Fenty Beauty By Rihanna, mon avis.

La marque Fenty Beauty By Rihanna faisait son apparition avec une entrée en scène en force grâce à son déploiement mondial le 8 septembre, dans 17 pays.

Un clip accrocheur, une volonté d’atteindre toutes les carnations. Rihanna a fait les choses en grand. Elle s’est focalisée dans un premier temps sur les produits visages. Nous avons eu, il y a quelques jours, un aperçu de ses futurs produits, une collection haute en couleur.

Parlons du produit clé de la gamme qui affole la toile, le fond de teint Pro Filt’r Soft Matte Longwear. Proposé en 40 nuances avec des sous tons remarquablement bien travaillés. Certes, 40 nuances ne correspondent pas à toute la population, mais je trouve que c’est une prouesse à saluer. Le fond de teint  fusionne totalement avec la peau, avec zéro effet de matière.

Il a une couvrance moyenne à complète. Une texture longue tenue, légère et aérienne. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce produit.

Le flacon est simple, épuré, une bouteille en verre surmonté d’une pompe.

Niveau application :

Shake Shake Shake, pour moi cela reste logique quel que soit le fond de teint, on le secoue. L’application peut se faire au doigt, au pinceau ou à l’éponge. J’ai testée l’application au doigt et à l’éponge. Avec les doigts, on réchauffe plus facilement la matière, ce qui la rend si je peux dire « plus fluide ». Je possède aussi l’éponge Fenty et c’est elle que je favorise mais on y reviendra un peu plus tard. Très peu de produit suffit car la matière est très pigmentée et couvrante. 

Le fond de teint devient totalement sec et ne bouge plus environ 1 minute après sa pose. Il révèle sa couleur définitive une fois sec. Je ne dirai pas qu’il s’oxyde, mais comme le fini de celui-ci est mat, la couleur fonce légèrement. Prenez l’exemple d’un rouge à lèvres mat, à l’application il est satiné, limite brillant, lorsqu’il sèche pour devenir mat, la brillance n’est plus là et on a l’impression que sa teinte fonce. C’est pareil ici pour ce fond de teint, Il évoluera sur la peau pour un rendu des plus naturels.

Ma peau, mais en mieux, mon teint est uniforme, mes pores sont moins visibles. Au toucher, il est sec et sans transfert, ma peau est simplement douce et lisse.

 

Passons à l’Éponge de Maquillage Précision. Je vous le disais plus haut, je pose mon fond de teint avec l’éponge, clairement je l’ai acheté par simple caprice, il me la fallait. Mais, j’aime sa forme, tout ses petits côtés servent. Le côté bombé pour tapoter tout le visage, le plat pour les zones sous les yeux, l’arrêt du nez. On peut facilement poser sa poudre pour les adeptes du baking. Elle est douce, peut être un peu molle pour certaines qui recherchent une consistance qui se tient mieux. Par contre, j’adore l’application car ma peau sensible ne réagit pas du tout avec.

Bref, vous l’aurez compris, celles qui ont le budget et veulent vraiment tester, allez y.

Les Match Stix Matte Skinstick, eux sont dispo en 20 teintes. Un fini mat, parfait pour créer un look léger à intense, illuminer, corriger ou encore faire son contour voir même colorer ses lèvres. Une crème au fini poudré et qui se mélange bien.

Le mien se sent bien seul car les Stix sont magnétiques entres eux. Bouhouhou, petit appel hein…

J’ai pris la teinte Expresso, le produit est modulable et offre une couvrance parfaite. Il se blinde parfaitement sans faire de patch et permet de réchauffer et faire mon contour comme une pro, ou presque.

Le fini poudré et sa longue tenue en font un allié de choc.

Big coup de coeur aussi, et contrairement à ce que j’ai pu entendre, je ne trouve pas le produit sec. Il est légèrement moins fondant qu’un autre produit stick, qui eux sont plus gras et s’usent donc plus facilement. Il ne faut pas oublier que ce produit peut servir de fond de teint, anti-cernes et bronzer, le fini est mat pour une longue tenue.

Je tenais aussi à souligner que je ne poudre pas, ni mon fond de teint, ni le stick, car le fini poudré et la tenue sont impressionnants. J’ai la peau sèche à normale sur la zone T, ça aide un peu. Pensez bien à hydrater votre peau, une bonne routine est nécessaire comme je le dis souvent (on en reparle bientôt).

