Beauté des pieds

Le soleil est de plus en plus présent, il nous réchauffe le cœur comme le corps et favorise la bonne humeur. On laisse de côté les grosses chaussures d’hiver pour adopter des choses plus légères et ouvertes. Bonjour tong, nu-pieds et compensées.

Par contre, on ne néglige pas la beauté des pieds que l’on soit en hiver ou en été. On en prends soin. Avoir des chaussures canons et des pieds abîmés pour moi ça casse tout. Je ne valide pas du tout.

Voici quelques astuces et conseils pour pouvoir montrer vos pieds sans soucis.

◊ On prépare ses pieds, avec un bon gommage sous la douche. En insistant sur le talon, perso j’utilise le même gommage que sur mon corps, vu que j’en fais au moins 1 fois par semaine, une noisette en plus et 5 minutes, c’est rien du tout.

◊ Si on n’a pas envie de le faire sous la douche, une bassine d’eau additionnée de gros sel pour faire un bon bain de pieds, avec un livre ou en chillant devant Netflix et le temps  passe plus rapidement.

◊ Place au ponçage, j’utilise une Pierre volcanique que je trouve géniale et qui me laisse les pieds tout doux!

Pour pouvoir avoir de beaux pieds en été il te faudra les chouchouter avec quelques astuces simples avec la pierre volcanique

◊ Si vous avez de la corne au niveau du talon et que vous êtes assez sensible, optez pour du citron. Je vous en avais parlé pour la peau et le transit en cure (ici) vous pouvez couper une épaisse rondelle de citron et la maintenir dans une chaussette au niveau du talon. Après un temps de pose, il vous suffira ensuite de les frotter pour avoir des pieds de bébé.

◊ Hydratation! Eh oui eux aussi ont besoin d’une hydratation quotidienne pour éviter les désagréments. Leur faire un massage avec de la crème, soit directement appliquer un cataplasme avec des chaussettes spéciales pour conserver l’hydratation.

◊ Massez vos pieds! Un massage des pieds est idéal pour la circulation sanguine, des mouvements circulaires avec un peu de pression, en plus, ça détend surtout si c’est votre moitié qui fait le massage pendant que vous « chargez » votre panier chez votre enseigne favorite.

◊ Essayer au maximum de couper vos ongles droits, pour éviter que vos ongles soient incarnés.

◊ La touche finale ? On dégaine une jolie pédicure sur nos orteils!

Tu veux de jolis pieds avec une belle pédicure, il faudra quelques astuces pour cela

C’est une partie du corps que l’on néglige souvent et pourtant une bonne routine, de bons gestes et vous verrez que vos pieds vous remercierons. Ils nous supportent toute la journée et ont leur en fait voir de toutes les couleurs, il est donc important de les choyer comme il se doit.

Et vous quelle est votre routine pour la beauté de vos pieds? En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

8 réflexions sur “Beauté des pieds

  1. Hello
    Mes pieds… je les déteste mais je vis avec haha. J’ai vu passer une pub sur Facebook d’un nouveau produit qui fait l’effet d’une seconde peau, et qui retire tout ce qui est moche de ton pied comme un peel-off.
    Apparemment il y aurait ce genre de « masque » pour pieds vendus chez Monoprix.
    Tu connais ?
    Cindy

    J'aime

    • Hey!
      Bah alors lol, bon moi j’aime pas voir mes pieds c’est pour cela qu’ils ne sont pas sur mon blog loool.
      J’en ai entendu parler, mais je ne sais pas, j’ai peur que ça enlève trop d’épaisseur de peau et je pensais que c’était juste sous le pied et pas partout lool.

      J'aime

  2. Merci pour cet article qui me rappelle que ce soir, j’avais prévu de faire un bain de pied (glacé vu les températures ! ^^) en matant une série ! Je ne connaissais pas l’astuce du citron, je vais tenter!

    J'aime

  3. Il faut que je m’en occupe dès demain … ahlalalalala fainéantise quand tu nous tiens … alors que pourtant je fais tout le temps mes ongles de mains mais dès qu’il s’agit des pieds, je traine …

    J'aime

  4. Décidément, je suis la routine pieds de Reyhana en ce moment. J’envisage de tester la pierre volcanique car je ne connais pas du tout ! Merci pour la découverte

    J'aime

    • Oui j’ai adoré sa routine aussi! La pierre volcanique est vraiment un indispensable pour ma part depuis toute petite.
      Tu peux en trouver dans les magasins bio, pour te dire j’ai pris la mienne chez Botanique grâce au rayon bio qu’ils ont 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s