10 Situations que seule les filles à lunettes peuvent connaître

Pour cet article, J’ai eu envie de rester dans la continuité de ceux sur les choses qui m’énervent. Je me retrouve dans pas mal de situations (pour certaines au quotidien), que je trouve très drôles tellement elles peuvent être décalées. J’aime partager avec vous ce côté Pierre Richard car j’ai deux mains gauches et que je ne suis pas très chanceuse par moment. Mais ce n’est pas grave, c’est ce qui fait mon charme à ce qu’il paraît…

Cette chronique n’en serait pas une, si je ne vous parlais pas de situations vécues, que seule les filles à lunettes peuvent connaître eh oui! Portant des lunettes depuis la 6 ème je peux vous dire que j’en connais un rayon là dessus, mais patience, je ne vais pas balancer tout d’un bloc sinon nous y serons encore dans une semaine.

situations.jpg

Commençons par la plus connue et celle que je vis, trop régulièrement à mon goût. Ne venez pas me dire que je ne les serre pas assez, c’est juste leur forme qui veut cela et peut-être un brin de malchance lol.

→ Les lunettes qui tombent au bout du nez. C’est soit vous avez un peu de chance et cela vous donne un petit côté secrétaire sexy. Soit vous ressemblez à une vieille maîtresse d’école avec un regard hagard… Je vous laisse deviner dans quel cas, je me retrouve #pasdebol.

Ah celles-ci sont pour les filles qui se maquillent et qui portent des lunettes. Voici une liste juste pour vous, ou pour moi…

→ Le fond de teint qui bouge au niveau des ailes du nez. Même si vous mettez très peu de matière, il y aura immanquablement un petit espace vide grâce à nos « maintiens de lunettes »

Puis ça aussi.

→ Grâce à nos magnifiques carreaux, le maquillage des yeux est quasi imperceptible #frustrationextrême.

Ou encore.

→ Exit les faux cils trop longs.

Ou.

→ Les mascaras allongeant c’est la même came, vos cils frottent les carreaux et c’est tout de suite moins glam. Avec le petit bruitage qui l’accompagne. Bah ouais! On fait pas les choses à moitié.

Bon ok ce cas là est rare, maiiiis cela arrive oui oui!!

→ Faire un bon, un saut    corde à sauter hé hé!! Bref, vous voyez où je veux en venir. BIM les lunettes qui volent. Puis avec une dose suffisante de myopie, ou une bonne agilité, vous les piétinez et éclatez les verres…

Il m’est arrivé une seule fois de les éclater, je venais de les avoir en plus… Je m’en suis sortie en disant à ma mère, qu’elles étaient mal serrées, qu’elles avaient glissé et que quelqu’un les avait écrasées #mytho. Maman, si tu passes par là, sorry mais c’était il y a très longtemps donc il y a prescription…#sorrynotsorry.

Bon je plaide coupable et c’est un peu la loose.

→ S’endormir avec ses lunettes et avoir la F**king marque.

J’aimerai arrêter de vivre certaines situations, comme celles-ci…

→ La BUÉE, tu sais le truc qui t’empêche de voir quoi que ce soit. Le truc qui vient quand tu t’y attends pas et qui met du temps à partir. La buée qui s’installe lorsque tu ouvres la porte du lave vaisselle que tu fais des pâtes. La buée quand tu passes d’un endroit froid à un autre chaud. La buée d’après le sport. Bref la buée c’est le truc relou quoi…

Même après tant d’années à porter des lunettes, ça m’arrive constamment et qu’est ce que c’est chiant et en plus très bête.

→ Oublier que l’on porte des lunettes, vouloir se gratter l’œil et mettre des grosses traces de doigts sur les carreaux. Vous me direz, comment peut on les oublier. Je ne sais pas les gars, si j’avais la réponse je ne le ferai plus LOL.

Le summum oui car, il y a différents levels…

→ Les personnes qui se collent à toi pour te parler, mais genre vraiment très trop près de ton visage. Déjà là, la situation fait bien chelou. Mais ces mêmes personnes qui se sont suffisamment rapprochées de ton visage, qui sans gêne essayent de voir leur reflet dans vos verres. Non mais oh! Achètes toi un miroir Con***sse…

10 situations que seule les filles à lunettes peuvent connaître, eh oui, il y en a encore pleins, mais il faut savoir en garder sous le coude. En tout cas, pour les filles à lunettes, je suis sûre que ces situations font partie de votre quotidien aussi. Allez! Fais pas ta timide et racontes moi tout. Mes petites chroniques arriveront sur différents thèmes. J’ai trop hâte. En attendant, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

17 réflexions sur “10 Situations que seule les filles à lunettes peuvent connaître

  1. Lily dit :

    Coucou Marilyne ! Je suis myope de chez myope ! Il m’est impossible de voir correctement sans mes lunettes ! Du coup je me reconnais dans toutes les situations que tu as décrites sans exception ! D’ailleurs j’ai tellement l’habitude de les voir glisser sur mon nez que quand je mets des lentilles, j’ai toujours le réflexe de les redresser alors que je ne les porte pas haha 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. HIhihi! J’ai bien ri en lisant ton article! J’hallucine sur les personnes qui essayent de voir leur reflet dans tes lunettes, ça ne m’est jamais arrivé. En même temps j’ai une petite myopie et ne porte pas mes lunettes tous le temps. Du coup il m’arrive souvent d’essayer de les remonter (oui parce-qu’elle glisse aussi et non je ne ressemble pas non plus à une secrétaire sexy 😉 ) alors que je les ai même pas sur le nez!

    Aimé par 1 personne

  3. Super article ! Je me suis reconnue dans quelques situation…la fameuse buée, les traces sur le nez…Le pire pour moi c’est de passer à la douche en oubliant que j’ai les lunettes sur le nez (j’ai honte…).
    Bone soirée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.