Fond de teint Pro Filter by Rihanna [Update 2 mois après]

Hello, il est bien rare que je fasse un Update sur mon site, mais je pense que cela est nécessaire. Non, ce n’est pas pour faire un bad buzz et surfer sur les avis mitigés à propos du fond de teint Pro Filter by Rihanna. Il y a un mois de cela je vous ai fait une petite revue pour vous parler de ce produit et je reviens vers vous après quelques semaines d’utilisations.

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part quand un produit me donne satisfaction j’aime l’utiliser le plus souvent possible, je ne reviendrais pas sur le côté texture, couvrance ou encore rendu sur la peau. Je vais plutôt aborder l’aspect de ma peau sur le long terme.

Faisons un petit retour en arrière. Avant de poster mes revues et avis, j’aime tester les produits. Donc pour le FDT Pro Filter ça a été la même chose. Je l’ai donc acheté en septembre, testé et vous ai fait une première revue de présentation du produits, puis un article beauté dans lequel je me suis maquillée avec ces produits. J’ai continué à l’utiliser et aussi à intervertir avec d’autres FDT que j’apprécie et utilise depuis un certain temps.

sponge-eponge-maquillage-beauty-blender-fenty-beauty-by-rihanna

Là où j’ai commencé à avoir des doutes, c’est quand j’ai commencé à avoir des petites irruptions de boutons sur le contour de mon visage, accentuées au niveau du menton. Si on regarde mes photos de l’article, il y avait déjà un problème au bout d’un mois d’utilisation.

Je me tape toujours 1 ou 2 boutons au niveau du menton pendant ma période menstruelle, donc je n’ai pas cherché plus loin au début. Puis, j’ai commencé à avoir une réelle couronne autour du visage, un peu chelou comme aspect, des petits boutons autour de la bouche, sur les joues et surtout un grain de peau des plus irréguliers. Pour info, je n’ai jamais fais d’acné et n’ai pas non plus une peau à problèmes.

Dans le doute, j’ai stoppé l’utilisation de mes produits Fenty By Rihanna, que ce soit le fond de teint ou le stick car c’était le dernier arrivé dans ma routine. J’ai traité ma peau, avec mes produits, mes accessoires sur 1 grosse semaine.

plastimea-sauna-facial-vapeur-spa

De là, j’ai constaté une nette amélioration au niveau de ma peau. Heureusement.

Pour vérifier que c’était bien ça, j’ai réessayé mon FDT Pro Filter et dès la première utilisation, le soir mon visage avait un aspect sec et inconfortable. Pas de doute possible! C’était donc lui le coupable, il m’a fait péter un cable et me poser pas mal de questions sur les nouveaux produits.

Si vous êtes dans mon cas, essayez d’isoler un produit pour savoir lequel vous donne une réaction, n’utilisez pas plusieurs nouveautés en même.

Je n’aime pas pointer du doigt, mais je pense que la formule de ce produit, peut ne pas convenir à tout le monde il y a un composant qui ne fonctionne pas. Cet article a pour but d’informer et de partager ma mésaventure avec ce produit.

Voilà sa composition :

AQUA/WATER/EAU, DIMETHICONE, TALC, PEG-10 DIMETHICONE, TRIMETHYLSILOXYSILICATE, POLYPROPYLENE, ISODODECANE, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, NYLON-12, HDI/TRIMETHYLOL HEXYLLACTONE CROSSPOLYMER, PHENOXYETHANOL, SODIUM CHLORIDE, HYDROGEN DIMETHICONE, GLYCERIN, MAGNESIUM SULFATE, SODIUM DEHYDROACETATE, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, ALUMINUM HYDROXIDE, METHICONE, BENZOIC ACID, DEHYDROACETIC ACID, PROPYLENE CARBONATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PARFUM/FRAGRANCE, SILICA, BIOSACCHARIDE GUM-4, ANANAS SATIVUS (PINEAPPLE) FRUIT EXTRACT, CARICA PAPAYA (PAPAYA) FRUIT EXTRACT, PAULLINIA CUPANA SEED EXTRACT, POTASSIUM SORBATE, SORBIC ACID. MAY CONTAIN/PEUT CONTENIR (+/-): TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), IRON OXIDES (CI 77491, CI 77492, CI 77499).

J’ai effectué quelques recherches, il faut l’avouer je ne suis pas regardante au niveau des compositions, mais là trop c’est trop. J’ai téléchargé l’appli CLEAN BEAUTY et j’ai regardé sur le net grâce au site ZENZISCOPE qui permettent d’analyser les ingrédients instantanément.
appli-clean-beauty

Source Appli Clean Beauty

Puis, malheureusement en cherchant, je ne suis pas la seule à avoir dû stopper son utilisation et encore, moi, je m’en sors très bien. J’ai vu défiler des filles/femmes avec des brûlures, des énormes boutons, des boutons rouges, des peaux inconfortables et j’en passe.

J’ai pris contact avec Sephora, par mail, pour connaître la marche à suivre. J’ai été appelée par le Service Client, très agréable, qui a pris en charge ma demande avec considération. La personne m’a demandé si mon visage allait mieux, si j’avais eu besoin de soins particuliers etc… J’attends d’être contactée par la marque Fenty pour en savoir plus. Dans tout les cas, la personne du service client a fait le nécessaire pour que je puisse me faire rembourser le produit. C’est une bonne chose.

Lorsque nous mettons du fond de teint, c’est pour nous embellir, avoir un teint unifié, une peau plus lumineuse, cacher quelques petites tâches, pas pour se retrouver avec des problèmes qui s’aggravent ou pour devoir traiter des problèmes de peau que l’on n’avait pas à la base. J’ai eu de la chance comme dis plus haut, je n’ai pas eu de cicatrice, ou de problème irréversible.

Pour celles qui l’auraient acheté suite à mon article, j’espère sincèrement que vous n’avez pas eu de soucis avec votre peau. Pour les autres, je vous dirais de passer votre chemin le temps que la marque corrige le tir.

En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

 

 

Publicités

13 réflexions sur “Fond de teint Pro Filter by Rihanna [Update 2 mois après]

  1. patatina069 dit :

    ouh lala moi qui me réjouissais d’avoir enfin trouvé ma teinte! je l’utilise quotidiennement depuis seulement 5j alors je ne saurais me prononcer encore quant aux réactions sur ma peau, j’espère que ça va bien se passer car j’ai une peau réactive…

    J'aime

  2. Pour ma part , j’avais très envie de l’acheter mais en lisant ton article , beaucoup moins. J’ai une peau qui peut facilement faire des réactions à certains produits , donc mettre 33 euros dans un produit qui va me donner des boutons et autres , ça me refroidit.

    J'aime

  3. Hello, it’s me ! C’est étrange je l’utilise depuis sa sortie et pas de boutons, ni brûlures en vue, touchons du bois ! Je vais essayé d’être plus attentive maintenant pour voir les jours où je le porte lui.
    Merci pour l’update ma Marilyne 🙂

    J'aime

  4. Sophie Metanoiada dit :

    Je me tâtais parce que j’avais entendu que c’était un peu cher pour ce que c’était. Mais à vrai dire, avoir ton article, mon avis est clair et net ! Merci de partager ton expérience, qu’elle soit bonne comme mauvaise ! Et heureusement que tu n’aies pas été brûlée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s