8 Choses à faire quand on s’ennuie

On me pose souvent la question « comment tu fais pour ne pas t’ennuyer? » En fait, j’ai toujours quelque chose à faire. Je pense faire partie de celles qui n’ont pas assez de 24 heures dans la journée pour tout finir, qui auraient besoin de plus de temps et qui trouvent que dormir c’est perdre du temps.

Il y a aussi des personnes qui arrivent à s’ennuyer et j’ai envie de vous donner les clés pour éviter que vous vous ennuyiez et quelques petites choses pour adapter votre routine à votre rythme.

Quand on ne sait pas quoi faire, on s’ennuie! Ou bien c’est l’inverse peu-être.

Parce que l’ennui est une grande amie de la procrastination. On a tellement de chose à faire et toujours de bonnes excuses que l’on n’avance pas sur nos objectifs et nos projets. Alors on remet à demain, on s’ennuie, on repousse jusqu’à être à court de temps car il est tard, et que la tâche suivante arrive à grand pas.

8 choses à faire quand on s'ennuie

S’ennuyer n’est pas une fin en soi, car pour lutter contre l’ennui notre créativité est sollicitée pour enfin prendre le dessus. S’ennuyer signifie aussi d’avoir du temps libre.  Du temps libre, cette denrée si précieuse, il est difficile de s’en dégager pour soi, se l’accorder pour notre bien être mental et physique. Finalement, il n’y a pas de honte à dire que l’on s’ennuie. Il faut juste se lancer et réussir à combler ces temps libres. Mais les combler en y prenant plaisir.

 

◊ Faites le point, je ne dis pas de retracer votre vie toute entière. Non, faites le point sur un objectif, une envie que vous aviez qui n’a pas émergée ou qui est restée à l’état de projet. Cherchez les choses qui pourraient vous aider à réaliser cet objectif. Faites le point sur votre vie, ce qui est satisfaisant, ce qui l’est moins et faites en sorte que le négatif devienne du positif.

◊ Lancez-vous dans une activité, le dessin, la danse, le yoga, le tricot, la méditation. Choisissez quelque chose qui vous correspondra totalement. Qui  vous occupera pendant quelques heures.

◊ Faite votre Bucket List, vous savez la liste de toutes les choses que l’on aimerait accomplir dans sa vie. Un rêve, un objectif qui est enfoui dans votre esprit. Écrire fait du bien et coucher vos idées sur le papier, vous permettra de voir que vous avez des choses à faire.

◊ Lisez un bon livre, passionnant, romantique, inspirant. Le choix est infini. Préparez-vous un bon thé et c’est parti…Lisez.

◊ Commencez votre Bullet Journal, reportez sur papier vos rendez-vous, les anniversaires. Personnalisez votre Bujo. Cela peut prendre du temps et surtout, vous développerez peut-être une passion pour l’écriture, la calligraphie, le dessin, que sais-je.

À lire : Commencer un bullet journal.

◊ Pâtissez, cuisinez, si il y a bien une chose que l’on peut faire quand on s’ennuie c’est se faire des bons petits plats. Votre dessert préféré, celui de votre chéri. Le plat préféré de votre enfant. Ou tout simplement, une fournée de cookies à apporter à vos collègues.

◊ Faites une sieste, il est aussi peut-être temps de se reposer, pour mettre son cerveau sur off. Arrêter de réfléchir et se réveiller remplie de bonnes ondes.

◊ Appelez ou rendez visite à votre mamie, vos parents, vos ami(e)s, prenez des nouvelles de vos proches. Parlez-leur simplement, rêvez de refaire le monde avec de longues discussions #sex&thecity.

 

Que faire lorsque l’on s’ennuie? Vous pouvez piocher parmi ces 8 petites idées pour vous aidez dans votre quotidien. Vous faites quoi vous lorsque vous vous ennuyez?

En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

8 réflexions sur “8 Choses à faire quand on s’ennuie

  1. Le peu de fois où je m’ennuie, (comme toi, c’est rare), je range ou je nettoie. Même si ma maison est ordonnée 7 jours sur 7, il y a toujours un petit truc à faire.
    Mais si je m’ennuie et qu’en plus j’ai la flemme de tout, ba alors là, je mets Friends et puis c’est parti pour 20 minutes de rire. Ca me rebooste 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s