Je suis grosse, et alors?

Lorsque l’on dit ce mot, on nous regarde toujours avec des yeux écarquillés, comme si ce mot ne devait jamais être prononcé #celuidontonnedoitpasprononcerlenom. Pourtant, c’est un terme comme un autre pour qualifier une personne ronde, corpulente, bien en chair. Si on recherche les synonymes de grosse on obtient : épaisse, grasse, bouffie, grassouillette, dodue et j’en passe… Je préfère me qualifier de grosse dans ce cas là.

Concrètement qu’est ce qui aurait été différent si je n’avais pas été grosse.

Plus de confiance en soi? Je ne pense pas que j’aurai été plus confiante. Dans mon cas, c’est un mal plus ancien donc le problème ne vient pas de là. La confiance se travaille, s’acquiert par la persévérance. Puis, la confiance, honnêtement, ça ne devrait pas dépendre d’un chiffre sur une balance, mais d’un état d’esprit.

Je pourrais manger dehors? Alors là, je pense que ça serait beaucoup plus simple pour moi. Cette impression d’être dans un resto ou de vouloir prendre une glace et se sentir épié car je pense que les gens parlent sur moi et se disent que je suis suffisamment ronde donc que je ne devrait pas manger telle ou telle chose. Puis, je me dis que j’ai le droit moi aussi de me poser tranquille et de profiter des miens autour d’un bon resto.

Mettre les vêtements à la mode? Là aussi, ce serait plus simple et je ne me sentirai pas constamment boudinée dans un vêtement. Où je ne péterai pas un câble en ne trouvant pas ma taille pour la fringue sur laquelle j’ai flashé. En y regardant de plus près, il y a maintenant pas mal d’enseignes qui font des vêtements « grandes tailles » et qui proposent de quoi s’habiller sans que ce soit « mémérisant ».

Je dépenserai moins dans des crèmes minceur « miracles »? Pour le coup, bah, je n’en utilise pas! Mais un bon massage, une huile, un gommage, why not! C’est pas parce que je suis grosse, que je n’ai pas le droit d’avoir une belle peau.

Faire plus de sport? Oui ça serait plus simple plutôt que d’avoir l’impression de mourir à chaque effort. Je me suis remise à la corde à sauter et mes genoux se portent bien. Bon tout ceci en intérieur car faire du sport en extérieur avec du monde autour No Way!

Me sentir plus jolie? Ce ne sont pas les kilos qui enlaidissent, mais plutôt l’image qu’une femme a d’elle-même qui fait qu’elle ne fera plus le minimum pour se mettre en valeur. Lorsque je m’apprête, que je prends du temps pour moi, j’arbore une jolie tenue, un beau maquillage, je mets l’accent sur mes atouts. C’est tout de suite mieux.

Après, je ne pense pas que ce soit le poids le problème. Avec ou sans ces kilos en trop, j’ai toujours éprouvé des difficultés à être confiante en moi. C’est plus lié à l’acceptation de soi. Puis, je pense qu’à un moment il faut réussir à se détacher pleinement du regard des autres pour vivre sereinement. Il faut simplement être heureux et vivre pour soi.

Il est important de ne pas se refuser des choses! Je ne m’interdis pas de me mettre en maillot 2 pièces, je choisis juste le modèle qu’il me faut.  Je porte des jeans troués même si je ne fais pas un 36. Je n’ai pas honte de rire fort même si les gens se retournent sur moi. Au bon d’un moment, les carapaces ne servent plus à rien. Laissez-vous exister et Au pire, il se passera quoi? 

Je suis grosse, oui, mais j’ai le droit d’être une femme épanouie, une maman heureuse et une femme comblée. Soyez belles, soyez vous-même.

En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

6 réflexions sur “Je suis grosse, et alors?

  1. Superbe article Marilyne ! Le poids n’est qu’un chiffre, ce qui compte c’est de se sentir bien. Depuis quand la beauté et le bien-être se résument à la taille de son jean ?!

    Grooos bisous pleins ma belle !

    J'aime

  2. fashioncurlygirl dit :

    Très bel article 🙂 toutes les femmes sont belles quelque soit leur tour de taille, il serait grand temps que la société l’intègre !

    J'aime

  3. Alexandra heutte dit :

    Encore un bel article . On sent au fur et à mesure de tes articles que tu te sens plus confiante cela fait plaisir à lire . Je t’embrasse fort

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s