Mois de mai | Bullet Journal

Un rendez-vous que j’apprécie d’avoir avec vous. Ce moment pendant lequel je vous dévoile les pages de mon bullet journal. Ce petit carnet personnalisable que j’adore. Les idées ne manquent pas et le plaisir à le façonner à mon image non plus. À la fois, utile pour son côté organisation et ludique pour son côté créatif, ce carnet a tout bon.

Rassurez-vous, si vous ne savez pas dessiner, un simple stylo et une règle suffissent pour en faire un partenaire parfait pour votre organisation!

Pour ce mois de mai, j’ai eu envie d’aller, justement, au plus simple. L’utilisation de mes pigma micron et quelques touches d’aquarelle.

Voici donc ma page de garde pour ce mois de mai. Un petit brin de muguet.

Rien de compliqué, j’ai d’abord fait mon dessin au crayon et l’ai repassé avec mon pigma micron 2. Pour l’écriture, je l’ai faite à main levée avec le Ecoline brush pen. J’adore leur mine précise et malléable.

On passe à la page de mon calendrier, j’ai opté pour la même disposition que la précédente. En vertical, cela me permet vraiment de dissocier et pouvoir reporter mes rendez-vous, tâches, moments importants etc… Que ce soit familial ou professionnel.

Un rappel à mon thème avec le brin de muguet dessiné dans cette forme géométrique. J’aime beaucoup le rendu. Concernant le noir, j’ai encore utilisé le brush pen Ecoline. Mes lettres ont été détourées avec le pigma micro 8.

La double page suivante a un peu changé comparée au moins dernier.

Sur la page de gauche, mes dépenses, un indispensables pour moi. Celle de droite, le suivi d’arrosage de mes plantes vertes d’intérieur.

La même forme pour les deux côtés, avec un jeu au niveau des couleurs, inversement du fond noir et blanc. Le mot « dépenses » a été écrit avec un uni-ball signo blanc qui marque très bien par-dessus le noir et sans baver.

Les plantes ont quant à elles sont faites à l’aquarelle. Moi qui ne suis pas douée, j’aime beaucoup le résultat.

La double page suivante concerne mon Mood tracker, mon suivi de l’humeur. Ainsi, qu’une page de citation qui je l’espère m’accompagnera dans mon développement personnel. Pour celles et ceux qui auront lu mon dernier article, vous aurez noté ce clin d’œil.

À lire : Arrêter de procrastiner.

Mon Mood Tracker ne pouvait être autre qu’un gros brin de muguet. Emblematique et vraiment facile à réaliser. Des petites clochettes simples, pas de chichi. Le code couleur viendra par la suite avec mon choix dans les humeurs que j’ai besoin d’intégrer.

Nous arrivons déjà à mon semainier.

Sur une double page, le plus gros des changements ce sont ces petites cases au bout de chaque jour. Je vous explique. J’ai retiré mon habit tracker. Bien que j’aime remplir ses petits ronds et avoir cette vue globale à la fin du mois, je voulais un peu de changement.

Du coup, un code couleur sera associé à chaque petite note et les cases se teinteront selon le cas.

Je peux donc avoir les cinq cases remplies si, j’ai réussi à bien manger, eu une bonne humeur, j’ai lu, bien dormi et fait du sport.

J’aurai ainsi une vue d’ensemble sur la semaine. Comme mes cases sont assez grandes, je pourrais noter comme dans un carnet intime. Mettre un mot ou une phrase de gratitude pour chaque jour ou pour la semaine.

À lire : Cultiver son optimisme grâce aux pensées positives.

Mai dans mon bullet journal! Plan with me.

J’espère que cette présentation simple vous aura plu. Ainsi que mes explications qui jusqu’à présente étaient absentes.

Continuez-vous votre bullet journal?  

En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.