 

Dernier produit, sur lequel j’ai jeté mon dévolu, c’est le gloss. Un gloss qui se veut universel. Portable par toutes et tous eh oui, adaptable sur toutes les carnations. Légèrement teinté, il dépose un voile de lumière sur les lèvres.

Il est nacré, limite pailleté et donne un effet plumpy aux  lèvres. Il accroche la lumière du feu de dieu et donne un effet naturel. Sa texture est très peu collante, pour ne pas dire pas du tout, contrairement à certains gloss qui eux sont désagréables. Il est fait à base de beurre de karité et glisse facilement. il sera un allié appréciable, l’hiver, pour protéger nos lèvres lors des jours un peu plus frais. Il sera aussi idéal en fin de journée pour une petite retouche sur un rouge à lèvres qui se serait un peu fait la malle.

J’adore son odeur et son packaging très quali.

Une collection que j’attendais au tournant, car souvent lorsqu’une star sort de sa zone de confort, il y a des flops. Là, je suis agréablement surprise par ce que la marque Fenty Beauty nous offre.

Un large éventail au niveau des couleurs, une grande gamme et différentes texture au niveau des highlighters, sur lesquels je n’ai pas encore jeté mon dévolu. Une marque sur laquelle, on peut s’attarder sans aucuns soucis.

Niveau tarifs, je n’en ai pas encore parlé. Je trouve les prix très raisonnables aussi, entre 13.50€ et 33€ par produit. Clairement, nous le savons tous, que les prix auraient pu être exorbitants.

Pour celles qui ont craqué, vous en êtes satisfaites? Et pour celles qui sont encore un peu être perplexes, quels sont les produits qui vous font envie? En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

15 réflexions sur “Fenty Beauty By Rihanna, mon avis.

  1. Alexandra heutte dit :

    Merci pour ton article je pense aussi craquer pour le fond de teint et l’éponge . J’irai chez Sephora directement pour choisir ma teinte et si ça se trouve je craquerai pour autre chose 😉 bisous

    J'aime

  2. Storytellingd1collectionneuse dit :

    bel article.
    j’ai pris la base (qui ne m’a pas convaincue, on dirait plus un hydratant que un matifiant) et le highlighter en Ginger binge/moscow que j’aime beaucoup, moi qui ne suis pas highlighter du tout, celui-ci reste assez discret et complète bien ma carnation. J’attend de voir plus de retours sur le fdt car j’ai testé un échantillon et dans l’après-midi j’avais la peau qui brillait … :-/ en plus je n’ai toujours pas trouvé ma couleur

    J'aime

    • En base matifiante tu as les Make Up For Ever qui sont vraiment bien. C’est vrai que la Fenty ne me dit pas grand chose.
      Après, as-tu poudré ton fdt sur cette zone là?

      J'aime

  3. patatina069 dit :

    bel article.
    j’ai pris la base (qui ne m’a pas convaincue, on dirait plus un hydratant que un matifiant) et le highlighter en Ginger binge/moscow que j’aime beaucoup, moi qui ne suis pas highlighter du tout, celui-ci reste assez discret et complète bien ma carnation. J’attend de voir plus de retours sur le fdt car j’ai testé un échantillon et dans l’après-midi j’avais la peau qui brillait … :-/ en plus je n’ai toujours pas trouvé ma couleur

    J'aime

  4. Coucou ma belle!
    Heureuse de venir faire mon premier commentaire sur ton blog et de m’abonner aussi par la même occasion! J’attendais ton article et avis sur les produits Fenty!
    Le fond de teint me tente depuis sa sortie mais j’attendais d’avoir un max d’avis avant de me lancer! Je suis de plus en plus convaincue de céder à son achat car je n’entends que des avis positifs! Le gloss aussi est très joli pour tous les jours ou pour le mettre par-dessus un ral afin d’apporter un peu de brillance.
    Merci pour ta revue!
    Je t’embrasse!
    Valérie (@valbeautes sur insta au cas où pour que tu me reconnaisses)

    Aimé par 1 personne

    • Tu ne sais pas à quel point cela me touche! Tu es une personne adorable.
      Si tu craques pour le fdt j’espère que tu en sera convaincue autant que moi! Le gloss est vraiment magnifique et très portable quotidiennement
      Des bisous ❤

      J'aime

    • Hey ma Franiii!!

      Merci beaucoup, ça fait très plaisir ❤
      Tu as une belle peau c'est pour cela que tu peux, te le permettre ahah
      Oh oui, fonces pour le gloss, il est magnifique
      Des bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s