Avoir un chat c’est aussi ça

Continuons avec mes Chroniques « Situations que seule les filles peuvent connaître ». Nous allons nous occuper de nos amis à poils. Je parle de nos chats hein!

Nos petites boules de poils, sont emplies d’amour à notre égard, ils sont doux, joueurs et espiègles. Ces vraies boîtes à ronron arrivent à nous calmer, nous détendre et occupent notre temps libre presque comme un enfant. C’est simple ma petite Hisoka fait partie de ma vie depuis bientôt 8 ans maintenant.

Mis à part, ce côté affectif, il ne faut pas oublier que c’est un animal assez indépendant et avec un fort caractère, en tout cas, Hisoka est un sacré numéro.

Les 10 situations que seule les filles à chat peuvent connaître? Soyez pas jalouses, vous comprendrez bien assez vite qu’un chat peut être votre meilleur ami, comme votre pire ennemi. Nous ne sommes qu’un substitut et devons obéissance à notre chat. Eh oui, nous ne sommes pas ses maîtres, nous appartenons à notre chat, il nous tient dans notre rôle d’esclave au service de son bien-être personnel.

◊ Vous cherchez votre chat depuis une heure, en l’appelant et en vous tracassant pour savoir où il a bien pu aller? Sachez que le chat ne viendra pas, pire, il ne vous répondra pas. Et Le PIRE du PIRE, le chat a la capacité de pop derrière vous et vous regardera avec des gros yeux, l’air de dire : bah quoi, j’étais là…

◊ Merci les griffures, on joue, elle est contente et sort ses griffes malencontreusement sur vos mains, avant bras, jambes…

◊ Mieux qu’un réveil, prenez un chat! Le réveil sera brutal, soit il vous saute dessus pour venir miauler dans vos oreilles. Soit, il reste à l’entrée de votre porte et se met à miauler comme si sa vie en dépendait. #nourrismoihumain

◊ C’est aussi ça d’avoir un chat, votre belle petite robe noire se retrouve recouverte de poils. C’est une base, un chat perd ses poils! Sachez que Hisoka a un pelage noir et blanc. Merci vraiment…

◊ Connaître les heures, ou le chat devient fou. Eh oui! Les « maîtres » de chats savent que chaque jour, nos petites boules de poils, pètent littéralement un câble. Course dans tous les sens, miaulements, sauts de ninja contre les murs, c’est parti…

◊ Ne pas laisser de salades, endives, fleurs, plantes à portée. La mienne devient ouf et bouffe tout ce qu’elle trouvera.#osefdetonherbeàchat

◊ On oublie les beaux rideaux. Alors là, je dois avouer que c’est soit elle ne fait rien, soit elle les défonce. Bon, une fois elle ne l’a pas fait « exprès ». Il y avait un pigeon derrière la vitre, il la narguait, elle a sauté toutes griffes dehors et s’est rattrapée tant bien que mal. Adieu rideau…

◊ Ah les patounages, elle vient sur vous et commence son petit rituel avant de s’allonger de tout son être. Mais avant de s’étaler, le rituel dure un certain temps. Le « malaxage » n’est plus une partie de plaisir étant donné qu’au bout d’un moment elle sort ses griffes.

◊ Le chat peut être perfide, elle aime me narguer… Elle se pose sur mon homme, ronronne comme pas possible et me regarde avec ses petits yeux, du style « c’est moi qu’il papouille, pas toi »…

◊ La chasse, son plus grand jeu. Elle victimise mon fils en se cachant derrière un fauteuil, sous la table basse, passe en courant et fais semblant de le chopper dès qu’il est à portée.

Par moments, on a l’impression que le chat veut vous tuer, qu’il guette nos instants de faiblesse pour attaquer. Parfois on les aime tant bien que mal, lol, mais c’est simple, on les aime. Je suis sûre que vous aussi vous aimez vos animaux et avez des centaines d’anecdotes à partager. En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

4 réflexions sur “Avoir un chat c’est aussi ça

  1. bailly dit :

    On reconnaît bien là une maman de chat merci beaucoup pour cette belle chronique tellement juste. Mais comme vous j’aime ma grosse boule de poil même si je reconnais que ce n’es pas une cinecure tous les jours.Je salue tous les parents de chats

    J'aime

  2. linemourey dit :

    Mouhaha, c’est tellement ça ! Et perfide, oui ! Perfide !!
    Le mien est un vrai chien, je l’appelle et s’il est dehors il arrive en 5 min. Si en revanche, il est à l’intérieur, je peux me gratter. Ne nous leurrons pas, nous sommes leurs humains de compagnie :p

    https://la-parenthese-psy.com/

    J'aime

  3. Ha ha c’est tout à fait ça et moi pour me réveiller c’est la patte dans l’oreille dans les griffes puis avec griffes mais sans griffer, il sait que c’est trop désagréable et que je vais bouger….
    Mais que ferait-on sans eux 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.