Mes non-résolutions

Au début, je voulais faire comme tout le monde en prenant des résolutions lambdas comme faire du sport, lire plus, dépenser moins , manger mieux… Mais, cette année j’ai décidé de ne pas prendre de résolution. Les frustrations accompagnant les résolutions non tenues, l’énervement et le manque de logique ont eu raison de moi. Rentrer dans un moule, tenir une résolution prise sur un coup de tête, ce n’est pas moi.

Si l’on regarde de plus près, les résolutions c’est quoi? C’est bien souvent se refuser des choses qui nous font plaisir ou du bien. Arrêter de… Après tout pourquoi devoir arrêter si ce n’est pour nous conduire encore plus rapidement dans une autre « dépendance » ou nous créer des besoins jusqu’à présent inexistants.

Je vais sur mes 33 ans et je suis conscience que ce ne sont pas des résolutions appliquées sur une année qui sont importantes, mais une ligne à tenir sur la durée et qui m’accompagneront toute au long de ma vie.

Il serait bon aussi, d’arriver à enlever de notre vocabulaire des mots comme Arrêter et les remplacer par Vouloir.

Mes non-résolutions pour l'année 2018

Cette année et pour toutes les autres à venir, je veux seulement :

  • Profiter pleinement des miens,
  • Être égoïste aussi et réussir à faire passer mes envies avant ceux des autres (tout dans le respect),
  • Ne plus se soucier du regard des autres, kilos en trop ou pas. J’ai le droit de vivre. CF article « je suis grosse, et alors?« 
  • S’entourer de bonnes personnes et être capable de leur dire.

La vie est trop courte pour se mettre seule des bâtons dans les roues.

Il faut réussir à trouver son propre bonheur et cette quête devrait être la seule qui nous anime. N’optez pas pour une pseudo vie avec des choses irréalisables. Inutile de se frustrer pour des choses qui nous importent peu, ou pour copier un idéal inaccessible. Je ne dis pas non plus que les rêves ne doivent pas exister, loin de là. Je dis simplement qu’atteindre ses rêves peut être long, donc pas besoin de se triturer l’esprit et de se miner pour cela, laissez le temps fait son oeuvre.

Soyez heureux, restez vous-même pour cette nouvelle année et les suivantes. Trouvez votre équilibre et défoncez-tout. OSEZ ! Dites « j’en suis capable et n’ai plus peur d’affirmer mes choix et mes pensées ». Au pire, il se passera quoi?

À lire

Le meilleur ressort parfois de nos erreurs.

Que l’on prenne de nouvelles résolutions chaque années ou non, nous avons le droit de croire en nos rêves. Vivez pour vous avec ceux que vous aimez. Épanouissez vous,  grandissez et faite de cette année, une année magique qui vous suivra le long de votre périple.

Mais comme je reste une vraie curieuse, avez vous pris de nouvelles résolutions? En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

5 réflexions sur “Mes non-résolutions

  1. Hellooo!

    Avec Cindy vous vous êtes passées le mot ahah !

    Pour ma part, cette année j’ai décidé de mettre des choses en place disons côté organisation, sport (inclure de nouvelles activités). On peut parler de résolutions si on veut mais ce n’est pas un mot que j’emploie. D’ailleurs, j’en avais jamais prises les années précédentes…

    À bientôt ! 😘

    J'aime

  2. Je suis trop d’accord avec toi, je ne suis pas pour les nouvelles résolutions j’en ai déjà et je n’attends pas de changer d’année pour changer quoi que ce soit et puis comme tu le dis pourquoi se priver si on en a envie ! Ca fait un moment que j’ai arrêté ça et je ne m’en sent que mieux 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s