nettoyage manuel classique.

Je l’a possède depuis bientôt 2 ans. Je la sort dès que mon grain de peau est irrégulier et que je sens que ma peau a besoin d’un nettoyage en profondeur. Je l’utilise donc par cycles d’une semaine environ. Uniquement le matin afin d’avoir une base saine pour le matin et la journée complète.

Dès que j’utilise la Clarisonic, je vois le changement directement, ma peau est plus lumineuse, plus douce, les pores sont resserrés et ça je dois dire que je kiffe.

Pensez à changer la tête de la brosse régulièrement et en fonction de l’effet souhaité, pour une utilisation optimale.

 

Dernier accessoire, le Sauna Facial vapeur de Plastimea.

Produit reçu pour test par Plastimea

Petit nouveau qui a intégré ma routine depuis 1 mois. Cet objet est vraiment magique. Pour faire court, c’est un appareil 2 en 1, un combo vapeur. Il permet à la fois de faire des inhalations contre le rhume, mais surtout, ce qui nous intéresse le plus, c’est qu’il permet de nettoyer la peau en profondeur grâce à la vapeur.

Vous connaissez la technique de la bonne douche chaude pour ouvrir les pores et pour nettoyer en profondeur plus facilement, eh bien c’est ce que fait cet appareil nomade. Grâce à son masque, il concentre la vapeur pour un effet décuplé. Après son utilisation, La peau est éclatante, souple et plus élastique. Les peaux sèches retrouvent ainsi fraîcheur et beauté naturelle.

Compact et disposant de deux niveaux de puissance, il sera un allié pour votre routine beauté et en cas de rhume à traiter.

Vous pouvez le shopper sur le site de Plastimea.

J’espère que ce genre d’article vous plaira, faire des petits focus beauté est intéressant. Je sais qu’il existe d’autres techniques pour luter contre les impuretés. Je ne parlerai pas d’acné car, je ne suis pas passée par cette étape, je ne pourrais donc pas vous renseigner ou diagnostiquer votre problème. Je vous parle des imperfections de peau que je peux rencontrer et avec quel accessoire je combats ces troubles du quotidien.

Et vous, quel accessoire utilisez vous? En attendant, de vous retrouvez dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

 

Publicités

8 réflexions sur “Mes accessoires pour une jolie peau

  1. Coucou ma belle!
    Merci pour la présentation de tes accessoires anti-imperfections! Moi j’utilise la bonne vieille méthode de l’eau chaude pour dilater les pores! Tu sais, celle où tu mets ta tête au- dessus de la casserole bouillante!
    Ton sauna facial m’intéresse beaucoup! Je vais aller voir sur le site car si en plus il traite les rhumes, je serai ravie! Avec tous les petits virus que mes enfants ramènent, il deviendra mon meilleur ami! 😊
    Gros bisous ma belle
    Valérie

    J'aime

    • Hello ma jolie!
      Cette méthode je l’utilisais aussi mais c’est fini maintenant. Mais oui, le sauna facial traite les rhumes, mes enfants ont déjà testé et c’est vraiment efficace et ne les agresse pas. Ma fille a bientôt 11 ans et bientôt 8 pour mon loulou et c’est vraiment top. Pour te dire, mon fils fait genre je suis malade juste pour que je le branche.
      Des bisous

      J'aime

  2. L’éponge Konjac a été une révélation pour moi mais pas pour les vertus habituelles qu’on lui prête. Non, moi je l’utilise pour … retirer mes masques ! Elle est top pour agripper les particules d’argile par exemple ou bien les masques en gel qui sont une plaie sans nom à rincer 🙂 Ton blog est très chouette 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ah pas bête!! Pour retirer mes masques j’utilise la Makeup Eraser.
      Comme quoi détourner un produit est une superbe idée, je tenterai à l’occasion pour le coup. Merci pour cette astuce.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s